Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

L'Enfant du lac

de Kate Morton (2016)

17.4

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Titre original : The Lake House (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 2266276956

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 1 Février 2017

2016 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 9782258115644

2016 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | Format : ePub | ISBN : 9782258136427

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 20 Octobre 2015 | ISBN : 9780230759275

2015 Editions Mantle

2015 Editions Pan MacMillan

• melleaurel Le 08 Novembre 2015 à 15:28
    Une disparition mystérieuse, une maison abandonnée, un secret vieux de 70 ans...Du grand Kate Morton ! Coup de coeur ! J'ai déjà envie de le relire ! Je confirme : Kate Morton est mon auteure préférée !
  • melleaurel Le 08 Avril 2016 à 16:43
    Une traduction à la hauteur de mes espérances. Replongez une nouvelle fois dans ce roman fut un véritable plaisir ! ;) A lire de toute urgence !!!
  • Bénédicte - UML Le 20 Avril 2016 à 09:22
    "L'enfant du lac" est un très joli roman mêlant drame familial et histoire avec un petit côté "polar". L'auteur nous tient en haleine jusqu'aux 100 dernières pages et s'amuse tout le long avec notre imagination. Cela ne fait aucun doute, Kate Morton va vous surprendre, tant par son histoire que par sa plume sublime et entrainante.
  • Alodis Le 22 Avril 2016 à 16:56
    Gros coup de coeur ! Quel plaisir de plonger dans cette histoire digne de Kate Morton ! A lire !!
  • stellade Le 23 Avril 2016 à 23:58
    C'est un vrai BONHEUR de lecture. Impossible à lâcher jusqu'à la dernière ligne. Des rebondissements à souhait , des secrets, des personnages touchants et formidables...ou pas. Un roman dans lequel je me suis évadée avec plaisir sans aucun ennui grâce au talent de Kate Morton. A lire.
  • Ingrid59 Le 08 Mai 2016 à 10:48
    L'enfant du lac est un roman d'atmosphère fabuleux dans lequel rien ne manque ! Somptueux, magnifiquement écrit, c'est un roman qui étonne, séduit, captive mais qui surtout confirme l'exceptionnel talent de conteuse de Kate Morton ! Dramatique mais aussi furieusement romantique, c'est le roman parfait dans lequel se plonger cet été !
  • Carolivre Le 09 Mai 2016 à 16:56
    Un coup de cœur, génial! A lire absolument!
  • Salina Le 29 Juillet 2016 à 16:55
    Voilà 600p qui se dévorent, surtout en "vacances" Dans ce roman K.Norton ,excellente romancière, se mue en auteur de littérature policière. En effet, les 2 genres sont imbriqués dans ce livre.
  • lecturesetgourmandises Le 04 Août 2016 à 18:09
    énorme coup de coeur ! juste parfait ! j'en redemande !
  • Garance_ Le 22 Août 2016 à 20:52
    Quel dénouement stupéfiant ! J'ai adoré !
  • Julie86 Le 03 Février 2017 à 11:53
    Il s'agit d'une saga familiale comme il en existe tant. Pas forcément passionnante mais on apprécie quand même rapidement les différents membres de la famille et on continue la lecture pour connaître le fin mot de l'histoire. J'aurais aimé plus de tension et d'originalité au niveau des différentes intrigues mais cette lecture m'a quand même bien plu dans l'ensemble.
  • Nelly-Kumiko Le 12 Juin 2017 à 13:37
    J'ai adoré, aimé, adulé ce livre. C'est une œuvre magistrale, peut-être même mon roman préféré à ce jour. J'ai été emportée par la plume de l'auteure, l'intrigue, les secrets, le suspens, les personnages, tout est absolument parfait et envoûtant à mes yeux. J'ai eu énormément de mal à lâcher cette œuvre, et je sors de ma lecture avec un sourire énorme tant j'ai pu vivre à travers l'histoire.
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:50
    J'apprécie énormément les récits mêlant passé/présent. Les personnages sont attachants et les hypothèses sur la disparition de l'enfant, nombreuses ! Sur fond de secrets de famille, l'auteur prend un malin plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes rendant le dénouement plus surprenant. J'ai aimé la plume de l'auteur, malgré certains passages descriptifs un peu longs.
  • AmeLit Le 18 Juin 2017 à 23:48
    Un très bon livre! Le suspense est au rendez-vous. On ne peut s'empêcher de se poser mille questions et nos hypothèses sont sans cesse mises à mal! Et Eleanor, quel personnage! Je l'ai adorée. Cependant, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue par la toute fin, un peu cliché! Dommage... mais une excellente lecture!
  • Tales of Oldwishes Le 11 Juillet 2017 à 20:22
    J'ai adoré ce livre, presque autant que le jardin des secrets. Les personnages sont une fois encore d'une richesse incroyable, Eleanor m'a fasciné, ému, de par son vécu. Qu'aurais-je fait à sa place ? Et comme d'habitude, les demeures de Morton... Ce personnage à part entière de la maison du Lac... Et 14-18... et... bref, j'ai adoré !
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:09
    Une très bonne lecture et le suspens est au rendez-vous! J'avoue avoir été un peu déçue par la fin que je trouve un peu tirée par les cheveux!
  • Roseabricot Le 05 Septembre 2017 à 18:33
    J'ai adoré ce roman. L'enquête se déroule petit à petit, ce qui nous permet de nous plonger entièrement dedans et de faire nos propres hypothèses. Les personnages sont attachants et touchants. L'atmosphère est prenante et mystérieuse.
  • Milly jess Le 13 Octobre 2017 à 10:54
    un beau roman, une histoire magnifique, des personnages tellement touchants qui sont impossible de ne pas être toucher et un récit mêlant passé/présent passionnant, captivant mais surtout ADDICTIF. L'auteur à une plume magnifique et pleine d'émotion, mais surtout elle a une imagination stupéfiante. C'est le premier roman que je lis d'elle, mais je vais vite en lire d'autres c'est sur !
  • Billets de lecture Le 26 Novembre 2017 à 19:30
    Un gros coup de cœur !!! J’affectionne tout particulièrement ce genre de roman et Kate Morton excelle avec les récits d’atmosphère jouant à merveille avec les époques, les secrets de famille, sachant ouvrir avec finesse les tiroirs à mystère ; ensorcelant ses lecteurs avec ses descriptions de lieux et d’objets. Le passé étouffe le présent, des portraits de femmes pleins de justesse , attachants !
  • Jalna Le 31 Décembre 2017 à 11:28
    Coup de cœur
  • Petit Bonheur Du Jour Le 05 Janvier 2018 à 18:59
    Un très bon roman mêlant habilement histoires de famille et enquêtes policières !
  • basilic92 Le 08 Janvier 2018 à 11:06
    C'est toujours aussi agréable de retrouver la plume addictive de Kate Morton! J'ai préféré les Brumes de Riverton mais L'enfant du lac est tout de même une bonne lecture.
  • Moereb Vog Le 17 Février 2018 à 18:06
    L'auteur passe trop vite d'une époque à l'autre : être attentif +++ au patronyme et prénom pour suivre l'histoire
  • Les_lectures_dune_maman Le 09 Mars 2018 à 09:30
    Mon tout premier roman de Kate Morton et ce livre a été à la hauteur de mes espérances. Je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement de l'histoire.
  • LadyRomance Le 03 Avril 2018 à 13:40
    Excellent roman envoûtant de Kate Morton que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.