[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #271 04 Septembre 2018 05:52:49

    Je te rassure, il m'arrive d'avoir des périodes où je ne lis pratiquement plus de mangas. Oh trop chouette qu'elle ait voulu découvrir des mangas! J'espère qu'elle va aimer :)
    Il faut absolument que tu finisses le Couvent des Damnées quand tu peux ^^

    Tout s'explique pour ta lecture. Tu sembles apprécier Ecorchures, tu me donnes vraiment envie de découvrir l'auteur. Je pense que je le lirais après ma lecture actuelle.

    Bonne lecture,bisous.
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #272 04 Septembre 2018 06:41:55

    Hello Espyvie,
    Bienvenue sur mon suivi !
    (j’aime bien quand ça rime ^^)
    C’est par Mariejuliet que j’ai entendu parler (que de bien) d’Amatka, livre que je veux lire avant la fin de l'année, puisqu’il va remplir son office dans le challenge du sus-nommée icon_wink
    T’es une « followeuse » par addiction et « heureux hasard », donc... j’espere que ta WL ne souffre pas trop de boulimie ? kiss


    Hihi moi aussi j'aime bien les riles. Ben disons que je suis inscrite depuis mai et que j'ai déjà 143 livres en W.L. Ce n'est pas grand chose comparé à certains, mais pour moi ça commence à faire XD

    Les avis que j'ai vu sur Amatka étaient plutôt bon, c'est pour ça que j'ai retenu le titre d'ailleurs ^^

  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    En ligne

    #273 04 Septembre 2018 21:33:12

    Eh beh voui, un bon bout de temps :D Mais c'est toujours plaisant de revenir et de retrouver les mêmes personnes et la même chaleur humaine :) Effectivement, ayant peu de temps dans la journée, je profite de cette fonction bien utile pour connaître les dernières nouveautés :) et j'essaie de faire au moins un écrit par semaine :)

    Eh bien, non je n'ai pas terminé Silo, mais juste par manque de temps. Disons que je suis arrivé à une période charnière du livre, mais comme en ce moment, j’achète pas mal, j'ai du mal à rester sur une lecture (je dois avoir une dizaine de livres commencés et abandonnés temporairement :grat:). Pourtant, le premier tome est vraiment bien avec une construction qui nous entraîne de plus en plus au sein de cette petite communauté. Et l'auteur s'amuse à nous faire croire que c'est blanc pour paf ! te faire croire que noir et finalement que c'est peut-être gris. Bref, j'aime beaucoup :)

    Sacré thriller que tu lis ^^ Bonne suite de lecture ;)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #274 04 Septembre 2018 22:53:26

    Mais je ne suis que quelques suivis Verdorie, ceux des personnes avec qui j'échange. Il y en a beaucoup trop autrement.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #275 05 Septembre 2018 13:21:21

    Je crois que ma WL va en prendre un petit coup après tout ça. J'ai du Thilliez dans ma PAL mais alors du Chattam pour le coup ça ne me tente pas du tout ... il faudrait quand même que je ne reste pas sur mes préjugés :)
    J'espère que Amatka va te plaire tu t'y mets quand ?
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #276 06 Septembre 2018 17:44:08

    Coucou,
    j'aurais pu ajouter comme MJ que les papotages ici c'est un loisir, c'est aussi un moment de parler d'autre chose que boulot, ou quotidien. Puis j'ai rencontré tellement de gens super sympas grâce au site que c'est devenu un vrai plaisir :D
    Mis à part cela, j'aime pas les écorchures : ça pique et ça fait mal alors je te laisse ton thriller :lol:
    Bonne lecture chère amie !
  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #277 06 Septembre 2018 21:56:35

    Bonsoir tout le monde... passage éclair sur mon suivi, parce que j’ai très envie de débuter une nouvelle lecture après :-)

    White, merci pour ton retour sur Silo, « demi avis »  (^_^) qui va en tout cas me donner envie de m’y plonger (quand le moment sera venu, avec Maman Tortue)

    Becky, Le couvent des damnées est toujours entre les mains de ma petite-belle-fille =)

    Mariejuliet, j’ai décidé de « me » (voir portrait —> {^_^} ) partager entre 10 suivis et 10 challenges, ça me semble équitable =D

    Iamthelandscape, si c’est pour éviter les scènes violentes de Chattam... Thilliez sait faire tout aussi bien dans les peintures sanglantes :P .... et Espyvie, le livre Amatka ne sera pas pour toute de suite...

