[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#51 16 Mai 2018 12:44:45

@Sheilapendragon Oui, oui j'ai lu La Servante Ecarlate il est dans mon TOP 5 romans :lol:. Oui c'est captivant et ça part un peu dans tous les sens haha

@Emyalouise Oui je comprends pour l'idée de lire le livre avant le bouquin. J'ai tendance à faire ça normalement mais ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion :grat:. Captive est un mélange de fait-divers, d'histoires, de psychologie, de correspondances c'est assez tentaculaire.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#52 16 Mai 2018 12:46:35

J'avais bien aimé La servante écarlate (et la série encore plus :heart: ). Hâte de connaitre ton avis final sur Captive ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 18 Mai 2018 22:02:14

Coucou miss, comment vas-tu ? :)

Sinon, pour revenir au sujet qui fâche, je reconnais bien volontiers que tous les conseillers de Pôle emploi ne sont pas désagréables.
    Certaines sont compréhensibles du fait qu'ici, c'est une zone vachement agricole et que le fait de ne pas avoir le permis ni la voiture, c'est un sacré frein pour l'emploi.
    Par contre, celle qu'ils m'ont collé, la vache O_o
    Et ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup dans le coin hein xD

Toutefois, concernant le "système", sachant que je l'ai en horreur mais surtout cette bande de criminels qui osent se nommer notre gouvernement, je partage cette impression.
    Sinon, concernant ma lecture actuelle, cela se passe plutôt bien et oui, j'ai mis le second tome de La passe-miroir en coup de coeur, comme son premier volume.
    J'adore cette histoire et mine de rien, Ophélie est super attachante :)

Sinon, ta lecture psychologique actuelle pourrait me faire le plus grand bien.
    Je suis assez cruel avec moi-même et j'estime ne pas être né à la bonne époque donc, j'ai beaucoup de choses à faire pour me sentir en paix avec moi-même.
    De plus, j'envisage de me pencher sur ce type de lecture donc, direct dans la wish-list.
    D'ici là, je te souhaite de passer une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#54 19 Mai 2018 13:38:50

Coucou tout le monde,

J'ai pas eu beaucoup le temps de lire cette semaine ... et ce week-end ne vas pas m'aider je suis tout le temps de sortie mais c'est pas plus mal :).
    Du coup je n'ai lu que 150 pages de Captive mais wahouuuuu, je commence à beaucoup beaucoup aimer. C'est entre histoire, médecine, psychiatrie et justice. C'est merveilleusement bien documenté et le personnage de Grace est très ambigüe. Il n'est, certes, pas facile à lire, mais vraiment très bien écrit.

Ce soir c'est l'anniversaire d'un ami, je lui ai pris le vinyle de Stranger Things et Martin Eden de Jack London, je ne sais pas si vous connaissez ce roman mais il est vraiment magnifique. C'est une histoire d'amour profondément social marquée par les différentes classes. Je ne connais que ce roman de Jack London et hier en allant à la librairie j'ai vu qu'il y'en avait plusieurs qui me faisait de l'oeil comme La Route, L'appel de la fôret, Le Talon de fer et le Peuple d'en Bas. Est-ce vous en avez lu ? Jack London est surtout connu pour son roman jeunesse Croc-Blanc mais il a écrit plusieurs romans très sociologique et anti-capitaliste.

@Angelion, je te comprends. Travaillant depuis longtemps dans la culture mais n'étant pas intermittente, je peux te dire que je suis un OVNI pour Pôle Emploi :lol:.

Dernière modification par iamthelandscape (19 Mai 2018 13:40:33)

• Melody Pond

Lecteur-express

#55 19 Mai 2018 13:42:15

Roh oui, bon choix pour Martin Eden, j'ai adoré ce livre !

Bon weekend festif alors ! :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#56 21 Mai 2018 19:41:43

Hopla, Martin Eden rejoint ma Wish List ! Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • Cervus

Lecteur fou

#57 23 Mai 2018 11:15:33

Martin Eden! Un grand classique! ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#58 23 Mai 2018 11:26:47

Martin Eden est dans ma pile sur ma table de chevet ;). Encore un autre stade
    Bonne lecture
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#59 26 Mai 2018 15:45:54

Coucou :)

Pour répondre à ta question, je joue à deux jeux en ce moment : Dungeon Monsters et Townsmen, que tu trouveras sur la gameroom de facebook :)
    Pleins de morts ? Pour le moment, je n'en compte que trois mais des morts brutales hein puisque c'est un tueur en série qui se sont chargés de leur cas.
    Néanmoins, lorsque j'ai le bonheur de lire plusieurs décès de ce type dans une lecture, tu es sûr que j'y trouve mon compte.
    Peut-être pour ça que mon surnom d'exterminateur commence à traîner dans le coin =D

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#60 26 Mai 2018 19:12:48

Je vois que j'ai convaincu voir qu'il y'a des adeptes de Martin Eden de Jack London.

Bon le printemps et les terrasses ont eu un peu raison de moi pour la lecture. Ceci dit aujourd'hui j'ai lu plus de 100 pages de Captives de Margaret Atwood et je suis toujours aussi enchantée. Grace Marks se dévoile de plus en plus et on a beaucoup d'empathie pour elle. Elle n'a vraiment pas eu une vie facile ... Elle est cependant très intelligente et manipulatrice ...

Aujourd'hui j'ai récupéré Ravage de René Barjavel pour 1 euro au marché aux livres j'étais refaites (le vendeur beaucoup moins quand je lui ai donné ma mitraille :lol:) . J'ai déjà lu pas mal de Barjavel et j'adore cet auteur surtout l'enchanteur qui est l'un de mes romans préférés et oui je lui ai mis un 20/20 ! J'ai lu aussi La nuit des temps que j'ai adoré et Colomb de la lune que j'ai beaucoup moins aimé... je n'ai pas du tout accroché. Ravage est dans ma P.A.L depuis un moment et j'attendais une bonne occasion pour l'acheter, la voici. :). Je ne le commencerais pas tout de suite parce que j'ai vraiment beaucoup trop de livres en attente haha. 

Comment allez-vous ? Que lisez-vous ?

@Angelion je ne connais pas du tout les jeux facebook je l'utilise le moins possible à titre perso hormis pour discuter avec les gens. Mais j'aime beaucoup jouer à la Switch et mon jeu préféré je crois bien que c'est Don't Starve je ne m'en lasse jamais. Haha j'avoue que le surnom d'exterminateur te va à ravir.