[Suivi lecture] Elizewyn

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#791 06 Juillet 2018 12:11:00

Elizewyn a écrit

Oui en effet AmySunday, je ne suis pas obligée de parler que de bouquins ^^ Je compte quand même m'inscrire à la bibli sur place si je pars :)
    Il faut trop que tu le commandes Autoboyography :heart: Tu vas le dévorer je pense en effet :D

Ah non mais c'est pas bien de me dire ça ! Déjà que ma PAL est énorme maintenant j'ai envie de me commander Autoboyographie :lol:
    Bon allez je vais suivre ton conseil et faire grandir ma PAL un peu plus XD

Eh bien tu as vraiment dévoré le tome 6 d'Harry Potter ! Il faut que je le lise aussi mais pas pour tout de suite =)

Ah Le maître des livres ! J'avais lu le tome 1 que j'avais pu emprunté à ma médiathèque et j'ai vraiment adoré, c'est un livre un peu doudou, et qui nous (re)fait découvrir l'importance des livres et de la lecture :D Malheureusement, ma médiathèque ne possède pour l'instant que le tome 1 :pleur:

Je te souhaite de bonne lecture =D

• angebleu34

Modératrice

#792 08 Juillet 2018 15:43:06

Coucou,

J'ai jamais lu Le petit prince :emb:

Plus qu'un Harry Potter :pleur:

Et sinon j'avais déjà mis Le maître des livres dans ma WL suite à ton avis sur le topic sur les mangas :ok:

Bon dimanche :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#793 04 Août 2018 18:23:19

Ca me fait plaisir d'agrandir ta PàL AmySunday =D :lol:
    Dommage en effet que ta médiathèque ne possède pas les autres tomes, c'est vraiment une chouette saga !

Ah je te le conseille Le petit prince angebleu, c'est un roman très philosophique, sans être chiant ! =D ;)
    Super pour le maître des livres ;)

Plus d'un mois que je n'ai pas fait d'update ! O_O
    Je n'ai pas lu énormément (de romans en tout cas)  ceci dit, cette chaleur me rend limite neurasthénique...

J'ai lu quelques BD/mangas, parmi celles que j'ai vraiment apprécié il y a :
    - Corps sonores de Julie Maroh, qui est une relecture et que j'adore à la folie ( la BD comme l'auteure/dessinatrice :heart:) Ce sont des petites tranches de vie, de relations amoureuses, qui me touchent particulièrement :heart:
    - Le 2e tome du manga La petite fille aux allumettes de Sanami Suzuki, un manga qui est une suite de nouvelles, sur des voeux que les gens font, et les conséquences que ça peut avoir. J'ai préféré le premier tome, l'ambiance était un peu + sombre et flippante, mais ça reste un très bon tome :)
    - Le 1e tome du manga Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, qui traite principalement de l'homosexualité/homophobie, et du deuil. C'est très bien amené, c'est très touchant :) J'ai vraiment hâte de lire la suite !
    - Le beau voyage de Zidrou et Benoît Springer, c'est difficile à résumer, ça évoque le deuil mais pas seulement. Quoiqu'il en soit, cette histoire a totalement fait écho à mon histoire personnelle, même si quelques détails s'avèrent différents. J'ai également perdu mon père, qui était aussi médecin comme dans la BD, du coup j'ai fini ma lecture en sanglotant un peu comme une hystérique, tellement ça a remué de choses en moi.
    - Rescapés de la Shoah de Zane Whittingham, pour rester encore dans le triste... Il s'agit de six portraits d'enfants pendant la Shoah (qui comme le titre l'indique, ont donc survécu et sont devenus adultes). Cette BD est destinée aux enfants, ça se ressent de part les termes utilisés qui sont assez clairs, mais suffisamment simples. Il me semble cependant évident que ça ne peut pas être lu sans un adulte, le thème est quand même super dur et violent...

