[Katz, Gabriel] Aeternia - Saga

 
  • Laura14

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 07 Avril 2017 14:46:06

    J'ai le tome 1 dans ma pal, hâte de le découvrir :)
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 07 Avril 2017 21:17:13

    il faut absolument que je me procure ce livre :-) Il à l'air juste top !!
  • Isadora

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 08 Avril 2017 08:15:11

    Il est trop bien!!!
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 22 Octobre 2017 20:23:35

    Je possède les deux tomes mais... toujours pas lus.
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 23 Octobre 2017 16:20:08

    Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai quand même préféré Le Puits des mémoires. Pourtant, à la lecture des synopsis, je pensais plutôt préférer Aeternia, qui me semblait plus sombre (ce que j'adore, en règle générale :D). Mais... en fait, non !

    Et puis, pour ceux qui l'ont lu, je trouve qu'il y a une nette différence entre les tomes 1 et 2 !
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 27 Octobre 2017 07:59:44

    cette saga me fait tellement envie
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 09 Novembre 2017 21:07:31

    D'ailleurs, n'oubliez pas de lire Maitresse de guerre, qui est différent, et toujours dans le même univers


    Moi Neptuneous en l'occurrence je trouve que la maîtresse de guerre est super prévisible. Je trouve que c'est le moins bien des livres de cet univers. Clairement en dessous des deux autres saga. Le schema est très classique et les personnages plutôt stéréotypés. J'avais été déçue alors qu'au contraire j'ai apprécié les deux sagas de l'auteur !

  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #38 09 Février 2018 22:33:39

    Hello !

    Je suis en train de lire le premier tome d'Aeternia : après l'avoir vu pendant longtemps sur les booktubes et la blogosphère, j'ai décidé de passer le pas par curiosité. J'arrive quasiment à la fin de la marche du prophète.

    Alors, dans un premier temps, je trouve que c'est de la bonne fantasy. Gabriel Katz a une écriture très addictive, très fluide, ce qui rend le livre assez page-turner. Il est aussi très bon dans la caractérisation des personnages : disons qu'ils ont le charme de l'archétype avec toujours un twist qui permet de les rendre très attachant. Desmeon typiquement, l'assassin mystérieux qui aurait pu être cliché mais qui en même temps est bavard et très narcissique. La trame est classique mais bien construite et se laisse suivre, il y a quelques suprises car Gabriel Katz n'hésite pas à malmener ses personnages.

    En revanche, je trouve qu'en termes de construction de monde , ça aurait pu être plus abouti, mais j'aurais sûrement un point de vue plus global en lisant tous les livres qui se passent dans cet univers. Mais ça manque un peu de détails pat certains moments. Je trouve également que certains dialogues sont un peu maladroits, comme si l'auteir cherchait à utiliser un langage parlé mais que ça sonnait un peu faux, pas très recherché.

    En bref, c'est très agréable à lire mais ça ne fera pas partie de mes aventures fantasy favorites. Ceci dit, je lirai sûrement plus de Gabriel Katz :) Je suis curieuse de savoir si vous en avez la même impression que moi !
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 11 Mars 2018 10:33:26

    Bonjour,

    Ayant trouvé les deux tomes d'Aeternia sur les étagères de la bibliothèque municipale, je me suis décidée à les emprunter.
    J'en suis actuellement à un peu moins de la moitié du tome 1 et j'ai peur d'être victime de l'effet soufflé au fromage. Peut-être ai-je placé trop d'attentes dans ce livre qui a tant été vendu sur la blogosphère et booktube ?
    Je ne sais pas, je peine à rentrer dans l'univers, à m'attacher aux personnages, j'ai encore espoir que tout ça se mette bien en place car je ne peux croire que ce livre est fait couler tant d'encre sans aucune raison. A dire vrai, ce qui me dérange le plus est le vocabulaire choisi parfois par l'auteur qui pour moi, ne colle pas à l'univers. Alors, c'est peut-être quelque chose qui m'est très personnelle mais lorsqu'on me parle de gladiateur, j'ai plutôt tendance à me représenter un monde antique, ancien (pas forcément gréco-romain mais on va dire "des temps immémoriaux") et parfois, certaines phrases me font lever les yeux au ciel car je me dis "mais mince, non mais je suis dans un milieu un peu populaire voire beauf des années 2000 en fait!" et ça me refroidit, ça me gêne dans mon immersion dans le monde imaginé. C'est sans doute idiot, mais voilà mon ressenti... A ça s'ajoute des personnages auxquels je ne m'attache pas nécessairement, heureusement que Desmeon est arrivé depuis quelques pages pour donner un peu de peps, car pour moi, c'est un peu plat... Je verrais bien à la fin du tome 1 que je compte terminer si je lis le tome 2 ou non. Bref pour moi, ça casse pas trois pattes à un canard, bien  mais sans plus pour le moment.

    edit 17/03 : Bon après lecture du second tome, je confirme que ce n'a pas été le coup de cœur et plutôt un mouais, bof chez moi. A vrai dire, je comprends le côté distrayant, ça se lit facilement mais de là à en comprendre les avis unanimes et dithyrambiques ... Pour moi, ça reste un livre de fantasy dans la moyenne et prévisible.

    Dernière modification par Dea Blackbird (17 Mars 2018 14:05:12)

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 20 Avril 2018 18:31:18

    cette saga est une pépite je la conseille!!!