Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

[Suivi lecture] RedPanda

• RedPanda

Lecteur assidu

#51 27 Juillet 2018 10:17:55

LorraineJ : moi aussi je pensais ça, je l'avais classé dans ma tête parmi les "austeneries", sauf qu'en lisant le résumé, bah on dirait pas trop ! Mais peut-être que je confondais avec Une saison à Longbourn de Jo Baker :grat: ? Est-ce que tu crois que c'est à celui-ci que tu penses ?

Melody Pond : que de chouettes avis ! Tu as donc lu et survécu à l'aventure "Dans la maison" ? De ce que j'ai pu voir sur internet, les personnes qui ont fait une excursion dans cet univers ont eu du mal à le quitter. En tous cas, tu m'encourages à les découvrir et tu me confortes dans mon craquage :)

Fried : Tu as du temps devant toi, je ne sais pas encore quand je vais le commencer ! Tu auras eu le temps de quitter la team 100, je n'en doute pas une seconde :vainqueur:

cassie56 : Je ne savais pas qu'il avait été proposé au club de lecture ! Je vais aller rechercher le sujet pour voir les avis exprimés dessus et peut-être qu'il fera partie des prochains livres lus :) je crois que j'ai besoin de ce genre de lecture vu comme je galère à trouver quelque chose de percutant là.

iamthelandscape : Oui, 700 pages ça fait un peu peur ! Une booktubeuse l'avait lu chapitre par chapitre, et c'est vrai que ça peut être un bon moyen de faire passer la crainte initiale. Surtout que le récit a l'air d'être "éprouvant", du moins de ne pas laisser indifférent.

Alc'hweder : Elle est très belle oui. J'aime beaucoup la symbolique qui s'en dégage.
  • cassie56

Livraddict Team

#52 27 Juillet 2018 10:35:10

RedPanda a écrit:

cassie56 : Je ne savais pas qu'il avait été proposé au club de lecture ! Je vais aller rechercher le sujet pour voir les avis exprimés dessus et peut-être qu'il fera partie des prochains livres lus :) je crois que j'ai besoin de ce genre de lecture vu comme je galère à trouver quelque chose de percutant là.

c'était en octobre, je m'en rappelle car c'était juste avant mon accouchement :lol:
    si tu veux une lecture percutante, j'ai vu dans ta PAL, l'île des amours éternelles de Daina Chaviano, c'est envoutant à souhait !!! (bon faut dire que ce livre est un méga coup de :heart: pour moi et j'aimerais que tout le monde le lise :P
  • Mickaéline

Empileur d étagères

#53 27 Juillet 2018 12:10:32

Je ne connais aucune de tes acquisitions, mais qu'est-ce que les couvertures sont belles :pink:
  • RedPanda

Lecteur assidu

#54 27 Juillet 2018 13:05:40

cassie56 : Oui, il a l'air vraiment envoûtant... Je l'ai mis sur le dessus de ma PAL "restreinte" grâce à ton enthousiasme !

Mickaéline : Je viendrai donner mon avis ici, lorsque je les aurai lu :) Toi aussi, tu es du genre à te laisser complètement avoir et céder face à une jolie couverture ? :D

J'ai bien commencé Le voyageur du siècle et il est bien, MAIS...
    Ce n'est pas la lecture dont j'ai envie/besoin. Je vais le laisser de côté, lui aussi.
    L'écriture est belle, on a l'impression d'être dans un sorte de récit un peu "réaliste magique".
    Cependant, j'ai du mal avec la façon dont les dialogues sont insérés dans le récit (pas de coupure, de grands paragraphes qui font un peu indigestes, parfois les répliques sont dans des parenthèses, c'est déroutant). J'ai arrêté ma lecture hier soir parce qu'on arrivait à un moment où on était dans un "salon" et une joute allait commençait. Je me sentais trop fatiguée pour me lancer dedans et suivre les raisonnements des personnages (surtout qu'il était question de Smith, et de théories d'éco qui me sont familières, alors j'ai envie d'en profiter). J'étais déçue de devoir m'arrêter là !

Je vais attendre qu'il fasse moins chaud et que je me sente moins... "éparpillée"/"stressée" pour le reprendre, afin de mieux le savourer.

<image>

En attendant, j'ai commencé Le pianiste afghan, de Chabmane Zariâb, que je voulais lire pour le challenge "Autour du monde, elles écrivent..." car l'autrice est afghane, et cet été on doit lire des autrices d'Afrique et du Moyen-Orient. C'est un petit livre, qui se lit relativement vite, et qui aborde la question de l'exil et de la guerre du point de vue d'une enfant (l'autrice). C'est dans un registre un peu naïf, qui contraste avec le choc et le traumatisme qu'à du représenter ce départ soudain pour la France, loin de son quotidien. Cela me plaît beaucoup. Je l'aurai bientôt terminé.
    Connaissez-vous ce livre ?
  • LorraineJ

Lecteur averti

#55 27 Juillet 2018 23:12:05

RedPanda a écrit:

LorraineJ : moi aussi je pensais ça, je l'avais classé dans ma tête parmi les "austeneries", sauf qu'en lisant le résumé, bah on dirait pas trop ! Mais peut-être que je confondais avec Une saison à Longbourn de Jo Baker :grat: ? Est-ce que tu crois que c'est à celui-ci que tu penses ?

Ah ça me rassure :D Après petite recherche, je pense que moi je confondais plutôt avec La mort s'invite à Pemberley ! Mystère + couverture inquiétante + "Pemb..." = grosse confusion dans mon cerveau :lol:

Et Une saison à Longbourn, tu ne l'as pas lu du coup ? Moi, non, mais il m'intéresse "un peu", disons que je l'avais repéré, je suis curieuse, mais ce n'est pas une priorité :D

Dernière modification par LorraineJ (27 Juillet 2018 23:12:43)

• les fils de lili

Lecteur du dimanche

#56 03 Août 2018 08:05:03

red panda je ne connais pas ce livre
    underground railroad fait parti des livre que je veux lire, mails quand?
    bonne journée
  • iamthelandscape

Chercheur de mots

#57 04 Août 2018 10:39:05

Wahou le voyageur du siècle pour le coup me tente beaucoup ! Hop dans la wishlist :)
  • Fried

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#58 05 Août 2018 08:16:35

Le pianiste afghan me tente enormement.
    RedPanda n'as-tu pas honte de nous tenter comme ça! :x
  • RedPanda

Lecteur assidu

#59 11 Août 2018 10:18:11

Bonjour !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.. Les derniers jours ont été assez difficiles pour mon moral et mes émotions, j'arrivais pas trop à lire ni à venir échanger sur le forum. J'ai plusieurs choses à dire, mais je prends le train ce soir (10 jours de vacances chez les parents) et c'est un peu la panique des préparatifs de dernière minute. Je viendrai alimenter ce sujet demain, au calme :)

Mais là, je m'attelle à une tâche délicate et ô combien douloureuse.

Quels livres vais-je emmener avec moi ?
    COMBIEN de livres vais-je emmener avec moi ?

Vous avez moins de 4 heures pour vous décider XD

(j'ai présentement un tas avec une bonne vingtaine de livres. Sachant que j'embarque aussi ma liseuse parce que j'ai pas fini à temps un livre que je devais rendre à la bibli)
  • Fried

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#60 11 Août 2018 11:14:51

La question toujours délicate de quoi lire en vacances.
    Vas-tu vraiment avoir le temps de lire chez tes parents? Parce que c'est bien connu les vacances en famille c'et pas toujours reposant et ça laisse peu de temps pour lire.