[suivis lecture] Orianne0102

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#751 08 Juillet 2018 20:56:32

Coucou Oriane ! =)
    Wow bravo pour ta lecture de Robin Hobb en anglais ! Je n'aurai pas osé :goutte:
    Tu en es où de Chroniques de l'oiseau à ressort ? Je l'ai abandonné mais j'hésite à le reprendre un jour...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#752 08 Juillet 2018 21:05:11

Le boudoir livresque a écrit

Coucou Oriane ! =)
    Wow bravo pour ta lecture de Robin Hobb en anglais ! Je n'aurai pas osé :goutte:
    Tu en es où de Chroniques de l'oiseau à ressort ? Je l'ai abandonné mais j'hésite à le reprendre un jour...

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais à l'époque :ptdr: Et ça me dérange de continuer en français alors que j'ai commencé en anglais :P

Moi j'en suis presque à la fin et j'adore :P je ne sais pas où tu t'es arrêté mais pour ma part la première partie a été un peu longue... mais dès la deuxième partie c'était parti! :pompom:
    J'espère juste que la fin apportera un peu plus de réponses que dans Kafka sur le rivage ;)

• Julie27

Administratrice

#753 08 Juillet 2018 21:48:02

Coucou :)

Déjà que je n'ose pas encore me lancer dans la saga de R. Hobb à cause du nombre de tomes..... alors en anglais.......... franchement bravo !!

Et "Chroniques de l'oiseau à ressort" me tente beaucoup justement. Mais j'ai déjà "Kafka sur le rivage" à lire... je me fais déjà à l'idée de ne pas avoir de réponses à la fin. Je me disais que ça me bloquerait pour "1Q84" et finalement pas tant que ça.

Bonne fin de lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#754 08 Juillet 2018 22:30:17

Julie27 a écrit

Déjà que je n'ose pas encore me lancer dans la saga de R. Hobb à cause du nombre de tomes..... alors en anglais.......... franchement bravo !!

Et "Chroniques de l'oiseau à ressort" me tente beaucoup justement. Mais j'ai déjà "Kafka sur le rivage" à lire... je me fais déjà à l'idée de ne pas avoir de réponses à la fin. Je me disais que ça me bloquerait pour "1Q84" et finalement pas tant que ça.
    Bonne fin de lecture.

Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal (mais beaucoup moins en anglais :P ) mais c'est tellement bien :yeah:

Pour Kafka sur le rivage, je pense que certaines choses doivent effectivement rester inexpliquées mais j'avoue que j'aurais bien voulu en avoir un peu plus ;)
    J'espère que pour Chroniques de l'oiseau à ressort certaines réponses seront apportées parce que j'ai vraiment envie de savoir :P

Anne-so a écrit

Bon courage oui pour lire R. Hobb en anglais !
    Perso je reste sur Harry Potter en anglais pour l'instant je suis au tome 1

Oh ils sont bien les Harry potter en anglais! Il faut juste un peu s'accrocher pour Hagrid, non? ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#755 08 Juillet 2018 22:37:59

Anne-so a écrit

Pourquoi pour Hagrid ?

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ses "yeh" pour "you" :P

Dernière modification par oriane0102 (08 Juillet 2018 22:38:12)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#756 09 Juillet 2018 14:45:41

Bonjour :)
    J'ai fini Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami et j'ai adoré :pink: J'ai eu un peu peur en le commençant parce que dans la première partie, je prenais plaisir à lire mais sans plus... j'avais un peu peur d'être déçue... mais ensuite, c'était juste trop bien :pompom: Malheureusement la première partie est un peu longuette mais ensuite on retrouve un récit assez "typique" de l'auteur, qui ressemble assez étrangement à Kafka sur le rivage :grat:
    Je trouve que Murakami est le maitre du doute... en tant que lecteur, on est comme un équilibriste sur un fil, celui qui démarque la frontière entre la réalité et le rêve et on ne sait jamais vraiment de quel côté on penche... est-ce que ce que le héros vit est réel ou non? On n'en est jamais sûr et c'est hyper fascinant! :yeah: J'adore ce conflit entre conscient et inconscient, même si je pense qu'il y a quoi de devenir fou à la place des personnages :P

Et contrairement à Kafka, je trouve qu'on a plus "d'explications " à la fin du récit même si ça reste assez vague, qu'on n'a pas la réponse à tout et qu'on doit pour beaucoup de choses faire fonctionner notre imagination sans vraiment être sûre que les déductions que nous faisons sont réellement les bonnes :P

Je vais commencer maintenant Le deuxième sexe, le tome 1 de Simone de Beauvoir... j'appréhende un peu mais j'espère que ça va être intéressant :)
    Bonne journée :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#757 09 Juillet 2018 18:46:31

Waouh lire de la Fantasy en Anglais :clapi:
    Il faut vraiment que lise des livres de Robin Hobb... qu'est ce que tu me conseillerais?

