[Suivi lecture] Sanguine

• antreguillemets

Lecteur-express

#521 05 Avril 2018 12:38:54

L'amie prodigieuse est un peu dur à rentrer vraiment dans l'histoire...je dirais que j'ai accroché au milieu du bouquin. En même temps comme il y a 4 tomes c'est normal que le démarrage soit un peu long...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#522 06 Avril 2018 23:25:30

Bonsoir Sanguine, comment vas-tu ?

Mais ça étonne vraiment tout le monde que je lis une romance actuellement xD
    Si je le fais, c'est parce que l'auteur était ma voisine lorsque je vivais à Bordeaux.
    Elle voulait avoir un avis de quelqu'un qui évolue pleinement dans la littérature donc, j'ai accepté sa proposition.
    Ainsi, je m'amuse aussi à le comparer au premier auto-édité que j'avais reçu il y a de cela quelques mois et déjà, niveau orthographique, elle bosse beaucoup mieux.
    Néanmoins, ça manque de descriptions et de développement mais bon, c'est son premier roman et j'espère qu'elle veillera à améliorer tout ça lors de ses prochains :)
    En tout cas, pour le moment, j'aime bien mais peut-être aussi parce que je n'ai pas encore abordé la véritable romance présente dans ce livre.
    Peut-être que cet avis va changer selon l'avancée :)

Par contre, je me suis permis une petite promenade sur ton profil et Jeanne m'intrigue beaucoup. Pourras-tu me prévenir lorsque tu auras fini de le lire et me dire ce que tu en penses s'il te plaît ? :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#523 14 Avril 2018 17:27:28

Coucou Sanguine, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va plutôt bien et je te remercie pour le petit avis concernant Jeanne que tu as laissé sur mon suivi.
    Selon tes indications, je ne me sens pas très chaud pour me pencher dessus et puis de toute manière, avec la masse critique privilégiée que j'ai reçu il y a de cela quelques jours, c'est de nouveau le bordel dans mon planning de lecture...
    ...
    Et j'aime ça :)

Je viens tout juste d'atteindre le premier quart de ma lecture actuelle et je commence enfin à me régaler.
    Faut dire que le tueur est particulièrement perturbé et tu me connais, ce genre d'individu, j'en raffole :p

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#524 26 Avril 2018 09:17:22

Bonjour bonjour ...

Je suis toujours vivante même si mon suivi lecture peut laisser penser le contraire (hum hum). Je manque de temps et de motivation pour le tenir à jour mais je vais essayer de me faire violence. En plus, je suis en week-end ce soir et je ne reprends le travail que le 2 mai. Bémol, la météo annoncée est pas terrible. J'en profiterai peut-être pour me faire de longues séances de lecture.
    Ce soir, je vais essayer de partir tôt et comme il fait plutôt beau, j'aimerai bien aller explorer la boite à livres que la mairie a fait installer dans un parc près de chez moi. Affaire à suivre ...

On parle lecture ? En ce moment, je suis sur deux bouquins :
    - H2O tome 2 : Après l'apocalypse que je lis dans sa version papier. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite. Je me suis donc jetée sur le livre quand je l'ai vu à Cultura. Pour le moment, ça me plait beaucoup, l'ambiance est identique au premier tome. C'est très réussi mais je n'avance pas très vite par manque de temps.
    - Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel que je viens à peine de commencer (et déjà la dernière phrase du court prologue, au secours !) et que je lis dans le cadre d'un partenariat. J'ai du mal avec cette auteure que je lis pourtant pour la première fois parce que je l'ai rencontré à SMEP il y a 2 ou 3 ans et je n'avais pas aimé son comportement. Du coup, gros a priori et tout et tout ... mais j'avoue que sa plume ne me déplaît pas ...

Belle journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#525 27 Avril 2018 23:45:50

Coucou Sanguine, cela me fait plaisir de te voir passer sur mon suivi :)
    Comment vas-tu depuis ton dernier passage ?
    Pour ma part, ça va plutôt bien :)

Sinon, concernant ma lecture en cours, l'ensemble m'a paru très sympathique et j'envisage de me pencher sur les tomes suivants dès que j'aurais l'occasion de croiser leur route :)
    De plus, je viens de voir que tu es en train de lire le dernier Giebel.
    Je me l'étais vu proposé en partenariat mais visiblement, je n'ai pas été retenu.
    De toute manière, j'ai quelques bouquins de sa plume dans ma PAL mais j'ignore quand je pourrais prendre le temps de les lire.
    Je pense que pour l'année prochaine, je vais tenter un challenge où je dois m'empêcher d'acheter des livres car là, elle commence à prendre une taille qui m'inquiète.
    Mes deux bibliothèques sont pleines et je vais devoir envisager de m'en offrir une troisième pour ranger mes prochaines lectures.

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#526 28 Avril 2018 17:24:40

Hey les gens !

Enfin les gens ... y a pas foule par ici mais pas grave ! J'ai pris la résolution de mieux tenir ce suivi alors j'essaie de m'y tenir. Ce matin, je suis allée à la médiathèque de ma ville et j'ai emprunté 3 bouquins dont je vous parlerai à coup sûr car ils me font très envie.

