L'Appartement oublié
Michelle Gable2015

16.7

Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants. Comprendre la tumulteuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au cœur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Epoque. Ce premier roman éblouissant de Michelle Gable s´appuie sur une histoire vraie résumée dans un petit cahier glissé à l´intérieur de l´ouvrage.

2017 Editions des Falaises

Française Langue française | Traduit par Christine Bouchareine | 521 pages | Sortie : 10 février 2017 | ISBN : 9782848112992

2015 [E-book] Editions des Falaises

Française Langue française | Traduit par Christine Bouchareine | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2015 | ISBN : 9782848112633

2015 Editions des Falaises

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 2848112549

• Le_nez_dans_ses_livres Le 06 Mai 2016 à 21:21
    Un énorme coup de Coeur! A découvrir absolument!
  • totorosworld Le 14 Février 2017 à 13:30
    Un excellent roman, inspiré de faits réels fascinants!
  • Adhara_ Le 21 Août 2018 à 10:56
    Une très belle découverte ! Alors, il y a bien quelques clichés sur les Français, mais c'est le seul vrai point négatif que je lui trouve. Sinon, quel bonheur d'être plongé dans la Belle Epoque auprès de Marthe de Florian, cette demi-mondaine fascinante ! Et quelle histoire incroyable que celle de cet appartement fermé pendant 70 ans, mais dont les charges étaient payées ! Bref, j'ai a-do-ré !
  • Emilyetseslivres Le 02 Février 2019 à 00:58
    J'ai adoré ce roman. La belle Marthe est fascinante et son histoire tellement grisante !!! April est d'une fraîcheur sans nom et son histoire et se tourments vont forcément vous parler. Les flash back distillé intelligemment nous font regretter de ne pas avoir l'intégralité du journal en notre possession. Ce livre nous fait découvrir un Paris mondain et palpitant. Bref, je RECOMMANDE !!!