[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Espyvie

Mange-mots

#191 07 Août 2018 07:36:19

A moins que je ne me trompes, il me semble que  tu as débuté Peter Pan ? J'avoue que c'est une histoire qui m'intrigue. Je ne connais que la version disney et j'ai entendu beaucoup de choses sur la version originale, du coup celà a piqué ma curiosité :-)

Dernière modification par Espyvie (07 Août 2018 07:36:47)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#192 07 Août 2018 08:55:23

Bonjour ici,

Je suis prolifique pour un mois d'août :)
    @MelodyPond je ne connais pas ton niveau d'anglais alors je ne sais pas trop :) mais en tout cas la BD est géniale

@Azeleen Et bien je me suis lancée hier dans Bandini de John Fante, c'est un tout petit roman avant de repartir sur le tome 6 de la Tour Sombre, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant, je n'en suis qu'au premier chapitre mais j'aime la façon dont il écrit. C'est proche d'un Bukowski ou d'un Burroughs.

@Mypianocanta merci pour ton retour et ça me fait plaisir que tu aimes mon avis final :) j'ai eu un petit côté optimiste mais je pense que tu as raison ...

@Epsyvie Ouhlalala Peter Pan alors comment te dire, je l'ai en anglais et je l'ai très peu lu. Mais si je peux en dire un mot, c'est que la version de Disney est beaucoup plus joyeuse que celle de J.M Barrie. Ceci dit il part dans ma valise en vacances et je vais essayer de m'en tenir à lire un peu tous les jours.

Sinon j'ai lu une super bande-dessinée ce matin c'est Le Sourire des Marionnettes de Jean Dytar, (oui je ne sais pas pourquoi je pars beaucoup en Iran en ce moment :lol:) Vraiment je vous le conseille, je suis toujours très attirée par les dessins de Dytar et là c'est vraiment magnifique on ressent vraiment l'art oriental, c'est truffé de détails. L'histoire ? A la fin du XIe siècle, l’improbable amitié entre Hassan ibn Sabbah, fondateur de la secte des Assassins, Omar Khayyâm, poète passé à la postérité avec ses Rubayat, et Nizam Al-Mulk, Grand Vizir iranien au service du sultan turc qui dominait alors l’Iran.

Jean Dytar disait :  " Je me suis nourri de l’univers graphique des miniatures persanes, particulièrement celles qui ont été peintes à partir de Behzad (fin XVe siècle), et l’ai associé à la forme classique de bande dessinée qu’on appelle « ligne claire ». "

C'est vraiment très beau, ça change. C'est clairement une BD pour les adultes, un peu macabre, un peu de sexe, du fanatisme et des meurtres :lol: .
  • Espyvie

Mange-mots

#193 07 Août 2018 09:25:29

Iamthelandscape a écrit

C'est vraiment très beau, ça change. C'est clairement une BD pour les adultes, un peu macabre, un peu de sexe, du fanatisme et des meurtres.

Eh bien ça a l'air joyeux dis donc :sifflote:

Pour Peter Pan, ça colle assez à ce que j'en ai entendu dire. Mais si je le lis un jour ce sera en Français lol

Bonne continuation !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 07 Août 2018 11:29:23

Peter Pan que ce soit en version Disney ou le roman de James Barrie est un personnage que je déteste. Je l'ai toujours trouvé très égoïste et presque méchant par moments. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras au final.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#195 07 Août 2018 11:34:31

iamthelandscape a écrit

@MelodyPond je ne connais pas ton niveau d'anglais alors je ne sais pas trop :) mais en tout cas la BD est géniale

Je ne sais pas non plus. :lol:
    Mais j'ai ajouté quelques livres à lire en VO pour la liseuse (au moins j'aurai le dico à proximité), ça me donnera déjà une idée de ce que je peux ou ne pas lire.
    D'ailleurs, j'aimerais bien lire Peter Pan en VO, je l'ai lu en français et je pense que ça doit être encore mieux en VO. Perso j'ai adoré le bouquin.
    Très différent de la version toute mimi de Disney... (que j'adore aussi hein).