J'ai terminé ma lecture de H2O tome 2 : Après l'apocalypse de Virginia Bergin. Si j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je dois dire que celui-ci m'a paru un peu en-dessous. J'avais sans doute des attentes trop élevées et du coup, c'est tombé un peu à plat. J'ai trouvé quelques longueurs surtout sur la fin mais je suis quand même contente d'avoir terminé ce diptyque qui est globalement très bien.
    J'ai presque fini Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel et pfiout, c'est assez énorme le truc ! Même si je pense avoir découvert une partie de l'intrigue (à force d'en lire, on finit par avoir l'esprit aiguisé), je reste curieuse de connaitre le dénouement de tout ça. Je pense le terminer dans la soirée.
    Et comme j'ai terminé ma lecture papier, j'en ai attaqué une nouvelle et j'ai choisi Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Je craignais de ne pas apprécier et au final, j'avais raison. Je vais aller au bout mais je trouve ça plutôt fade même si le récit est sous forme de poésie. Je suis un poil déçue parce que j'aime bien cette auteure d'habitude mais là, je bloque sur les personnages que je trouve niais et l'histoire qui ne me plait pas tellement ...

Bonne fin de samedi à tous :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#527 29 Avril 2018 16:40:18

Coucou miss, comment vas-tu ? :)

La poésie... Je dois reconnaître que ce genre n'est pas trop ma tasse de thé même si j'ai tenté de l'aborder sous plusieurs formes.
    J'ai d'ailleurs quelques recueils dans ma PAL mais là encore, quand vais-je pouvoir trouver le temps de les lire, très bonne question^^

Sinon, concernant ma lecture actuelle, je suis en train de tomber littéralement fan même si je n'en suis qu'au tout début.
    J'aime beaucoup l'ambiance, l'environnement et l'histoire en elle-même et quelque chose me dit que je vais sûrement tenter de me faire toute la série.
    D'ailleurs, je m'étais offert ce premier tome pour mon Noël et inutile de te dire à quel point je tapais du pied pour trouver du temps pour le lire.
    Comme j'avais une liste à compléter pour un challenge, Apprenti épouvanteur commence par un A comme Avril donc, lecture d'avril =D

Cela me fait d'ailleurs penser que je ne vais pas tarder à revenir vers toi pour les achats de bouquin du fait que mes 35 balais arrivent à grand pas T_T
    Je ne compte pas les cuites de prévu, au moins trois, je vais être joli à voir encore, ça va pas être triste xD

Sinon, grâce à toi, je viens de rajouter Le journal de ma disparition dans ma wish-list et j'ai songé à le faire pour ta seconde lecture mais à la vue de sa note, je me réserve.
    Pourtant, son résumé me donne l'eau à la bouche mais je préfère attendre un peu.
    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de week-end et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#528 30 Avril 2018 08:27:40

Bonjour les gens !

Je profite à fond de mon week-end prolongé. Tout à l'heure, je vais retrouver une copine et on va aller faire un peu de shopping. J'ai un swap à terminer alors je vais tenter de trouver tout ce qui me manque aujourd'hui. Par contre, le temps est pourri et c'est bien dommage. Une fois rentrée, je vais me gaver de lecture !

On parle lecture ?
    - Le camp de Christophe Nicolas : je l'ai emprunté à la médiathèque et je suis en train de le dévorer. Ca me plait vraiment beaucoup et je suis très curieuse de connaitre le dénouement de tout ça. Une histoire très étrange, peut-être un peu "déjà vue" mais qui me convient totalement. Je pense le terminer d'ici demain parce que lorsque je me plonge dedans, j'ai du mal à m'en sortir.
    - Le journal de ma disparition de Camilla Grebe : je le lis dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition (j'avais découvert le premier bouquin de l'auteure par le même biais), je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment et je n'ai pas grand chose à en dire ... Je retrouve la plume de l'auteure avec plaisir, je pense qu'il sera vite lu car en plus il n'est pas très épais.

Et vous ? que lisez vous ?
    Bon début de semaine !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#529 30 Avril 2018 20:45:57

Coucou !

Je vais commencer le nouveau Giebel ce soir :) C'est un sacré pavé, tu vas vite toi !
    J'espère que je le lirai plus vite que Il court, il court... ;)

Belle suite de lectures à toi, des bises copinette :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#530 03 Mai 2018 10:47:34

Coucou Sanguine, comment vas-tu ? :)

De mon côté, tout baigne et j'aime toujours autant ma lecture actuelle, à savoir, le premier tome de L'épouvanteur.
    J'aime beaucoup l'univers dans lequel vit Tom ainsi que toutes les petites histoires concernant les nombreuses créatures qui peuplent cet univers.
    Par contre, lorsque tu dis avoir lu tous les livres, tu parles aussi de ceux de Tom l'épouvanteur ?

Pour ma commande d'anniversaire, il faut attendre que mon RSA tombe et logiquement, si tout se passe bien, cela devrait se faire autour du 5 donc, pour le moment, patience, patience ^^
    D'ailleurs, mon anniversaire va me coûter cher lorsque j'y réfléchis bien xD
    J'ai prévu de faire une petite soirée chez ma mère et c'est moi qui débourse pour la nourriture. Tu rajoutes la petite commande que je vais te passer + un livre que je dois m'offrir.
    Je pense que la semaine d'après, je serais bon à arpenter les trottoirs de ma ville à des heures tardives, accoutré d'une façon très ridicule et attendant qu'une âme généreuse sollicite mes faveurs xD

Sinon, en faisant mon petit tour sur ton profil lecture, j'ai vu Mon amie Adèle et comme c'est du thriller, cette lecture est tombée directement dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle journée et je te dis à bientôt :)