[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #371 19 Août 2018 18:55:18

    Hello à tous!

    Alors pour mon binôme 49 avec livresquement-parfaites, je lui choisis la sélection suivante :

    - Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : Harry Potter tome 1 : à l'école des sorciers de J.K ROWLING ... évidemment! Comme beaucoup d'entre nous, j'ADORE la saga Harry Potter que je me souviens d'avoir lu, relu, et re-relu avec beaucoup de plaisir pendant mon enfance. Cela fait longtemps que je ne les ai pas relu mais je pense que cela n'a pas pris une ride! J'avoue que le choix a été difficile car il y avait beaucoup de livres que j'ai lu et adoré dans ta pal, mais je ne pouvais pas passer à côté de mon cher Harry.

    - Un livre dont j'aimerais avoir ton avis : Sweet sixteen de Annelise HEURTIER
    J'avais déjà entendu parler de ce livre dont le résumé m'a immédiatement plu et qui a fini dans ma wishlist. N'étant pas très portée jeunesse, j'ai un peu peur de me lancer mais je sais qu'il y a des livres jeunesse très bien et j'aimerais beaucoup avoir ton avis pour voir si cela vaut le coup.

    - Un titre qui m'interpelle pour son titre ou son résumé : le bonheur côté pile de Sére Prince HALVERTON
    C'est la première fois que j'entends parler de ce roman dont le titre et la couverture m'ont attirés. Le résumé me plait bien également et j'ai essayé de trouvé des styles de romans un peu variés et de sortir des romans jeunesses. Celui-ci me parait donc un bon choix!

    Voilà voilà. J'espère que ces choix te conviendront. Encore une fois, j'ai essayé de trouver une sélection diversifiée (un fantastique jeunesse, un historique jeunesse et un contemporain) pour te permettre de trouver quelque chose qui te plait ! Bonne lecture ;)
  • sev

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #372 19 Août 2018 19:51:14

    bonsoir!

    Je viens faire un petit point sur les choix que j'ai fait pour mon binôme (le 56)

    J'ai choisis pour Octopusisreading :

    Un titre que j'aimerai faire découvrir : Jane Eyre de Charlotte Brontë
    Un titre dont le titre/le résumé m'interpelle : La fille du train de Paula Hawkins
    Un titre pour lequel j'aimerai l'avis d'un ami : Shutter Island de Dennis Lehane

    De mon côté voici le livre que je lirai en priorité parmi ceux qu'elle m'a choisi : Red Queen tome 1
    Puis si j'ai le temps : Le livre perdu des sortilèges tome 1

    Bonnes lectures à tous et toutes !
  • Amita

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #373 19 Août 2018 20:28:36

    JessEpica a écrit

    go pour le tirage au sort :)


    Pour mon binôme j'ai choisi :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire = Six of crows (très très bien !))
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami = Le fou et l'assassin (j'aimerai savoir si ça vaut le coup en passant)
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  = De bons présages (qui a l'air trop cool)

  • kropotkine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #374 19 Août 2018 21:53:15

    Bibliobook a écrit

    Voici ma sélection pour Binôme n°57  Kropotkine ^^

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire J'aimerai te faire découvrir un roman que j'ai beaucoup aimé Juste après la vague de Sandrine Collette Fiche bilio mania


    Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le chuchoteur de Donato Carrisi Fiche bibliomania

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... La peste de Albert Camus  Fiche Bibliomania


    Salut Bibliobook ! Alors j’ai choisi le chuchoteur de Donato Carrisi.
    Voici ma sélection pour toi :

    Que j’ai lu et que j’aimerais faire découvrir à mon partenaire: Franck Sharko tome 2, Deuils de miel de Franck Thilliez

    Dont j’aimerais avoir l’avis d’une amie : Histoire du juif errant de Jean d’Ormesson.

    Un titre qui m’interpelle par son résumé : La maison biscornue d’Agatha Christie.

    Bon choix et bonne lecture !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #375 19 Août 2018 22:13:13

    Mis à jour (y'avait pas grand chose mais c'est pour mon suivi ;))
  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #376 19 Août 2018 22:26:21

    Coucou à tous

    Après avoir enfin choisi ma sélection de livres pour Livresquement-parfaites (binome 49), je prends le temps de venir valider ma lecture n°1 pour mon binôme avec Sallyrose (binôme 24) :goutte:

    Pour le binôme 24. lilyaa | Sallyrose, j'ai donc lu :

