Ami du jour, Bonjour; Ami du soir, Bonsoir !
Entre mon voyage et la maladie, je n'ai pas eu l'occasion de lire. J'en ai eu le temps, mais la fièvre n'aidait pas à décrypter les lignes noires ! J'ai donc fais une petite pause, le temps de me reposer un peu. J'ai donc repris la lecture hier, même si je suis toujours malade, la fièvre est tombée !
Je vous laisse donc avec le suivi de mes lectures ! Je me suis enfin décidé pour
la prochaine relecture, qui sera plus petite ! Je vous en parle plus
bas !
Relecture
Black Bird de Kanoko Sakurakouji 100% [Série Terminée]
Bibliothèque : 18
A Acheter : 0
Lus : 18
[q]Ainsi s'achève cette série, qui fut ma quatrième série de manga.... Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque j'ai fermé le dernier tome.
Même si la fin arrive assez vite, nous sommes pris dedans... On se demande même ce qui va bien se passer.... Puisque ça passe vite, et qu'il n'y a aucune solution. Je pense que cela nous aide pour l'acceptation. Je ne pourrais vous en dire plus sur le scénario de ces derniers tomes, par peur de spoil. Cependant, je me suis souvent dis "Non ils ont pas fait ça !".
Cette série qui semblait si mignonne, si naïve m'a beaucoup marqué. Je pensais dans un premier temps que c'était de la nostalgie, et que j'avais besoin d'amour durant cette période. Mais elle m'a fait beaucoup de bien, comme si on posait un pansement sur une blessure. Puis, l'histoire s'est corsé ! Je suis tombé sur des tomes que je possédai mais je ne n'avais jamais lu (je soupçonne mon père d'avoir fouiller dans ma bibliothèque, et de m'avoir acheter le reste sans me le dire... Ou alors je suis somnambule) me faisant découvrir une partie de l'histoire. La nostalgie n'était plus là ! Mais la joie de découvrir quelque chose de nouveau et je n'ai pas été déçu.
J'ai vraiment été heureux de vous faire découvrir cette série, et je compte vous en faire découvrir d'autres prochainement ! [/q]
Lecture en cours....
Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir 53%
[q]Hier, j'ai quitté l'émotion de ma fin de série pour me replonger dans ce roman ! Qui je dois l'avouer, deviens une vrai addiction lorsqu'on commence à le lire ! Ce qui explique mon réveil tardif x)
L'histoire avance à son rythme, qui est ni trop lent ni trop rapide. On se laisse porter facilement, tournant page sur page pour savoir la suite des aventures d'Elias et Laia. Même si les deux personnages se sont rencontrés quelques fois, les histoires sont très indépendantes l'une de l'autre pour l'instant. C'est vraiment intéressant, puisque ça permet d'en savoir plus sur chacun des personnages et son entourage. Même si on suppose que leur chemin va se croiser de manière plus permanente dans la suite, on a l'impression de vivre deux histoires en une.
Les deux histoires ont pourtant des points communs au niveau des thématiques : La mort, la violence, la souffrance, mais également la liberté. Ces sujets sont traités de manière différentes, mais sont bien présents. On a également une touche d'ésotérisme et de superstitions, qui ne fait que pigmenter la lecture ! Ça donne un vrai coup de frais à la lecture !
Pour l'instant, j'adore ce roman ! Je pense le compter comme un coup de :heart:(jeunesse), mais bon attendons la fin de ce tome pour confirmer ces dires ! Je ne souhaiterai pas me porter malheur. [/q]
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! J'espère qu'il vous aura plu, j'ai déjà une idée pour ma prochaine lecture de roman. Mais comme énoncé plus haut, j'ai également ma prochaine relecture : mon colis étant arrivé avec plus d'avance que je ne le pensais, je relierai la série Secret Girl de Ako Shimaki. Elle sera assez rapide, puisqu'elle ne fait que 5 tomes ! Mais j'espère qu'elle vous plaira !
Sur ce, bonne lecture à tous !