[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#161 31 Juillet 2018 20:35:26

Milena19 a écrit

Hello !!

Voici mon choix pour ma binomette Waterlyly :-)

- que j’ai lu et aimerais faire découvrir à ma partenaire : " Les Hauts de Hurlevent " Ce livre est MON livre préféré :pink: je l'ai déjà lu plusieurs fois et je pense le relire très bientôt !! Ma Lyly il est juste sublime ce livre, j'aimerais tant que tu le découvres !! https://www.livraddict.com/biblio/livre … emont.html

- dont j’aimerais avoir ton avis : " Au revoir là haut " J'en ai tellement tellement entendu parlé de ce livre mais je n'ai jamais passé le cap pour le lire. Ton avis me serait précieux pour savoir si je dois me lancer ou pas un jour dans cette lecture   ;) https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79429

- un titre qui m’interpelle pour son résumé
    : " L'enfant du lac " Son résumé est très tentant et quel plaisir de lire de nouveau la plume de Kate Morton ;) https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-lac.html

Voilà ma Lyly, à toi de choisir !

Ma copinette, après réflexion, j’ai décidé de choisir "Les Hauts de Hurlevent". Tu me l’as trop bien vendu. :yeah::bisous: Il faut que je le découvre, du coup. :pink:

• Julie27

Administratrice

#162 31 Juillet 2018 21:07:21

Coucou :)

Les trois livres que j'ai proposés à Stellade :
    * Livre lu que je souhaite lui faire découvrir : Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove, de Fredrik Backman
    * Livre pour lequel je souhaite avoir son avis : De sinistre mémoire, de Jacques Saussey
    * Livre qui m'interpelle pour son résumé : Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman

--------
    Et les trois livres que Stellade m'a choisis :
    * Orages, d'Estelle Tharreau
    * Le temps est assassin, de Michel Bussi
    * La part des Flammes, de Gaëlle Nohant

Je vais commencer par Le temps est assassin (mais je vais essayer de lire aussi les deux autres dans la foulée) :)
    Hâte de commencer !

Et merci à ma Stellade pour tes choix :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#163 31 Juillet 2018 22:28:28

Julie27 a écrit

Coucou :)

Les trois livres que j'ai proposés à Stellade :
    * Livre lu que je souhaite lui faire découvrir : Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove, de Fredrik Backman
    * Livre pour lequel je souhaite avoir son avis : De sinistre mémoire, de Jacques Saussey
    * Livre qui m'interpelle pour son résumé : Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman

--------
    Et les trois livres que Stellade m'a choisis :
    * Orages, d'Estelle Tharreau
    * Le temps est assassin, de Michel Bussi
    * La part des Flammes, de Gaëlle Nohant

Je vais commencer par Le temps est assassin (mais je vais essayer de lire aussi les deux autres dans la foulée) :)
    Hâte de commencer !

Et merci à ma Stellade pour tes choix :bisous:

Pour ma part je vais lire "Fleurs sauvages"... Merci Julie .
    Tu auras mon avis sur "de sinistre mémoire" car je pense le lire cet été , aussi.
    Bonne lecture et merci pour ton choix.
    Je suis ravie .

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#164 31 Juillet 2018 22:42:27

Bonsoir. Je souhaiterais m'inscrire pour le tirage au sort s'il te plait. Merci beaucoup ! :)
  • Maureen books

Amant des romans

#165 01 Août 2018 01:13:06

Bonsoir :) je souhaite m'inscrire avec un binôme au hasard ! Merci pour ce challenge très sympa et j'espère participer à tout plein d'autres :clapi:
  • lilyaa

Apprenti Lecteur

#166 01 Août 2018 08:17:34

Sallyrose a écrit

Voici mes propositions

Un roman lu à faire découvrir
    L'attentat de Yasmina Khadra
    Ce roman  a entrainé tout un tas de questionnements et plusieurs années après, j'y pense encore

