[Topic unique] Recherche de livres

 
  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #41 08 Mars 2018 17:07:13

    => Gabylc : Merci beaucoup pour ta réponse ! J'irai voir les recommandations d'Actusf :) la conférence a l'air très intéressante.

    Dans l'urban fantasy, je peux te conseiller Neverwhere et American Gods de Neil Gaiman. Je connais aussi Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka et Magie Ex Libris de Jim C. Hines.  Je rajoute les Dossiers Dresden de Jim Butcher et le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch.

    => BobbyCld : comme Biblioblogueuse, je te conseille les essais de Camus qui sont vraiment enrichissants. J'ai récemment lu un essai de Ruwen Ogien qui était très intéressant, tu peux peut-être te pencher sur cet auteur ? Personnellement, j'aime beaucoup les œuvres de Bourdieu et d'Annie Ernaux mais c'est plus de la sociologie :)

    Dernière modification par LaGeekosophe (08 Mars 2018 18:04:13)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #42 11 Mars 2018 17:31:13

    MadameOurse Ce n'est pas grave, merci quand même =) Je crois que je ne retrouverais jamais ce roman^^
  • laetibt

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 20 Mars 2018 12:03:26

    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de votre aide pour retrouver un livre qui a beaucoup plu à ma mère lorsqu'elle était plus jeune.
    Je souhaiterais le lui offrir mais cela fait déjà pas mal de temps que je le cherche, sans succès…

    Elle ne se souvient ni du titre, ni de l'auteur… Voici donc la petite description qu'elle m'en a fait, si jamais ça vous dit quelque chose :
    On suit un petit groupe d'amis (jeunes/ados), ils partent seuls faire de la spéléo dans une grotte…
    Ils y passent un certain temps mais lorsqu'ils ressortent, ils se rendent compte que la ville est complètement recouverte d'une sorte de dôme…

    Voilà comment l'histoire commence ! Il s'agirait donc plutôt d'un livre de science-fiction…
    Je pense qu'elle a dû le lire fin des années 70…

    C'est toutes les informations que je peux apporter…
    Je sais que ce n'est pas grand chose mais si jamais l'un de vous connaît ce livre, ce serait génial !

    Je vous remercie par avance pour votre aide !!
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 22 Avril 2018 10:20:32

    Bonjour !

    Pour une préparation de dossier (et aussi me rajouter des livres dans ma wishlist) je chercherai des livres qui ont clairement des personnages aromantiques ou asexuels ?
    J'en trouve en VO (anglais) mais j'ai plus de mal pour ce qui est de livres accessibles à un public francophone. (Et si vous en connaissez d'auteurs français ca serait encore mieux pour mon dossier)

    Merci :)
  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #45 22 Avril 2018 14:53:59

    Tsuhna a écrit

    Bonjour !

    Pour une préparation de dossier (et aussi me rajouter des livres dans ma wishlist) je chercherai des livres qui ont clairement des personnages aromantiques ou asexuels ?
    J'en trouve en VO (anglais) mais j'ai plus de mal pour ce qui est de livres accessibles à un public francophone. (Et si vous en connaissez d'auteurs français ca serait encore mieux pour mon dossier)

    Merci :)


    Un tumblr français recense les livres concernant les MOGAI (Marginalized Orientations, Gender identities, And Intersex) et parmi les catégories, tu peux chercher des persos asexuels ("ace") et aromantiques.
    Du coup je te laisse fouiller :)

  • Invité

    Invité

    #46 24 Avril 2018 15:46:59

    Bonjour!

    Tout d'abord, je tiens m'excuser auprès de LaGeekosophe, Delphine B, Celeb Angel et Thrr_Gillag Pour ne pas les avoir remerciés pour leurs propositions (je viens seulement de remarquer que je ne l'avais pas fait...--' ). Finalement, j'ai pris l'ordre du temps de Carlo Rovelli (un livre qu'il souhaitait avoir) mais j'ai pris notes de vos propositions (j'ai des idées de cadeaux au moins pour quelques années ^^), merci encore!

    Sinon, je m'intéresse depuis peu à la psychologie (trois jours pour être plus exacte ^^ ) et j'aimerais lire un peu plus sur le sujet. Malgré le fait que c'est un sujet très vaste, auriez vous des livres à me conseiller ?

    je vous remercie d'avance!

    @Bobby Cld : dernièrement j'ai découvert ce livre , je ne sais malheureusement pas ce qu'il vaut cependant il avait l'air intéressant :D
  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #47 24 Avril 2018 16:13:48

    Caraboc a écrit

    Sinon, je m'intéresse depuis peu à la psychologie (trois jours pour être plus exacte ^^ ) et j'aimerais lire un peu plus sur le sujet. Malgré le fait que c'est un sujet très vaste, auriez vous des livres à me conseiller ?


    Perso je n'y connais rien, mais je suis une blogueuse qui fait des études en psychologie (tendance criminologie). Du coup, en regardant les livres qu'elle a regroupé sous le label "Psycho&Crimino", tu trouveras peut-être des lectures intéressantes.

  • Invité

    Invité

    #48 25 Avril 2018 17:59:39

    Systia a écrit

    Caraboc a écrit

    Sinon, je m'intéresse depuis peu à la psychologie (trois jours pour être plus exacte ^^ ) et j'aimerais lire un peu plus sur le sujet. Malgré le fait que c'est un sujet très vaste, auriez vous des livres à me conseiller ?


    Perso je n'y connais rien, mais je suis une blogueuse qui fait des études en psychologie (tendance criminologie). Du coup, en regardant les livres qu'elle a regroupé sous le label "Psycho&Crimino", tu trouveras peut-être des lectures intéressantes.


    Merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite :D

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #49 09 Mai 2018 15:07:40

    Je cherche des romans (contemporain, historique ou romance) avec un couple qui ne peut pas ou a du mal à avoir des enfants.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 09 Mai 2018 20:43:15

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de deux types de romans car j'ai beaucoup de mal à en trouver qui me plaisent en ce moment.. 

    - un roman historique avec une dose d'amour de préférence pendant la première ou deuxième guerre mondiale (voire avant si ça se déroule en Russie). J'adore l'histoire des tsars et j'ai beaucoup aimé Tatiana de Paullina Simons ainsi que Zoya de Danielle Steel. Donc si vous avez des suggestions... en général je tombe sur des romans trop à l'eau de rose, un peu "nunuche", avec des héroïnes trop passives, ça me désespère.

    - le deuxième genre c'est un roman fantastique ou de science fiction, en particulier post apocalyptique. J'aimerais lire des romans où on voit que des communautés se mettent en place après l'arrivée d'un virus ou ce genre de choses. De préférence d'un auteur anglo-saxon et si c'est une femme c'est encore mieux et pas trop ancien. Et si possible en un seul tome car je lis trop de sagas... J'aime avoir un début et une fin.

    Merci à ceux qui feront des suggestions. J'ai pas mal erré sur Amazon et les blogs, mais je suis déçue par ce que je trouve :/ C'en devient extrêmement frustrant...