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#196 08 Août 2018 08:34:22

@MelodyPond Ha tu as une liseuse ! Pour le coup, je suis très papier mais quand j'ai appris que tu avais un dictionnaire intégré à la liseuse pour les livres en VO j'ai trouvé ça génial je pense que tu dois beaucoup apprendre rapidement car c'est très fluide :)

De mon côté je suis en ce moment dans Bandini de John Fante et pour l'instant, je ne sais pas si mon humour est bizarre mais ça me fait marrer. Les personnages sont tous si détestables et orgueilleux :ptdr:

D'ailleurs j'avais gagné le cycle John Fante-Bandini avec les éditions 10/18 (Bandini, La route de Los Angeles, Demande à la poussière et Rêves de Bunker hill) je ne sais pas si vous vous en souvenez bref. Hier dans la boîte à lire j'en ai trouvé un autre : Mon chien stupide

(et aussi le tome 2 et 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, il ne me manque plus que le 1 :emb:)
  • Millina

Gastronome littéraire

#197 09 Août 2018 16:50:10

iamthelandscape a écrit

@MelodyPond Ha tu as une liseuse ! Pour le coup, je suis très papier mais quand j'ai appris que tu avais un dictionnaire intégré à la liseuse pour les livres en VO j'ai trouvé ça génial je pense que tu dois beaucoup apprendre rapidement car c'est très fluide :)

De mon côté je suis en ce moment dans Bandini de John Fante et pour l'instant, je ne sais pas si mon humour est bizarre mais ça me fait marrer. Les personnages sont tous si détestables et orgueilleux :ptdr:

Je fais la même chose que Melody et ça m'a aidé à progresser en anglais. C'est vrai que le dictionnaire intégré est très utile.
    Je ne connais pas du tout Bandini mais je te souhaite une excellente lecture.
    :bisous:

• Melody Pond

Lecteur-express

#198 09 Août 2018 16:55:21

iamthelandscape a écrit

Oui, je suis très papier également, la liseuse c'est dans les cas exceptionnels. Mais c'est effectivement super pratique pour lire en VO. J'ai fait le plein de bouquins d'ailleurs, je vais bientôt commencer Gatsby et on verra comment ça se passe. j'espère ne pas devoir chercher la signification d'un mot toutes les trois lignes =D

Je ne connais pas Bandini, la couverture fait flipper !

Dernière modification par Melody Pond (09 Août 2018 16:55:33)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#199 11 Août 2018 22:14:43

Je ne connais pas tes trouvailles mais Miss Peregrine est dans ma WL :p.
    Bonne lecture avec Bandini
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#200 12 Août 2018 11:54:14

@MelodyPond ça fait un moment que je veux lire Gatsby aussi :) Pourquoi la couverture te fais flipper ?

@vuhj huhu il faut vraiment que je récupère le Tome 1 en tout cas :) .

J'en suis à la moitié de Bandini et j'aime beaucoup par contre je suis autant amusée que outrée par moment. Toute la rage adolescente est dans ce roman :lol:. Il y'a énormément d'ironie, de second degré, mais aussi de la haine, de la pauvreté et de la religion dans ce roman.
    Pour vous faire un pitch vite fait bien fait, c'est l'histoire principalement d'Arturo Bandini et de sa famille. Emigré italien, vivant dans le Colorado, les Bandini sont pauvres. Son père est maçon et détestable, sa mère femme au foyer et aussi un peu fanatique religieuse. Son frère August veut devenir prêtre, Federico lui il a une gueule d'ange mais est très manipulateur et Arturo dans tout ça, il hait ses parents, ses frères, il se demande si il va pouvoir aller au Paradis parce qu'il a l'impression de commettre beaucoup de péchés et il trouve cela compliqué de ne pas en commettre et par-dessus tout il aime Rosa (mais c'est un péché ça aussi).