[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#81 04 Août 2018 19:32:14

Lyndona a écrit

Bonne lecture d'Une braise sous la cendre.
    Il est dans ma PAL, je vais guetter ton avis avec intérêt !

Merci ! J'essayerai de te donner un avis le plus complet possible :3
    J'espère qu'il te donnera envie de le lire !

• Millina

Gastronome littéraire

#82 04 Août 2018 21:54:00

Ravan a écrit
    Lyndona a écrit

Ma cousine m'en a dit que du bien !! donc je te souhaite une bonne lecture !!

• Ravan

Chercheur de mots

#83 06 Août 2018 07:54:02

SheilaPendragon a écrit
    Ravan a écrit
    Lyndona a écrit

Ma cousine m'en a dit que du bien !! donc je te souhaite une bonne lecture !!

Et bien pour l'instant ta cousine a bien raison !

[large]

Lecture en cours...

[/large]

Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir 20%
    [q]Petit coucou à bord du train pour vous parler de mon avancement dans ma lecture. Pour l'instant, je ne suis pas déçu du roman ! On rentre facilement dans le scénario qui se découpe en deux trames centrales symbolisait par : une partie où l'on suit Laia et une autre où l'on suit Elias. Les deux personnages sont vraiment intéressants, loin des clichés que l'on peut trouver dans certains romans jeunesse. Et ça fait un bien fou ! Surtout que de graves sujets sont énoncés demandant une réflexion de la part des personnages mais également de notre place. Que ferions nous à leur place ? Agir ? Collaborer ? Ne rien faire ?
    Je pense continuer ma lecture pour vous en dire plus, pour l'instant bien que les deux soient intéressants, j'ai un coup de cœur que l'histoire d'Elias (Je m'en doutais...) mais je pense que c'est parce qu'il se rapproche de mon âge, donc j'arrive mieux à m'identifier à lui. Sur ce ! Bonne lecture à vous et à bientôt ! [/q]

Dernière modification par Ravan (06 Août 2018 07:55:41)

• Espyvie

Mange-mots

#84 06 Août 2018 08:43:37

Une braise sous la cendre est très tentant ! Bien que ce soit classé jeunesse, car laisse en effet penser que ce sera pas forcément «facile». Je suis très curieuse de suivre tes avis sur ce livre.

Au fait j'aime beaucoup comment tu présentes ton suivi lecture !

• Voyages

Commis de lecture

#85 08 Août 2018 17:48:36

Me revoilà :D On est mercredi ! Du coup, si j'ai bien tout suivi, je peux te souhaiter une excellente lecture de la fin de Black Bird ! :pompom: C'est quelque chose de clôturer une série de son adolescence/jeunesse !

Pour Le Rituel de l'ombre, eh bien c'est vraiment dommage, car le résumé me rappelait les thématiques/le style de Dan Brown, auteur que j'adore. Mais les scènes d'horreur + connaître l'assassin = pas pour moi :S
  • Ravan

Chercheur de mots

#86 11 Août 2018 12:39:38

Espyvie a écrit

Une braise sous la cendre est très tentant ! Bien que ce soit classé jeunesse, car laisse en effet penser que ce sera pas forcément «facile». Je suis très curieuse de suivre tes avis sur ce livre.

Au fait j'aime beaucoup comment tu présentes ton suivi lecture !

Tu as tout à fait raison ! A chaque fois que je commence une lecture jeunesse, c'est ma plus grande peur. De me retrouver face à des personnages clichés et une histoire que j'ai déjà lu ailleurs....Mais ce livre ne m'a pas déçu loin de là ! Je développerai tout cela dans le suivi.

C'est vraiment gentil ! Je tente des choses depuis plusieurs mois, alors je suis vraiment heureux de ton retour !

LorraineJ a écrit

Me revoilà :D On est mercredi ! Du coup, si j'ai bien tout suivi, je peux te souhaiter une excellente lecture de la fin de Black Bird ! :pompom: C'est quelque chose de clôturer une série de son adolescence/jeunesse !

