[Suivi de lecture] Fried

• Espyvie

Mange-mots

#91 09 Août 2018 22:25:20

1178 pages ! C'est pas mal pour un week-end XD

Dix petits nègres : je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien ! J'aimerais bien le lire un de ces 4.

The mortal instruments, Renaissance : je voulais lire le tome 1 mais je ne l'ai pas trouvé en format de poche.  Par contre, je compte lire le Tome 1 Les origines, sous peu (je le prends dans mes valises de vacances). Tu as lu la série de «base» ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

• Fried

Guide touristique des librairies

#92 10 Août 2018 10:36:35

Espyvie a écrit

1178 pages ! C'est pas mal pour un week-end XD

Dix petits nègres : je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien ! J'aimerais bien le lire un de ces 4.

The mortal instruments, Renaissance : je voulais lire le tome 1 mais je ne l'ai pas trouvé en format de poche.  Par contre, je compte lire le Tome 1 Les origines, sous peu (je le prends dans mes valises de vacances). Tu as lu la série de «base» ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Alors oui j'ai lu la première saga, les 6 tomes.
    Bon alors c'est paradoxal mais je n'aime pas ce genre de lecture. Une suite de clichés plus gros les uns que les autres. Des personnages stéréotypés à l'extrême. C'est trop génériques, y a rien d'original.
    Alors pourquoi les lire et pourquoi continuer tu me diras. Juste parce que parfois entre 2 lectures un peu difficiles, ca vide la tête. Mon cerveau est en automatique et je laisse courir.
    Je sais que beaucoup aime cette saga, moi c'est pas mon style mais oui je lis quand même. Bon je pense que après celle là je vais arrêter et je ne lirai pas Les origines.
    Maso mais pas trop. :P

Dernière modification par Fried (10 Août 2018 10:49:27)

• Espyvie

Mange-mots

#93 10 Août 2018 11:33:44

Lol oui c'est original de lire quand on est pas fan ^^ Pour ma part quand je veux me vider la tête, je part plutôt sur des jeunesse One-Shot ou des trucs qui ne se suivent pas vraiment, plutôt que des sagas. Surtout celle de cassandra Clare, parce qu'elle exploite le filon à fond ! (6 tomes, pour la saga principale, 3 origines, 3 renaissance, un douzaine ebook sur magnus et une dizaine je crois sur Simon XD - si on se fait prendre au piège on est foutu ! Serait ce mon cas ?...A réfléchir...).

C'est loin d'être ma saga favorite (je préfère Vampire Academy), mais j'ai bien aimé certains personnages secondaires, notamment Simon et Magnus (j'ai eu tendance à sauter des paragraphes entiers sur Jace et Clary...).

• Fried

#94 10 Août 2018 19:14:12

Oui vaste univers que cette saga mais je confire je vais m’arrêter sur cette trilogie!
    Par contre je vais peut être essayer les one-shot jeunesse dans le futur.

Je reviens sur mon challenge du Week end et je me rend compte en lisant le forum que ce week end justement c'est le Week-end à 1000 :ohlecon:
    Je suis pas tres originale...:tim:

Alors ca tombe bien et me voila partie pour ce challenge même si je me suis fixée un peu plus de pages!
    Je vais commencer maintenant avec Dix petits nègres de Agatha Christie et les 180 pages qu'il reste :cool:
  • Voyages

Commis de lecture

#95 10 Août 2018 22:59:36

J'admire le challenge des 1000 pages :O Et que dire des 1200 pages :D Bonnes lectures à toi !

Tu nous diras ce que tu auras pensé de ta lecture des Dix petits nègres ! Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie mais j'aime bien regarder les films et séries basées sur ses histoires. Les dix petits nègres (série de 2015), en particulier, m'avaient tellement effrayée que je n'ai jamais eu le cran de regarder le dernier épisode, il a fallu qu'on me le raconte :ptdr:

Dernière modification par LorraineJ (10 Août 2018 23:06:40)

• Fried

#96 11 Août 2018 11:39:31

Bonjour à tous !

Premier bilan de ce week-end.

Dix petits nègres et les 180 pages qu'il m'en restait ont été lu hier soir.
    Comme LorraineJ et peut être comme d'autres aussi, j'ai surtout vu les adaptations télévisuelles des œuvres d'Agatha Christie et je me lançais pour la première fois dans ces romans.
    Je peux vous dire que ce premier roman est tout simplement génial. Meme connaissant la fin, j'ai été embarqué dans l'histoire une nouvelle fois. Ce huis clos est pesant.
    Je pense que si tous ces romans sont aussi bons ou meilleurs je vais m'embarquer de beaucoup de nuits blanches. L'histoire vous tient et ne vous lâche pas. Si je n'avais rien su de l'histoire, je ne crois pas que j'aurais pu le poser.

Par ailleurs, j'ai terminé ce matin Filles de la mer.
    Un roman magnifique mais très dur. Je le déconseille aux personnes qui n'ont pas le moral et même en étant bien, certains moments sont vraiment compliques à lire. J'ai été très touché par ce texte. J’étais au courant de ce qui s’était passé, j'ai vu les manifestations dont il est question. Et je trouve très courageuse cette auteure d'avoir choisi un tel sujet pour un premier roman.

Je vais maintenant lire The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare. Beaucoup plus léger, j'en ai besoin après Filles de la mer

Bilan provisoire 446/1178
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#97 11 Août 2018 21:00:08

1178 pages en un week-end fiouuuuuuu, je pense que je n'y arriverais absolument pas haha.
    J'ai hâte de lire Ravage du coup pour ma part, il est dans ma PAL et je l'entends m'appeler :lol:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#98 11 Août 2018 21:07:32

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Barjavel ! J'en ai lu que trois : mon préféré la Nuit des temps ^^. Bon WE à 1000 :p. Je ne connais que Dix petits nègres, qui est un livre que j'ai adoré, l'intrigue est bien ficelée.
  • Fried

#99 11 Août 2018 23:39:16

vuhj a écrit

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Barjavel ! J'en ai lu que trois : mon préféré la Nuit des temps ^^. Bon WE à 1000 :p. Je ne connais que Dix petits nègres, qui est un livre que j'ai adoré, l'intrigue est bien ficelée.

Qu'as-tu de Barjavel? D'en parler j'ai très envie de relire La nuit des temps.

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#100 12 Août 2018 00:23:57

Je te souhaite un bon courage pour ce défi que tu t'es fixé, mais je ne doute pas que tu réussiras ! :D

Bonnes lectures :)