Niveau romans, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol : La gloire de mon père et le château de ma mère
    Je connais les films quasiment par coeur, car on les regarde en famille régulièrement depuis que je suis gamine :heart: J'ai vraiment apprécié de découvrir les livres, qui sont découpés un peu différemment, et on voit que dans les films, des scènes ont été rajoutées, mais globalement c'est assez fidèle :)
    Comme pour les films, Le château de ma mère reste mon préféré :heart: j'adore Augustine :heart:

J'ai lu Big little lies de Liane Moriarty en LC avec Kyra et de-pages-en-pages, j'ai vraiment adoré ! On ne s'ennuie pas une seconde ! La façon dont l'histoire est racontée m'a beaucoup fait penser à la série Desperate housewives, et j'adore cette série ! =D J'ai passé un super moment de lecture, et cerise sur le gâteau, ça se passe dans la banlieue nord de Sydney en Australie (la ville est imaginaire, mais l'auteure a dit banlieue nord ! =D)

En ce moment, je lis le 7eme et dernier tome d'Harry Potter (déjà ! :'S) que j'aime beaucoup ! J'ai commencé hier mais j'en suis presque à la moitié ! :) Toujours en LC avec Kyra, Tautiton et antreguillemets :)

Je lis également un livre de développement personnel : Fais toi confiance d'Isabelle Filliozat. Plein de pistes pour reprendre confiance en soi, comprendre pourquoi on se sent ainsi, des exercices etc... C'est vraiment bien fait :) J'ai déjà lu pas mal de livres d'Isabelle Filliozat, notamment sur l'éducation, et j'aime vraiment beaucoup son approche :)

Pour finir, je lis aussi The hobbit de J.R.R Tolkien, enfin ! =D C'est assez facile à lire, et divertissant ! :) J'en parlerai plus quand je l'aurais fini.

Pour parler d'un autre sujet que les livres, j'ai enfin acheté mon premier appareil photo, c'est un bridge, le Nikon P900, et j'adore mon nouveau bébé ! :pink: Je suis encore toute débutante, mais j'ai un bon prof ! =D Et j'adore apprendre ! :)

Je vous souhaite un bon mois d'août, de bonnes lectures, et bon courage avec cette put*** de chaleur ! :lol: :faischaud

Dernière modification par Elizewyn (05 Août 2018 17:43:38)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#794 04 Août 2018 19:17:36

Coucou,
    Oh trop génial pour l'appareil photo !
    Je me suis acheté un également il y a deux ans et demi et je l'adore. Quel plaisir de pouvoir avoir de belles photos souvenirs.

On se rejoint sur le Liane Moriarty. J'ai vraiment adoré ce roman ! J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs je l'ai largement préféré à son précédent " Le secret du mari". Tu l'avais lu ?

Comme toi je n'avance pas niveau lecture en ce moment .. La chaleur n'aide pas. Vivement l'automne ! :lol:

Bonne soirée :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#795 05 Août 2018 02:09:06

Coucou Elizewyn !

Beau bilan lecture, je ne lis pas du tout de manga et les BD, je m'y met doucement.

Génial pour l'appareil photo :)

J'avais hésité avec un bridge aussi quand je voulais m'offrir un appareil photo. Du coup j'ai pris un reflex Nikon pour la possibilité d'évolution avec les objectifs.

Belle nuit. Un excellent mois d'août aussi. de belles  lectures à toi
    Des bisous :bisous:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#796 05 Août 2018 18:01:06

Bonjour Elizewyn !

Super lectures et c'est chouette pour ton appareil photo :pouceleve: :)

Comme tous les ans, je connais également une baisse sensible de lecture l'été, la chaleur joue en notre défaveur !!