Pour Le Rituel de l'ombre, eh bien c'est vraiment dommage, car le résumé me rappelait les thématiques/le style de Dan Brown, auteur que j'adore. Mais les scènes d'horreur + connaître l'assassin = pas pour moi :S

Merci ! Je l'ai fini hier et....:'S Ça fait toujours quelque chose de terminer une série, surtout aussi vieille !
    Bah oui c'est dommage... Je pensais aussi me régaler de ce roman, mais je sais pas quelque chose m'a dérouté (en plus de la torture). Peut-être que ce n'est pas ce que j'attends qu'un thriller pour l'instant :)

• Ravan

Chercheur de mots

#87 11 Août 2018 14:08:59

Ami du jour, Bonjour; Ami du soir, Bonsoir !

Entre mon voyage et la maladie, je n'ai pas eu l'occasion de lire. J'en ai eu le temps, mais la fièvre n'aidait pas à décrypter les lignes noires ! J'ai donc fais une petite pause, le temps de me reposer un peu. J'ai donc repris la lecture hier, même si je suis toujours malade, la fièvre est tombée !
    Je vous laisse donc avec le suivi de mes lectures ! Je me suis enfin décidé pour la prochaine relecture, qui sera plus petite ! Je vous en parle plus bas !

Relecture

Black Bird de Kanoko Sakurakouji 100% [Série Terminée]
    Bibliothèque : 18
    A Acheter : 0
    Lus : 18

[q]Ainsi s'achève cette série, qui fut ma quatrième série de manga.... Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque j'ai fermé le dernier tome.
    Même si la fin arrive assez vite, nous sommes pris dedans... On se demande même ce qui va bien se passer.... Puisque ça passe vite, et qu'il n'y a aucune solution. Je pense que cela nous aide pour l'acceptation. Je ne pourrais vous en dire plus sur le scénario de ces derniers tomes, par peur de spoil. Cependant, je me suis souvent dis "Non ils ont pas fait ça !".
    Cette série qui semblait si mignonne, si naïve m'a beaucoup marqué. Je pensais dans un premier temps que c'était de la nostalgie, et que j'avais besoin d'amour durant cette période. Mais elle m'a fait beaucoup de bien, comme si on posait un pansement sur une blessure. Puis, l'histoire s'est corsé ! Je suis tombé sur des tomes que je possédai mais je ne n'avais jamais lu (je soupçonne mon père d'avoir fouiller dans ma bibliothèque, et de m'avoir acheter le reste sans me le dire... Ou alors je suis somnambule) me faisant découvrir une partie de l'histoire. La nostalgie n'était plus là ! Mais la joie de découvrir quelque chose de nouveau et je n'ai pas été déçu.
    J'ai vraiment été heureux de vous faire découvrir cette série, et je compte vous en faire découvrir d'autres prochainement ! [/q]

Lecture en cours....

Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir 53%
    [q]Hier, j'ai quitté l'émotion de ma fin de série pour me replonger dans ce roman ! Qui je dois l'avouer, deviens une vrai addiction lorsqu'on commence à le lire ! Ce qui explique mon réveil tardif x)
    L'histoire avance à son rythme, qui est ni trop lent ni trop rapide. On se laisse porter facilement, tournant page sur page pour savoir la suite des aventures d'Elias et Laia. Même si les deux personnages se sont rencontrés quelques fois, les histoires sont très indépendantes l'une de l'autre pour l'instant. C'est vraiment intéressant, puisque ça permet d'en savoir plus sur chacun des personnages et son entourage. Même si on suppose que leur chemin va se croiser de manière plus permanente dans la suite, on a l'impression de vivre deux histoires en une.
    Les deux histoires ont pourtant des points communs au niveau des thématiques : La mort, la violence, la souffrance, mais également la liberté. Ces sujets sont traités de manière différentes, mais sont bien présents. On a également une touche d'ésotérisme et de superstitions, qui ne fait que pigmenter la lecture ! Ça donne un vrai coup de frais à la lecture !
    Pour l'instant, j'adore ce roman ! Je pense le compter comme un coup de :heart:(jeunesse), mais bon attendons la fin de ce tome pour confirmer ces dires ! Je ne souhaiterai pas me porter malheur. [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! J'espère qu'il vous aura plu, j'ai déjà une idée pour ma prochaine lecture de roman. Mais comme énoncé plus haut, j'ai également ma prochaine relecture : mon colis étant arrivé avec plus d'avance que je ne le pensais, je relierai la série Secret Girl de Ako Shimaki. Elle sera assez rapide, puisqu'elle ne fait que 5 tomes ! Mais j'espère qu'elle vous plaira !
    Sur ce, bonne lecture à tous !

