[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#161 10 Juillet 2018 20:01:04

Bonsoir !

J'ai terminé cet après-midi Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire, de L. C. Tyler.
    Ce fut vraiment une lecture sympa, avec beaucoup d'humour, comme je le disais hier, et la fin ne m'a pas déçue.
    Les fans d'Agatha Christie, comme moi, la trouveront jubilatoire.

Je vais maintenant commencer le Cycle des dieux, tome 3 : Le mystère des dieux, de Bernard Werber. Ce qui va me permettre de, enfin, finir une saga ! :yeah:

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#162 10 Juillet 2018 20:57:02

Super pour ton policier humoristique, et bonne lecture avec ta fin de série ^^
  • Gribouille Lechat

#163 10 Juillet 2018 21:04:01

Merci ! :)
  • Gribouille Lechat

#164 11 Juillet 2018 10:53:55

Bonjour à tous !

Je vous ai fait part hier de ma nouvelle lecture en français, mais pas de ma nouvelle lecture en anglais.

En effet, j'ai décidé d'à nouveau mettre en pause Lucy's Little Village Book Club, de Emma Davies, que j'ai toujours pas mal de difficultés à lire, et de commencer un roman jeunesse : Murder is bad manners, de Robin Stevens. J'adore sa couverture, et j'aime tout ce qui est enquêtes pour meurtres, même quand ce sont de très jeunes filles qui les mènent.

<image>

Je l'ai donc commencé hier soir, et je suis hyper contente car j'ai beaucoup moins de mal à le lire que mon autre livre.
    Ok, je recherche encore des mots, mais ce sont surtout des mots de vocabulaire.
    La construction des phrases ne me pose aucun problème, contrairement à l'autre livre.
    Donc je suis ravie et je tenais à vous le dire. :D

Dernière modification par Gribouille Lechat (11 Juillet 2018 23:37:00)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#165 11 Juillet 2018 11:02:24

Coucou !

C'est bon tu as gagné, j'ajoute les romans de LC Tyler dans ma wish-list. Je ne te remercie pas :p

Bisous !
  • Gribouille Lechat

#166 11 Juillet 2018 11:51:22

Le Coin de la Souris => J'espère qu'ils te plairont, sinon tu m'en voudras encore plus car je t'aurai fait perdre ton temps. ;)

Re-bonjour !

Voici mon article de présentation pour le challenge Suites de sagas de Cassie.

<image>

Et pour finir, mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (11 Juillet 2018 12:17:53)

• Lianne

Empereur des pages

#167 11 Juillet 2018 12:30:09

Et bien, on en a déjà discuté mais deux nouvelles lecture le même jour ça va, tu ne risque pas de t'ennuyer =)

Super pour le livre en VO ^^
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#168 11 Juillet 2018 14:43:39

Bonne lecture so british !
  • Gribouille Lechat

#169 13 Juillet 2018 09:20:35

Bonjour à tous !

J'ai lu 100 pages du Mystère des dieux et franchement, pour l'instant, je suis assez déçue, car j'ai l'impression que l'auteur se fout un peu de nous (mais j'avais déjà eu cette impression au tome 2).
    Pour ceux qui ne connaitraient pas cette saga, on suit Michael Pinson depuis le 1er tome, Les Thanatonautes, tome dans lequel il partait à la découverte de l'au-delà, de façon scientifique.
    Puis il devenait un ange en charge des âmes de 3 mortels dans L'Empire des anges.
    Et depuis Nous, les dieux, il est en Aeden, qui est une école pour apprendre à être un dieu, avec 143 autres élèves-dieux.
    Et comment apprend-on à être un dieu ? Et bien en créant des mondes et en les faisant évoluer.
    Les 144 élèves-dieux se sont entraînés sur 16 Terres successives (Terre 1 ne comptant pas puisque c'est notre Terre à nous).
    Au point où j'en suis, ils en sont à Terre 18, et ce sera la Terre définitive puisqu'ils ne sont plus que 11 candidats et que c'est la Finale de cet espèce de concours.
    Donc chaque élève-dieu a créé et fait évoluer un peuple, sur cette Terre, et va maintenant essayer de le faire gagner pour devenir LE nouveau dieu qui rejoindra tous les autres (ceux des mythologies).
    Alors déjà, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a que les dieux des mythologies grecques et latines (qui sont les mêmes).
    Aucune place n'est faite aux autres mythologies.
    Mais surtout, ce qui m'agace énormément, c'est que les peuples de cette Terre évoluent exactement comme nous avons évolués.
    Leur histoire est la même, leurs inventions, leurs technologies, tout est pareil.
    Ils passent par les mêmes étapes historiques.
    Je viens même de lire le récit intégral de la montée du nazisme et de la IIe Guerre Mondiale.
    Et ce n'est pas en changeant les nom qu'on se fera berner.
    Il a beau appeler les différents peuples "hommes-dauphins" (qui est le peuple de Michael Pinson), "hommes-aigles", hommes-requins", etc..., on reconnaît parfaitement les Juifs, les Américains, les Allemands et ainsi de suite.
    Hitler a beau être appelé le Purificateur et son livre Ma Vérité au lieu de Mon Combat, on sait très bien de qui il s'agit.
    Bref, j'ai l'impression qu'on me fait un cours d'histoire pour les nuls, et ça m'énerve parce que tout ce qu'il nous raconte, on le connait déjà.
    Il ne s'est pas foulé, quoi.
    Quitte à faire une nouvelle Terre, j'aurais aimé que ce soit complètement différent.
    Qu'on me fasse tripper, merde !
    Alors je n'en suis qu'au début, donc ça peut encore changer.
    J'espère...

Dernière modification par Gribouille Lechat (13 Juillet 2018 09:48:05)

• Gribouille Lechat

#170 13 Juillet 2018 11:58:08

Et re-coucou !

Je reviens pour vous présenter mon dernier Avis en bref, sur Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire, de L. C. Tyler

<image>