@BloodyFace : J'ai eu ma phase manga aussi un moment (Berserk, Übel Blatt...) mais la majeure partie des BD (les grands classique de quand on est enfants) et aucun mangas n'ont été ajouté à ma liste. Sinon on ne s'en sort plus en effet! :goutte:
Je suis allé voir tes lectures. Alors plusieurs livres me sont venues à l'esprit, il y a tout d'abord
Jules Verne dont je n'ai lu pour l'instant que
20 000 lieues sous les mers mais qui se trouve classique et aventure. Il est encore plus saisissant lorsqu'on le lit en le remettant dans son contexte (avant-gardiste).
Je n'ai encore jamais lu Chattam mais dans le registre thriller français, même si ce n'est pas mon registre, celui qui m'a fait plus d'effet c'était
La Ligne Noire de Grangé.
Je ne lis pas beaucoup de SF (je n'ai surtout pas encore eu le courage de me pencher dessus) mais dans le même registre que
Le meilleur des mondes,
1984 est à lire!
Niveau fantastique-horreur : j'ai tendance à parler toujours de
Stephen King et
H.P. Lovecraft qui sont pour moi des valeurs sûres.
J'ai vu que tu avais aussi
PariZ dans ta WL, je te conseille
World War Z du coup! Si tu as vu le film, fais-en complète abstraction car le bouquin n'est pas du tout dans le même concept et lui est infiniment supérieur!
En Fantasy, j'ai eu un coup de coeur BD cette année :
Traquemage. Une BD qui reprend les codes du Fantasy et joue avec. Un vrai plaisir!
Un peu à part, je te conseillerais d'essayer
La Métamorphose de Franz Kafka.
Encore dans un autre style : continuer à lire
Zweig. ;) N'est-pas
@honha?
Les BD c'est vrai que c'est particulier aussi, il y a à boire et à manger. Les comics c'est encore un peu différents. J'ai une amie qui a voulu m'y convertir pendant des années puis lorsqu'elle m'a emmené au BDbus, ça s'est fait tout seul. Les BD que j'encode ici sont des BDs et les comics qui m'ont marqués. Je commande seulement à explorer cette facette de la littérature (si on fait abstraction des BDs "classique"). Dans quel registre cherches-tu?
@BloodyFace et
@Azeleen :
Saga est une histoire continue. C'est une belle histoire épique mais on se rend que les auteurs ont des idées à revendre et qu'elle pourrait bien aller jusque très loin! J'ai emprunté les 7 premiers tomes et ça se lit tout seule sans réellement s'user : les personnages sont atypiques et attachants, l'univers est large, les événements s'enchaînent bien, les surprises aussi. Faudra voir sur le loin terme mais je ne peux qu'encourager à la commencer, c'est un comic qui vaut le détour.
@honha : Et bien même pas mon cher! =)
Je suis parti quinze jours c'est un fait mais ce fut entièrement pour le travail! Malheureusement avec des horaires impossibles qui ne laissaient pas la place pour la lecture. J'ai pu lire 9 pages de
Sommeil sur 2 semaines. Et encore! La version illustrée! C'est dire! :D
Pourtant tu sais que je suis plutôt quelqu'un de discret! :angel:
Oulà non! Vu ce qu'il y a encore dans la WL après le contenu de la bibliothèque! C'est pas prêt de s'arrêter! :ptdr:
Et si tu continues de passer ainsi régulièrement c'est encore mieux! :cool:
Je viens d'acquérir encore quelques livres mais ce sont des livres qu'on m'avait prêté à l'époque où je les ai lus :
-
La vague de Todd Strasser : ça aussi c'est un excellent livre à lire
@BloodyFace -
La ferme des animaux de George Orwell
-
Lettres persanes de Montesquieu
De bonnes lectures à toutes et tous !