• Ravan

Chercheur de mots

#88 12 Août 2018 11:12:52

Ami du jour, Bonjour !

Je suis de retour assez rapidement cette fois-ci, puisque je l'avoue.... Je n'ai pas pu m'arrêter de lire Une Braise sous la Cendre et je l'ai terminé ! J'avais réellement envie de le finir, et de ne me retrouver frustrer de ne pas avoir la fin. Alors, j'ai poussé encore un peu plus sur la fatigue. Mais je me suis couché heureux !
    Je vous laisse avec ce petit suivi !

Lecture Terminée.

Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir 100% [Série en cours - Tome 2 à acheter(rapidement...)]

[q]Je pense que ma rapidité de lecture sur ce roman parle d'elle-même. J'ai adoré cette série, et je peux à présent certifier que c'est un coup de :heart: jeunesse. Tout y est pour qu'on passe un très bon moment ! Une tension est palpable pendant tout le long du roman... On ne sait jamais si les personnages vont finir par se faire prendre ou non, s'ils vont mourir ou non. Si on accepte que ce monde existe, les actions réalisées sont réalistes. Elles sont adaptés à leurs âges, pas comme dans certains livres (*chuchote*Harry Potter) où les adultes sont moins compétents que les enfants. Ici, ce sont des adolescents/ pré-adultes, et ils agissent en tant que tel pour le meilleur comme pour le pire. Ce ne sont pas des personnes muni de capacité hors du commun, ce sont juste des adolescents qui évoluent.
    Je dois avouer que ce fut plaisant de pouvoir lire un livre jeunesse sans pour autant se dire "Ça se voit que c'est de la jeunesse, surtout là ! ". En tout cas, je conseille vivement de le lire ! J'aimerai en dire beaucoup plus, mais je ne voudrais pas spoiler :/ En tout cas, pour celles/ceux qui veulent le lire : Je suis sûr que vous allez beaucoup aimer Le Commandant ! [/q]

Lecture en cours....

Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora de B. F. Parry 0%

[q]Lorsqu'une lecture se termine, le plus difficile est souvent de choisir la prochaine. Pour ma part, tandis que mon stock de roman non lu chez mes parents diminue et que je dois partir en "ballade de famille" toute la journée (chose que je n'ai pas envie). Il me fallait quelque chose de facile à transporter, impossible de prendre mes manga. Donc je me plonge de nouveau dans une série de mon adolescence. J'avais lu le premier tome, que je trouvais très bon à l'époque bien que le héro principal soit jeune ! Mais le deuxième tome avait mis du temps à arriver, alors je l'ai délaissé. Mais à Noël, j'en ai profité pour commander les 4 tomes et je m'étais dis que j'allais reprendre cette lecture. Et bien visiblement, ce moment est venu !
    Je vous laisse le résumé du tome 1, si vous voulez ! [/q]

Ainsi se termine mon suivi ! J'espère que cette nouvelle lecture vous plaira ! Si jamais vous voulez discuter d'une de mes lectures ou même que je vous conseille, n'hésitez pas ! Je ne dévoile pas trop du scénario, en tout cas j'essaye pour ne pas trop gâcher la lecture de personnes qui souhaiteraient lire :)
    Que lisez-vous en ce moment ?
    A bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#89 12 Août 2018 15:56:29

Lyndona a écrit

Tu m'a donné très envie de sortir Une braise sous la cendre de ma petite PAL :)

Oh je suis content ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Je suivrai ton avis avec grand plaisir en tout cas ! :)

• Ravan

Chercheur de mots

#90 13 Août 2018 21:25:09

Ami du soir, Bonsoir !

