#96 11 Août 2018 11:39:31
Bonjour à tous !
Premier bilan de ce week-end.
Dix petits nègres et les 180 pages qu'il m'en restait ont été lu hier soir.
Comme
LorraineJ et peut être comme d'autres aussi, j'ai surtout vu les adaptations télévisuelles des œuvres d'Agatha Christie et je me lançais pour la première fois dans ces romans.
Je peux vous dire que ce premier roman est tout simplement génial. Meme connaissant la fin, j'ai été embarqué dans l'histoire une nouvelle fois. Ce huis clos est pesant.
Je pense que si tous ces romans sont aussi bons ou meilleurs je vais m'embarquer de beaucoup de nuits blanches. L'histoire vous tient et ne vous lâche pas. Si je n'avais rien su de l'histoire, je ne crois pas que j'aurais pu le poser.
Par ailleurs, j'ai terminé ce matin
Filles de la mer.
Un roman magnifique mais très dur. Je le déconseille aux personnes qui n'ont pas le moral et même en étant bien, certains moments sont vraiment compliques à lire. J'ai été très touché par ce texte. J’étais au courant de ce qui s’était passé, j'ai vu les manifestations dont il est question. Et je trouve très courageuse cette auteure d'avoir choisi un tel sujet pour un premier roman.
Je vais maintenant lire
The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare. Beaucoup plus léger, j'en ai besoin après
Filles de la merBilan provisoire 446/1178