    ... les consignes de challenges priment parfois sur les envies immédiates (et il faut que ça change en ce qui me concerne ! :angry:

    Mypianocanta, je comprends que l'écorchure puisse te sembler une affaire douloureuse... un vrai déchirement à fleur de peau ! :lol:

    et à propos de Écorchures, je l’ai terminé la nuit dernière et ce fut assurément une lecture qui m’a prise aux tripes (sans jeu de mot... ou presque ^^), puisque le mec éviscéré dans le livre ne sera plus en mesure d’en jouir  =D

    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Classique » comme trame dans un polar, me direz-vous, de présenter deux histoires bien distinctes qui se rejoignent à la fin. Oui, mais ça « fonctionne » toujours, et à merveille ici.
    Un safari en Botswana qui, il y a 6 ans, a tourné à la catastrophe, raconté par Millie, une des participantes à la personnalité réservée... et la découverte, aujourd’hui à Boston, d’un taxidermiste-chasseur éviscéré (juste retour de manivelle !) dont Jane Rizzoli, inspectrice franche et jusqu’au boutiste et Maura Isles, médecin-légiste (capable de regarder un plus loin que le bout de son scalpel) vont devoir s’occuper.

    Au départ ce n’était pas tant le résumé que le léopard sur la couverture qui m’avait fait de l’oeil. Et on apprend, comme je l’espérais, effectivement pas mal de choses sur ce plus grand prédateur félin. C’est la fascination de l’homme-chasseur pour cet animal-chasseur qui est à la base de l’intrigue.
    Dans les remerciements, l’auteure dit avoir visité la brousse africaine et les descriptions de la savane et sa faune sont, de ce fait, très vivantes mais jamais pesantes. À l’instar de Millie, on découvre avec émerveillement une nature sauvage préservée dans laquelle « manger ou être mangé » prend tout son sens.
    Les chapitres se déroulant dans le delta africain ensoleillé d’Okavango alternent avec l’enquête rebondissante autour d’un Boston quasi hivernal.
    L’amitié qui lie Jane et Maura, deux caractères féminins qui s’opposent, est une vraie amitié, une de celles dans laquelle il est possible de (presque) tout se dire. Une relation de longue date puisque « Écorchures » est le 11e tome de la série « Rizzoli & Isles ». Commencer par ce dernier volume ne m’a absolument pas gênée. Jane fait parfois référence à d’autres affaires qu’elle a dû résoudre ou affronter... comme n’importe quel flic le ferait quand il/elle raconte des anecdotes de sa vie professionnelle.

    C’était une lecture aussi agréable que palpitante, par son style d’écriture extrêmement fluide, par les dialogues et procédés policiers et médico-légaux qui sonnent juste. Une lecture toute en contrastes aussi, avec ces belles peintures d’Afrique et la vie harcelante aux Etats-Unis... contrastes dont les pourtours s’effacent quand le rythme de l’histoire s’emballe à la fin, avec l’identification définitive (et presque surprenante) du tueur... pour terminer sur une note plus douce, celle de la quiétude, enfin retrouvée.



    Moi je me réjouis par contre d’aller commencer Les livres de la terre fracturée, tome 1 : La cinquième saison de Nora K. Jemisin.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #278 06 Septembre 2018 22:20:03

    C’est violent du Chattam ? J’en ai, ne me frappez pas, une image très mauvaise un peu pauvre, un peu le Marc Lévy du polar. Pardon à tous les fans de Marc Levy mais je déteste :goutte:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #279 06 Septembre 2018 22:23:00

    Les livres de la terre fracturée!!!!! YEs! J'espère qu'il va te plaireeeeee.
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #280 06 Septembre 2018 22:43:05

    J'aimai bien la série Rizolli & Isle, faudrait peut-être que j'essaie les livres un de ces jours.

    Bonne nouvelle lecture !