Bon mois d'août et courage à tous pour la :faischaud
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#797 06 Août 2018 02:01:00

Oui c'est trop bien de pouvoir enfin pouvoir prendre de belles photos de-pages-en-pages ! :) J'ai beaucoup à apprendre mais ça y est, pour le plus grand bonheur de mon "mec", je suis entrée dans la secte :lol:
    Tu as quoi comme appareil ?
    Oui je l'avais lu et j'avais adoré aussi ! Je crois que le fait que ça se passe dans la banlieue de Sydney, me fait aimer presque automatiquement :lol: Et j'adore cette ambiance avec plein de secrets :lol: (bon dans la vraie vie j'ai horreur de ça, mais dans un livre c'est fun =D)
    Oui vivement l'automne ! Courage pour la chaleur :bisous:

C'est cool si tu t'y mets Titia, ça change ce genre de format et c'est rapide à lire :)
    En effet plus de possibilité avec un reflex ;) J'ai hésité, mais comme je l'ai acheté surtout pour emmener en voyage et que je ne souhaite pas trop me charger, il me semblait plus logique de ne pas m'encombrer avec trop de matos :)
    :bisous:

Merci Chocolapin ! :)
    C'est sûr qu'on lit plus en hiver je trouve :) courage à toi aussi et bonnes lectures :bisous:

J'ai fini Harry Potter and the deathly hallows ! Triste d'avoir fini, j'ai déjà envie de reprendre le premier :lol:
    Je pense que c'est le tome dont je me souvenais le moins (même si je m'en souvenais quand même relativement bien puisque je les ai tous lu de très nombreuses fois =D)
    Pas mon préféré car l'ambiance de Hogwarts me manque un peu, mais j'adore tout ce qu'il s'y passe, l'histoire autour des reliques était fascinante je trouve !
    Par contre, je n'accroche toujours pas à cet épilogue... bâclé et cliché... Suis-je la seule ? :lol:

Je vais commencer L'histoire sans fin de Michael Ende, que je lis en LC avec Celestina :) (qui a déjà commencé, moi je suis en retard dans mes lectures :lol:)

Bisous ! :bisous:

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#798 06 Août 2018 09:58:00

Coucou Elizewyn !

C'est cool pour ton appareil photo :D Moi depuis que j'ai joué à Life is Strange j'ai une furieuse envie de m'acheter un appareil photo instantanné mais en même temps je ne suis pas une grande photographe alors je ne suis pas sûre qu'il me sera très utile :lol:

Je ne connais pas la plupart de tes lectures à part Le mari de mon frère dont j'ai un peu entendu parlé et qui m'intrigue énormément et bien évidemment HP et Le Hobbit =D

Je te souhaite une bonne lecture de L'histoire sans fin ! Je me souviens du film que j'ai vu quand j'étais plus petite et j'avais adoré, d'ailleurs le livre est aussi dans ma WL :)

Et courage pour la chaleur, j'avoue que j'ai du mal à supporter aussi ! :faischaud
  • Invité

Invité

#799 10 Août 2018 23:38:01

Bonsoir :)

Les 2 dernières BD que tu viens de lire, ( Tombé dans l'orreille d'un sourd, Elle, le sculpteur et les petites victoires ), sont enfaite des romans graphiques. Je te propose donc de t'inscrire au challenge romans graphiques que j'ai organisé pour continuer à découvrir ce genre.
    voici le lien

Bonne lecture

Dernière modification par Plume Violette (12 Août 2018 10:03:41)

• angebleu34

Modératrice

#800 23 Août 2018 00:12:57

Petit coucou,

Je vois que ton suivi est au point mort comme le mien :P

Le petit prince, oui il faut que je le lise, c'est un classique de la littérature quand même. Je penserai à toi :D

Le livre Fais-toi confiance est fait pour moi ! Tu me diras ce que tu en penses ;)
    Enfin, en ce moment je commence à faire des progrès à ce niveau... Petit à petit :emb:

Bonne lecture avec The hobbit. Tu as déjà lu Le seigneur des anneaux ?
    Moi aucun des deux. Troooop de livres à lire.
    Tiens d'ailleurs tu le lis en anglais... C'est pas trop difficile ? Enfin tu es +/- bilingue toi il me semble, non ?

Pour l'épilogue de HP, je ne sais pas trop... J'aime surtout le fait d'avoir une "fin" qui nous donne un aperçu de leur vie future :P Ca donne un côté "mignon" et sympa, mais faut pas non plus attendre tous les détails... détaillés, certes :P

Super pour ton appareil photo :)

Bonnes lectures !