    - Après la rafle de Joseph WEISMANN et Caroine ANDRIEU dont la 4e de couverture avait intrigué Sallyrose.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'était une bonne lecture, bouleversante, comme souvent pour les témoignages de cette sombre période de l'histoire! On suit ici l'histoire de Joseph WEISMANN, jeune garçon de 11 ans, raflé à son domicile en compagnie de ses parents et de ses deux sœurs le 15 juillet 1942 et emmené au Vel d'Hiv en compagnie de tant d'autres. Commence alors un long et difficile périple pour Joseph WEISMANN, qui le conduira loin de Paris et le confrontera à tout ce que l'humanité a de meilleur et de pire au fond d'elle. Comme toujours lorsque je lis ce genre de témoignage, j'ai pleuré, j'ai été dégouté, choquée, bouleversée, et j'ai eu des frissons à plusieurs reprises en lisant ce récit. Je trouve toujours aussi important de lire ce genre de témoignage, et en particulier celui-ci qui décrit particulièrement bien le sentiment d'incompréhension de ce jeune enfant, et de l'adulte qu'il est devenu, face à toutes ces atrocités, et qui nous amène forcément à nous questionner au plus profond de nous. J'ai bien aimé également le fait que Jospeh WEISMANN ne s'arrête pas au récit de sa rafle et des quelques mois qui ont suivi, mais poursuive en nous racontant sa vie adulte et les questionnements qui l'ont traversé tout au long de cette dernière (notamment vis à vie de la politique ou de l'état d'Israël). J'ai trouvé que cela changeait des autres témoignages que j'ai pu lire sur cette période



    Je m'attaque à d'autres lires de ma PAL pour l'instant et je verrais si j'ai le courage de lire un autre des livres proposés par Sallyrose! Peut-être l'attentat de Yasmina KHADRA qui me tente assez (bien que je sois actuellement en train de lire un livre qui traite déjà de la question terroriste et des attentats = Les cercles de l'enfer de Maud TABACHNIK).

    Dernière modification par lilyaa (19 Août 2018 22:30:55)

  • Saphina Pandora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #377 19 Août 2018 22:48:58

    LuluBooks a écrit

    Le chat imaginaire
    Binôme 64

    Je t'ai choisi trois livres :)

    * un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir
    '' Derrière la haine ''  de Barbara Abel. C'est le premier roman que j'ai lu de cette auteur et j'ai adoré. Si tu aimes les thrillers avec rebondissements il est fait pour toi
    * Un roman dont j'aimerais connaître ton avis
    '' Butterfly dreams '' de A. Meredith Walters : car il est dans ma PAL depuis un certain temps et j'aimerais connaître ton avis.
    * Un livre qui m'interpelle par son résumé :
    '' L'enfant du lac'' de Kate Morton : car je trouve le résumé intriguant.

    Hâte de savoir ce que tu vas choisir :)


    Je choisis L'enfant du lac de Kate Morton ^^

  • Invité

    Invité

    #378 19 Août 2018 23:00:03

    kropotkine a écrit

    Bibliobook a écrit

    Voici ma sélection pour Binôme n°57  Kropotkine ^^

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire J'aimerai te faire découvrir un roman que j'ai beaucoup aimé Juste après la vague de Sandrine Collette Fiche bilio mania


    Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le chuchoteur de Donato Carrisi Fiche bibliomania

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... La peste de Albert Camus  Fiche Bibliomania


    Salut Bibliobook ! Alors j’ai choisi le chuchoteur de Donato Carrisi.
    Voici ma sélection pour toi :

    Que j’ai lu et que j’aimerais faire découvrir à mon partenaire: Franck Sharko tome 2, Deuils de miel de Franck Thilliez

    Dont j’aimerais avoir l’avis d’une amie : Histoire du juif errant de Jean d’Ormesson.

    Un titre qui m’interpelle par son résumé : La maison biscornue d’Agatha Christie.

    Bon choix et bonne lecture !


    Merci pour ton choix mon binôme =)

  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #379 20 Août 2018 08:41:21

    Sobro a écrit

    Sobro a écrit

    Mara a écrit

    Changement de programme.  J'ai un binôme qui va s'inscrire bientôt.   

    Je fais équipe avec  Sobro.


    je confirme ;-)


    Après réflexion, voici mes choix dans ta PAL :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    "les enfants des autres" de Torey L Hayden: je l'ai lu il y a déjà un bout de temps et j'avais vraiment été touchée par cette histoire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    "Sang maudit" de Ange: j'avais hésité à l'acheter. Alors, j'ai eu raison ou pas de ne pas avoir finalisé ma commande?
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :
    "Le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams: la couverture et le résumé  donnent l'impression d'une histoire sympa et légère. Tient-il ses promesses?

    Bonne lecture ;-)


    n°27

    Merci Sobro.  Je vais tenter le 3/3 ;-) 

    Voici ma sélection pour toi:

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    Parce qu'il faut absolument l'avoir lu! 

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Projet mémoria de Fabrice Jalwin
    ça semble intéressant...  A confirmer. 

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :
    Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit  de Mark Haddon
    C'est surtout le titre qui a attirer mon regard.  Le résumé à fait le reste.  ;-) 

    Bonne lecture.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #380 20 Août 2018 09:25:07

    Mis à jour