Bonjour ici,
Je suis prolifique pour un mois d'août :)
@MelodyPond je ne connais pas ton niveau d'anglais alors je ne sais pas trop :) mais en tout cas la BD est géniale
@Azeleen Et bien je me suis lancée hier dans
Bandini de John Fante, c'est un tout petit roman avant de repartir sur le tome 6 de la Tour Sombre, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant, je n'en suis qu'au premier chapitre mais j'aime la façon dont il écrit. C'est proche d'un Bukowski ou d'un Burroughs.
@Mypianocanta merci pour ton retour et ça me fait plaisir que tu aimes mon avis final :) j'ai eu un petit côté optimiste mais je pense que tu as raison ...
@Epsyvie Ouhlalala Peter Pan alors comment te dire, je l'ai en anglais et je l'ai très peu lu. Mais si je peux en dire un mot, c'est que la version de Disney est beaucoup plus joyeuse que celle de J.M Barrie. Ceci dit il part dans ma valise en vacances et je vais essayer de m'en tenir à lire un peu tous les jours.
Sinon j'ai lu une super bande-dessinée ce matin c'est
Le Sourire des Marionnettes de Jean Dytar, (oui je ne sais pas pourquoi je pars beaucoup en Iran en ce moment :lol:) Vraiment je vous le conseille, je suis toujours très attirée par les dessins de Dytar et là c'est vraiment magnifique on ressent vraiment l'art oriental, c'est truffé de détails. L'histoire ? A la fin du XIe siècle, l’improbable amitié entre Hassan ibn Sabbah, fondateur de la secte des Assassins, Omar Khayyâm, poète passé à la postérité avec ses Rubayat, et Nizam Al-Mulk, Grand Vizir iranien au service du sultan turc qui dominait alors l’Iran.
Jean Dytar disait : " Je me suis nourri de l’univers graphique des miniatures persanes, particulièrement celles qui ont été peintes à partir de Behzad (fin XVe siècle), et l’ai associé à la forme classique de bande dessinée qu’on appelle « ligne claire ». "
C'est vraiment très beau, ça change. C'est clairement une BD pour les adultes, un peu macabre, un peu de sexe, du fanatisme et des meurtres :lol: .