[Suivie lecture] Espyvie

• Alhweder

Restaurateur de livres

#191 13 Août 2018 12:36:07

Je rentre juste de vacances et j'ai déjà trois livres rajoutés dans ma WL grâce aux avis que je lis sur les suivis de lecture. Ton enthousiasme pour Les étoiles s'en balancent est très communicatif et j'ai maintenant très envie de le lire !
    Je te souhaite de bonnes vacances et un bon moment de lecture avec La fille du train qui m'avait bien plu.

• Espyvie

Mange-mots

#192 13 Août 2018 12:45:25

@Mana : Oh j'ai hâte de lire le tome 2 maintenant ! J'ai beaucoup aimé Miki et Cheyenne alors je pense que je serais heureuse de faire ce road trip en leur compagnie. Un tome 3 !!! Tu m l'apprend ! Je l'ai mis en W.L aussi :-) merci de l'info !

@alchweder : Ah oui, les suivis lectures ! Moi aussi je mets beaucoup de livres en W.L à cause d'eux ^^ Pour la fille du train dans l'ensemble les avis sont positifs même si j'ai cru voir que le second livre de Paula Hawkins, la fille de l'eau était meilleur :-)

Dernière modification par Espyvie (13 Août 2018 12:45:51)

• Mana_

Administratrice

#193 13 Août 2018 13:01:44

Héhé, pas de problème, contente de voir ton enthousiasme ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 13 Août 2018 13:56:34

J'ai eu du mal à me remettre de Les étoiles s'en balancent mais ce que dit Mana_ me donne bien envie de me jeter sur la suite (qui est dans ma PAL ainsi que le tome 3 parce que je ne sais pas résister à Laurent quand il "vend" un de ses livres :lol: - ce mec est top ! )
    Bon séjour en Sicile et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#195 13 Août 2018 17:23:17

Tant mieux si Les étoiles s'en balancent t'as bien plu, ce livre est dans ma PAL (avec sa suite en plus) depuis qu'il est sorti quasiment, il serait temps que je le sorte :P

Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#196 13 Août 2018 21:27:03

Il est dans ma Pal pour cette fin d'année, j'ai hâte de le sortir maintenant.... Bon voyage !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#197 13 Août 2018 22:13:03

Oulalala je veux lire les étoiles s'en balancent très vite je le mets dans ma WL ton avis m'a vraiment donné envie !!

J'adore les personnages de Tati et la couverture de M. Hulot est vraiment belle :) Connais-tu les albums jeunesses de Marie Caudry et ceux de Claire de Gastold ? Ils sont vraiment très beaux.
  • Espyvie

Mange-mots

#198 14 Août 2018 11:18:47

@Iamthelandscape : Non je connais pas du tout les albums dont tu parles. En fait ce n'est pas du tout mon genre de lectures habituelles. Là j'ai juste eu l'occasion d'en lire alors ma curiosité a pris le dessus. Je ne regrette pas c'était très mignon ^^ Mais je ne pense pas en relire de sitôt :-)

@Maman Tortue & Lianne : Bonne lecture à venir alors ;)

@Mypianocanta : On en est au même point alors.  Faut que je voie s'ils ont la suite à la médiathèque. Mais faut aussi que je finisse le tome 3 des lames du cardinal ! Ça sent les emprunts en pagaille XD

Bon alors au final je suis partie en vacances avec :
    - La fille du train de Paula Hawkins. Un thriller qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois.

- Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter. Un livre classé jeunesse/fantasy et le premier tome de la saga la guerre des clans.

- Paper Money de Ken Follet. Un autre Thriller et l'occasion de découvrir un autre livre de cet auteur dont je n'ai lu que la marque de Windfield.

- Spirales de Tatiana de Rosnay. J'aime beaucoup la plume de cette auteur, parfois moins ses histoires. Aussi classé en Thriller.

- Alpha & Oméga, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs. Bit-lit. Parce qu'il est plus que temps que je le lise XD

Voilà de quoi diminuer un peu ma PAL ! Après je ne sais pas du tout quand exactement je lirais hormis dans les bus évidemment donc je ne sais pas si j'ai pris trop de livres ou pas assez lol

• Mana_

Administratrice

#199 14 Août 2018 11:43:47

Tu a déjà de quoi de faire avec ces livres ^^ Il serait pour moi aussi plus que temps que je m'attaque aux Patricia Briggs mais je redoute l'étiquette Bit-lit... ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#200 14 Août 2018 16:39:12

Pour le cri du loup je vais te faire la recommandation que je fais à tout le monde (d'ailleurs ça ne m’étonnerais pas que j'en ai déjà parlé ici, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas un mois sans que j'en parle quelque part, je fini par oublier à qui j'en ai déjà parlé ou pas xD) : il faut savoir que c'est le premier tome d'un spin off (de Mercy Thompson), et pour certains lecteurs qui ont commencé par celui ci le monde n'était pas assez expliqué (vu que la série n'est pas vraiment prévue pour être lue indépendamment de l'autre) et du coup ils ont été perdus et ont eu du mal à se faire à l'intrigue ce qui les a empêché d'apprécier ce tome. En général quand je recommande l'univers je ne recommande pas de commencer par celui ci, pour cette raison.
    Après ça ne concerne pas tout le monde, certaines personnes l'ont adoré et ça n'a posé aucun souci. Mais si jamais tu vois qu'au milieu ça te gène le mieux est de le mettre de coté et de tenter le premier tome de Mercy Thompson avant de le reprendre !