[Suivi lecture] RedPanda

 
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #51 27 Juillet 2018 12:10:32

    Je ne connais aucune de tes acquisitions, mais qu'est-ce que les couvertures sont belles :pink:
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #52 27 Juillet 2018 13:05:40

    cassie56 : Oui, il a l'air vraiment envoûtant... Je l'ai mis sur le dessus de ma PAL "restreinte" grâce à ton enthousiasme !

    Mickaéline : Je viendrai donner mon avis ici, lorsque je les aurai lu :) Toi aussi, tu es du genre à te laisser complètement avoir et céder face à une jolie couverture ? :D

    J'ai bien commencé Le voyageur du siècle et il est bien, MAIS...
    Ce n'est pas la lecture dont j'ai envie/besoin. Je vais le laisser de côté, lui aussi.
    L'écriture est belle, on a l'impression d'être dans un sorte de récit un peu "réaliste magique".
    Cependant, j'ai du mal avec la façon dont les dialogues sont insérés dans le récit (pas de coupure, de grands paragraphes qui font un peu indigestes, parfois les répliques sont dans des parenthèses, c'est déroutant). J'ai arrêté ma lecture hier soir parce qu'on arrivait à un moment où on était dans un "salon" et une joute allait commençait. Je me sentais trop fatiguée pour me lancer dedans et suivre les raisonnements des personnages (surtout qu'il était question de Smith, et de théories d'éco qui me sont familières, alors j'ai envie d'en profiter). J'étais déçue de devoir m'arrêter là !

    Je vais attendre qu'il fasse moins chaud et que je me sente moins... "éparpillée"/"stressée" pour le reprendre, afin de mieux le savourer.

    <image>


    En attendant, j'ai commencé Le pianiste afghan, de Chabmane Zariâb, que je voulais lire pour le challenge "Autour du monde, elles écrivent..." car l'autrice est afghane, et cet été on doit lire des autrices d'Afrique et du Moyen-Orient. C'est un petit livre, qui se lit relativement vite, et qui aborde la question de l'exil et de la guerre du point de vue d'une enfant (l'autrice). C'est dans un registre un peu naïf, qui contraste avec le choc et le traumatisme qu'à du représenter ce départ soudain pour la France, loin de son quotidien. Cela me plaît beaucoup. Je l'aurai bientôt terminé.
    Connaissez-vous ce livre ?
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 27 Juillet 2018 23:12:05

    RedPanda a écrit

    LorraineJ : moi aussi je pensais ça, je l'avais classé dans ma tête parmi les "austeneries", sauf qu'en lisant le résumé, bah on dirait pas trop ! Mais peut-être que je confondais avec Une saison à Longbourn de Jo Baker :grat: ? Est-ce que tu crois que c'est à celui-ci que tu penses ?


    Ah ça me rassure :D Après petite recherche, je pense que moi je confondais plutôt avec La mort s'invite à Pemberley ! Mystère + couverture inquiétante + "Pemb..." = grosse confusion dans mon cerveau :lol:

    Et Une saison à Longbourn, tu ne l'as pas lu du coup ? Moi, non, mais il m'intéresse "un peu", disons que je l'avais repéré, je suis curieuse, mais ce n'est pas une priorité :D

    Dernière modification par LorraineJ (27 Juillet 2018 23:12:43)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #54 03 Août 2018 08:05:03

    red panda je ne connais pas ce livre
    underground railroad fait parti des livre que je veux lire, mails quand?
    bonne journée
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #55 04 Août 2018 10:39:05

    Wahou le voyageur du siècle pour le coup me tente beaucoup ! Hop dans la wishlist :)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #56 05 Août 2018 08:16:35

    Le pianiste afghan me tente enormement.
    RedPanda n'as-tu pas honte de nous tenter comme ça! :x
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #57 11 Août 2018 10:18:11

    Bonjour !

    Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.. Les derniers jours ont été assez difficiles pour mon moral et mes émotions, j'arrivais pas trop à lire ni à venir échanger sur le forum. J'ai plusieurs choses à dire, mais je prends le train ce soir (10 jours de vacances chez les parents) et c'est un peu la panique des préparatifs de dernière minute. Je viendrai alimenter ce sujet demain, au calme :)

    Mais là, je m'attelle à une tâche délicate et ô combien douloureuse.

    Quels livres vais-je emmener avec moi ?
    COMBIEN de livres vais-je emmener avec moi ?

    Vous avez moins de 4 heures pour vous décider XD

    (j'ai présentement un tas avec une bonne vingtaine de livres. Sachant que j'embarque aussi ma liseuse parce que j'ai pas fini à temps un livre que je devais rendre à la bibli)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #58 11 Août 2018 11:14:51

    La question toujours délicate de quoi lire en vacances.
    Vas-tu vraiment avoir le temps de lire chez tes parents? Parce que c'est bien connu les vacances en famille c'et pas toujours reposant et ça laisse peu de temps pour lire.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #59 11 Août 2018 14:56:59

    Oui, je pense que j'aurai le temps de lire chez mes parents. Quand je vais chez eux, c'est beaucoup de repos, beaucoup de temps dans la piscine (mais pas aux heures les plus chaudes parce que je supporte pas la chaleur) et beaucoup de lecture :) (et le soir, des parties de cartes ou de Scrabble!). La dernière fois, j'avais pu lire au moins 6 ou 7 romans, je sais plus.

    J'ai une petite idée un peu plus précise : je vais emmener American Gods pour le terminer, et ne plus avoir ça qui traîne dans ma tête. Ensuite... il y a 2 livres pour le challenge du Loto et 2 livres que je vais faire en Lecture commune avec Ewatoppno (Arachnae de Charlotte Bousquet) et Adhara56 (L'appartement oublié de Michelle Gable - elle avait proposé ce livre pour le Bookclub d'août sur les livres avec moins de 10 lectures sur LA, il n'avait pas été sélectionné mais je l'avais dans ma PAL et j'aurai aimé qu'il soit choisi. C'est l'occasion).

    En fait, mon sac à dos n'est composé que de livres et puis c'est à peu près tout XD et au retour, j'ai toujours de quoi manger pour un siège et je leur laisse les livres que j'ai lu et bien aimé pour qu'ils les découvrent également :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #60 11 Août 2018 17:35:00

    Bon séjour chez tes parents et bonne lecture alors :)