Je ne connaissais pas du tout Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami mais ton avis me donne bien envie de le lire
    +1 dans la WL ;)

J'ai été voir de quoi parle "Le deuxième sexe", ça peut être intéressant, je suis curieuse de connaître ton avis
    Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#758 10 Juillet 2018 06:54:33

lamelle21 a écrit

Il faut vraiment que lise des livres de Robin Hobb... qu'est ce que tu me conseillerais?

Je ne connaissais pas du tout Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami mais ton avis me donne bien envie de le lire
    +1 dans la WL ;)

J'ai été voir de quoi parle "Le deuxième sexe", ça peut être intéressant, je suis curieuse de connaître ton avis

Pour Robin Hobb, il y a un ordre plus ou moins à suivre... il est conseillé de lire les 6 premiers tomes de l'assassin royal puis les aventuriers de la mer avant de lire les 7 autres tomes puis la cité des anciens (?) avant de finir avec le fou et l'assassin... mais je pense que tant qu'on lit le fou et l'assassin après l'assassin royal, c'est bon ;)
    Et il existe d'autres saga mais je ne les connais pas encore ;)
    Je ne connais pas beaucoup l'univers de Robin Hobb mais pour le début de l'assassin royal, vas-y fonce :yeah:

J'espère que Chroniques de l'oiseau à ressort te plaira alors ;)

Pour l'instant c'est assez intéressant, on sent que le texte a pris de l'âge, mais les explications de l'autrice restent d'actualités :)

• lamelle21

Commis de lecture

#759 11 Juillet 2018 13:59:18

oriane0102 a écrit
    lamelle21 a écrit

+1 dans la WL ;)

Pour Robin Hobb, il y a un ordre plus ou moins à suivre... il est conseillé de lire les 6 premiers tomes de l'assassin royal puis les aventuriers de la mer avant de lire les 7 autres tomes puis la cité des anciens (?) avant de finir avec le fou et l'assassin... mais je pense que tant qu'on lit le fou et l'assassin après l'assassin royal, c'est bon ;)
    Et il existe d'autres saga mais je ne les connais pas encore ;)
    Je ne connais pas beaucoup l'univers de Robin Hobb mais pour le début de l'assassin royal, vas-y fonce :yeah:

J'espère que Chroniques de l'oiseau à ressort te plaira alors ;)

Pour l'instant c'est assez intéressant, on sent que le texte a pris de l'âge, mais les explications de l'autrice restent d'actualités :)

je te remercie de ton conseil :), mon copain aime bien cette auteure, je vais voir si il à la saga de l'assassin royal
    C'est cool que ta lecture te plaise, curieuse d'avoir l'avis final :)
    Continue bien :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#760 13 Juillet 2018 18:45:27

lamelle21: j'espère que si tu trouves les premiers tomes de la saga, qu'ils te plairont ;)
    Pour le Simone de Beauvoir c'est assez intéressant... maintenant faut que je me procure le second tome :P

Bonjour tout le monde
    J'ai fini Le deuxième sexe, tome 1 de Simone de Beauvoir que j'ai bien apprécié même si certaines parties m'ont plus intéressée que d'autres. Il y a toute une partie qui a un peu mal vieillie parce que l'autrice parle des avancées dans les branches de la biologie et de la psychologie notamment qui ne sont plus trop au goût du jour :P Néanmoins, elle soulève des contradictions qu'on peut encore entendre aujourd'hui et elle nous démontre en quoi ces "affirmations" expliquant la supériorité masculine ne sont fondées sur aucuns arguments recevables =)
    J'ai aussi un peu de mal avec la dernière partie où Simone de Beauvoir parle de la vision de la femme selon plusieurs auteurs dans la littérature mais ne connaissant pas certains auteurs et leurs oeuvres, ce n'était pas toujours évident à suivre :P
    Néanmoins, ce que j'ai apprécié, c'est la façon dont les arguments sont construits. Tout d'abord, Simone de Beauvoir aborde la "femme" sous différentes thématiques : biologie, psychologie, religion, histoire, littérature, etc. De plus, elle part de faits, de constats faits par d'autres pour nous montrer que ce qui est dit n'a pas lieu d'être pris comme vérité absolue et elle nous montre pourquoi la femme a été considérée comme "inférieure" et comment on l'a maintenue dans cet état-là avec des procédés assez subtils (encore utilisés d'ailleurs :P )

J'ai ensuite lu Le bouchon de cristal, sixième tome de la saga Arsène Lupin de Maurice Leblanc... bon sans surprise j'ai bien apprécié ma lecture :P Au début de la série, j'avais un peu peur que le schéma narratif se répète et que je me lasse des aventures du célèbre cambrioleur mais finalement pas du tout :yeah: L'auteur arrive très bien à renouveler ses histoires tout en nous laissant un goût d'habitude, et c'est pas mal du tout :sifflote: Dans ce tome-là, j'ai trouvé le ton beaucoup plus dramatique et noir par rapport à d'autres tomes mais il en reste pas moins haletant avec la présence de quelques gouttes de sueurs à certains passages :P

J'ai commencé Le charme fou des nénuphars de Virginie Vioux
    Bonne soirée :)