#169 13 Juillet 2018 09:20:35
Bonjour à tous !
J'ai lu 100 pages du Mystère des dieux et franchement, pour l'instant, je suis assez déçue, car j'ai l'impression que l'auteur se fout un peu de nous (mais j'avais déjà eu cette impression au tome 2).
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette saga, on suit Michael Pinson depuis le 1er tome, Les Thanatonautes, tome dans lequel il partait à la découverte de l'au-delà, de façon scientifique.
Puis il devenait un ange en charge des âmes de 3 mortels dans L'Empire des anges.
Et depuis Nous, les dieux, il est en Aeden, qui est une école pour apprendre à être un dieu, avec 143 autres élèves-dieux.
Et comment apprend-on à être un dieu ? Et bien en créant des mondes et en les faisant évoluer.
Les 144 élèves-dieux se sont entraînés sur 16 Terres successives (Terre 1 ne comptant pas puisque c'est notre Terre à nous).
Au point où j'en suis, ils en sont à Terre 18, et ce sera la Terre définitive puisqu'ils ne sont plus que 11 candidats et que c'est la Finale de cet espèce de concours.
Donc chaque élève-dieu a créé et fait évoluer un peuple, sur cette Terre, et va maintenant essayer de le faire gagner pour devenir LE nouveau dieu qui rejoindra tous les autres (ceux des mythologies).
Alors déjà, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a que les dieux des mythologies grecques et latines (qui sont les mêmes).
Aucune place n'est faite aux autres mythologies.
Mais surtout, ce qui m'agace énormément, c'est que les peuples de cette Terre évoluent exactement comme nous avons évolués.
Leur histoire est la même, leurs inventions, leurs technologies, tout est pareil.
Ils passent par les mêmes étapes historiques.
Je viens même de lire le récit intégral de la montée du nazisme et de la IIe Guerre Mondiale.
Et ce n'est pas en changeant les nom qu'on se fera berner.
Il a beau appeler les différents peuples "hommes-dauphins" (qui est le peuple de Michael Pinson), "hommes-aigles", hommes-requins", etc..., on reconnaît parfaitement les Juifs, les Américains, les Allemands et ainsi de suite.
Hitler a beau être appelé le Purificateur et son livre Ma Vérité au lieu de Mon Combat, on sait très bien de qui il s'agit.
Bref, j'ai l'impression qu'on me fait un cours d'histoire pour les nuls, et ça m'énerve parce que tout ce qu'il nous raconte, on le connait déjà.
Il ne s'est pas foulé, quoi.
Quitte à faire une nouvelle Terre, j'aurais aimé que ce soit complètement différent.
Qu'on me fasse tripper, merde !
Alors je n'en suis qu'au début, donc ça peut encore changer.
J'espère...
Dernière modification par Gribouille Lechat (13 Juillet 2018 09:48:05)