Ca me fait plaisir d'agrandir ta PàL
AmySunday =D :lol:
Dommage en effet que ta médiathèque ne possède pas les autres tomes, c'est vraiment une chouette saga !
Ah je te le conseille
Le petit prince angebleu, c'est un roman très philosophique, sans être chiant ! =D ;)
Super pour
le maître des livres ;)
Plus d'un mois que je n'ai pas fait d'update ! O_O
Je n'ai pas lu énormément (de romans en tout cas) ceci dit, cette chaleur me rend limite neurasthénique...
J'ai lu quelques BD/mangas, parmi celles que j'ai vraiment apprécié il y a :
- Corps sonores de Julie Maroh, qui est une relecture et que j'adore à la folie ( la BD comme l'auteure/dessinatrice :heart:) Ce sont des petites tranches de vie, de relations amoureuses, qui me touchent particulièrement :heart:
- Le 2e tome du manga La petite fille aux allumettes de Sanami Suzuki, un manga qui est une suite de nouvelles, sur des voeux que les gens font, et les conséquences que ça peut avoir. J'ai préféré le premier tome, l'ambiance était un peu + sombre et flippante, mais ça reste un très bon tome :)
- Le 1e tome du manga Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, qui traite principalement de l'homosexualité/homophobie, et du deuil. C'est très bien amené, c'est très touchant :) J'ai vraiment hâte de lire la suite !
- Le beau voyage de Zidrou et Benoît Springer, c'est difficile à résumer, ça évoque le deuil mais pas seulement. Quoiqu'il en soit, cette histoire a totalement fait écho à mon histoire personnelle, même si quelques détails s'avèrent différents. J'ai également perdu mon père, qui était aussi médecin comme dans la BD, du coup j'ai fini ma lecture en sanglotant un peu comme une hystérique, tellement ça a remué de choses en moi.
- Rescapés de la Shoah de Zane Whittingham, pour rester encore dans le triste... Il s'agit de six portraits d'enfants pendant la Shoah (qui comme le titre l'indique, ont donc survécu et sont devenus adultes). Cette BD est destinée aux enfants, ça se ressent de part les termes utilisés qui sont assez clairs, mais suffisamment simples. Il me semble cependant évident que ça ne peut pas être lu sans un adulte, le thème est quand même super dur et violent...
Niveau romans, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol : La gloire de mon père et le château de ma mère
Je connais les films quasiment par coeur, car on les regarde en famille régulièrement depuis que je suis gamine :heart: J'ai vraiment apprécié de découvrir les livres, qui sont découpés un peu différemment, et on voit que dans les films, des scènes ont été rajoutées, mais globalement c'est assez fidèle :)
Comme pour les films, Le château de ma mère reste mon préféré :heart: j'adore Augustine :heart:
J'ai lu Big little lies de Liane Moriarty en LC avec Kyra et de-pages-en-pages, j'ai vraiment adoré ! On ne s'ennuie pas une seconde ! La façon dont l'histoire est racontée m'a beaucoup fait penser à la série Desperate housewives, et j'adore cette série ! =D J'ai passé un super moment de lecture, et cerise sur le gâteau, ça se passe dans la banlieue nord de Sydney en Australie (la ville est imaginaire, mais l'auteure a dit banlieue nord ! =D)
En ce moment, je lis le 7eme et dernier tome d'Harry Potter (déjà ! :'S) que j'aime beaucoup ! J'ai commencé hier mais j'en suis presque à la moitié ! :) Toujours en LC avec Kyra, Tautiton et antreguillemets :)
Je lis également un livre de développement personnel : Fais toi confiance d'Isabelle Filliozat. Plein de pistes pour reprendre confiance en soi, comprendre pourquoi on se sent ainsi, des exercices etc... C'est vraiment bien fait :) J'ai déjà lu pas mal de livres d'Isabelle Filliozat, notamment sur l'éducation, et j'aime vraiment beaucoup son approche :)
Pour finir, je lis aussi The hobbit de J.R.R Tolkien, enfin ! =D C'est assez facile à lire, et divertissant ! :) J'en parlerai plus quand je l'aurais fini.
Pour parler d'un autre sujet que les livres, j'ai enfin acheté mon premier appareil photo, c'est un bridge, le Nikon P900, et j'adore mon nouveau bébé ! :pink: Je suis encore toute débutante, mais j'ai un bon prof ! =D Et j'adore apprendre ! :)
Je vous souhaite un bon mois d'août, de bonnes lectures, et bon courage avec cette put*** de chaleur ! :lol: :faischaud