- Un roman sur lequel j'aimerais avoir ton avis
    Les raisins de la colère de John Steinbeck
    Je n'avais pas aimé Des souris et des hommes ; en revanche, j'ai été émerveillée par A l'est d'Eden. J'aimerais donc savoir où se situe Les raisins de la colère

- un roman dont la 4ème de couverture interpelle
    Après la rafle de Joseph Weismann
    Je suis fascinée par cette période de l'Histoire, comme beaucoup du reste. Je ne connais pas ce titre. Que Simone Veil soit à l'origine de l'écriture du témoignage de l'auteur avive ma curiosité

Des choix assez différents qui, je l'espère, te seront attractifs :cool:

A bientôt

Sympa tes choix Sallyrose!

Je pense que je vais commencer par la rafle du coup qui va pouvoir rentrer également dans le cadre de mon challenge ABC 2018.

Je verrais si j’arrive également à lire les autres (bien que j’avoue garder Les raisins de la colère pour un jour où je serai vraiment motivée car j’ai deja fait plusieurs essais pour lire ce roman, avec abandon à la clé au bout de quelques pages).

J’ai commencé à regarder ta PAL mais il y a beaucoup de livres que je ne connais pas et je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les résumés. Du coup je pense que je viendrai te poster mes choix ce week-end ! A très vite !

• Sallyrose

Lecteur en pantoufles

#167 01 Août 2018 09:14:21

lilyaa a écrit

J’ai commencé à regarder ta PAL mais il y a beaucoup de livres que je ne connais pas et je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les résumés. Du coup je pense que je viendrai te poster mes choix ce week-end ! A très vite !

On fait comme ça ;)

• Mara

Lecteur confirmé

#168 01 Août 2018 13:05:05

Mara a écrit

Je participe également par tirage au sort. 

Il faut aussi que je vérifie si je n'ai pas "perdu" certains livres de ma PAL...  Certains sont là depuis une éternité!

Changement de programme.  J'ai un binôme qui va s'inscrire bientôt.   

Je fais équipe avec  Sobro.

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#169 01 Août 2018 13:15:08

lamandarine a écrit
    Melba a écrit

Bonjour, j’aimerais bien m’inscrire aussi pour le tirage au sort! A part si quelqu’un est intéressé par ma PAL (j’ai un peu de tout dedans surtout du SFFF et du YA)  :)

Salut, je veux bien être ta binôme si ma PAL t'intéresse. En tout cas il y a matière à faire avec la tienne, c'est impressionnant :)

Coucou, j'avais proposé à Melba d'être sa binôme si elle voulait bien, mais elle ne répond pas, ni sur le forum ni en message privé :emb:
    Du coup, si quelqu'un veut bien de moi et de ma PAL ... je cherche un binôme, sinon je laisserai le tirage au sort décider =)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#170 01 Août 2018 14:50:28

Pour ma binôme Espyvie, j'ai concocté cette liste:

Emma, double, tomes 01 et 02 de Kaoru Mori
    - Parce que je les ai lus et j'ai adoré suivre cette histoire. Surtout si tu es adepte de de l'époque victorienne.

Eternalis de Raymond Khoury
    - Parce que j'ai lu Les Templiers du même auteur et que là aussi j'ai adoré, je me suis retrouvée plongée dans une enquête à la Dan Brown, et je suis tellement bon public que j'aime bien me faire un roman dans ce style là de temps en temps. Je me demande également si je n'ai pas ce titre dans la montagne qu'est ma PAL....

La Fille du train de Paula Hawkins
    - Parce que je n'en entend que du bien et qu'un jour -plus ou moins proche - je le lirai....

Elle m'a déjà annoncé qu'elle lirai Emma qui est le titre qui l'appelle le plus et n'ayant pu résister l'a déjà commencé.

J'attends pour ma part ma liste afin de pouvoir commencer également au plus vite.