#19 29 Septembre 2010 20:28:49
Bienvenue à Fée Bourbonnaise et à El jc;
Tony Hillerman était non seulement est bon auteur mais un homme de bien et quelqu'un que je considérais (et je crois qu'il me considérait) comme son ami. Je travaille à réunir actuellement notre correspondance (purement technique : problèmes de traduction) car la Bibliothèque Nationale est prête à les accueillir.
Bonjour SophieLJ, Elizabeth-Bennet
Pour en revenir à un point dont nous parlions tout à l'heure, l'un de vous (désolé, je n'ai pas eu le temps de rechercher, j'étais pressé et stressé) a, dans sa liste de lecture, un roman d'Elmore Leonard (que je n'ai pas traduit) et celui d'Erich-Maria Remarque, À l'ouest rien de nouveau. Vous savez aussi ce qu'on apprend sur internet ? Qu'Elmore Leonard a ressenti l'envie d'écrire en lisant... un western, "À l'ouest rien de nouveau"!! J'ai vu cette idiotie à plusieurs endroits, chacun reprenant ce qu'il a lu ailleurs, et résultat beaucoup de gens ne sauront pas que l'ouest du titre représente le front entre l'Allemagne et la France en 14-18 et que Remarque était un écrivain allemand. Donc internet est un outil fabuleux, mais on y trouve aussi n'importe quoi.
Je n'ai plus le temps, Avalon et tous, de dire un grand bonjour à tous ceux qui arrivent un ligne. Soyez ici salués collectivement.