Je reviens vers vous pour faire mon suivi de lecture ! Finalement, je n'ai pas eu l'occasion de lire durant cette après-midi "ballade en famille". Une braise sous la cendre m'ayant fait faire quasiment une nuit blanche, j'ai dormi durant tout le voyage !
    Je ne pouvais pas revenir vers vous avec aucune avancer, alors je me suis concentré sur mes relectures... Je me mets à Oniria dès ce soir, normalement !

Relecture

Secret Girl de Ako Shimaki  100% [Série Terminée]
    Bibliothèque : 5
    A Acheter : 0
    Lus : 5

[q]Je vous présente une de mes plus vieilles séries, il m'avait toujours manqué son dernier tome. Et même à l'époque, ce dernier n'était plus édité. Alors elle s'était trouvée une place dans mes cartons, comme les autres. Mais j'ai eu l'occasion de me le procurer ce tome lors de ma dernière commande. Après une relecture, voici mon avis.

Ce que je craignais avec Black Bird est arrivé pour cette série. Je n'ai pas du tout ressenti les mêmes choses que dans mon adolescence. Je commençais vraiment à déprimer.... Je me suis demandai pourquoi ? Est -ce que je les ai trop lu à l'époque ? Que je connaissais par cœur ces moments ? Ou tout simplement, que ma situation à évoluer ? Au final, je pense que la dernière possibilité est la plus probable. Je suis plus vieux et ma situation sentimentale a évoluer. Ce qui me faisait vibrer à 14 ans, ne me fait plus le même effet. Alors pourquoi cela n'est pas arrivé pour Black Bird ? Parce que la relation de couple se rapprochait de celle que j'ai maintenant... Si vous saviez le nombre de screen que j'ai pris pour les envoyer à mon copain en lui disant "Regarde ! Ça c'est nous !"

Pour l'histoire, nous suivons Momoko, une jeune fille qui se retrouve à devoir se travestir en homme pour prendre la place de son frère dans une école de renom. Là-bas, elle devra apprendre à vivre entourer de garçons 24h/24 avec comme seul appuie Itô son camarade de chambre.
    Tout d'abord, il faut prendre le scénario avec humour. Déjà parce que sinon certains éléments ne marchent pas (comme par exemple la mère qui accepte de sacrifié sa fille pour une école).
    Les personnages sont attachants, et l'histoire est mignonne. Mais elle ne m'a pas transporté comme à l'époque, disons que j'ai passé un bon moment !

Cependant, mon aventure avec cette série fut comblée par les petites histoires à la fin ! Certaines sont amusantes, touchantes surtout la dernière qui parlent de voyage dans le temps. Sujet qui me touche toujours ! Ainsi, cette expérience ne fut que meilleur grâce à ces petits scénario qui m'ont transporter, et m'ont fait ressentir des choses que je n'aurais peut-être pas ressenti à l'époque.
    C'est donc avec sourire que je referme cette série, que je vais ranger fièrement dans ma bibliothèque. Je suis vraiment heureux de les finir...[/q]

Ainsi s'achève ce petit suivi, j'espère vous en apportez plus bientôt ! Notamment avec Oniria, mais aussi avec la nouvelle relecture. Même si je pense me concentrer sur Oniria un moment avant de reprendre, mais face à votre engouement, je pense choisir la série Fruit Basket pour la prochaine relecture ! En espérant vous faire revivre de vieux souvenirs !
    Bonne lecture !