Ecorchures

de Tess Gerritsen (2017)

16.6

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston.
Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott…
Et si la traque avait repris à Boston ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 416 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9782266283762

2017 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : 2258137446

2017 [E-book] Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : Février 2017

2015 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9780345543875

• FLaureFL Le 09 Mars 2017 à 16:07
    Au début, on ne voit pas ce qui peut relier les deux scènes de crime. Tout au long du roman, un coupable et le dénouement ne sont pas prévisibles ou je ferai une mauvaise enquêtrice. On doute de chaque personnage, on essaye de trouver une faille qui nous guidera. Mais ….
  • lecygnenoirblog Le 29 Avril 2017 à 19:29
    Je me suis plongé dans cette histoire de safari au Botswana sans savoir que je lisais une enquête des fameuses héroïnes que sont le Dr Maura Isles et son amie l'inspecteur Jane Rizzoli qui ont inspirées la série TV « Rizzoli & Isles ». L’auteure, Tess Gerritsen, nous offre un polar classique mais extrêmement bien construit.
  • Maman tu lis quoi Le 17 Mai 2017 à 09:18
    Ce roman est le onzième tome de la saga « Jane Rizzoli et Maura Isles », attention si comme moi vous pensez qu’avoir vu la série va vous être utile, il n’en ai rien.
  • alivrouvert Le 28 Juin 2017 à 15:05
    Dans ce roman, l’auteur nous fait propose dès le départ un assassin. Cela pourrait être un enquête simple mais ce n’est pas le cas car Tess Gerritsen aime embrouiller ses lecteurs!! Polar bien ficelé! C’est toujours un plaisir de retrouver Jane et Maura, ainsi que les personnages secondaires qui tournent autour.
  • Verdorie Le 06 Septembre 2018 à 20:38
    Lecture aussi agréable que palpitante, par son style d’écriture fluide, par les dialogues et procédés policiers et médico-légaux qui sonnent juste. Une lecture toute en contrastes aussi, avec ces belles peintures d’Afrique et la vie harcelante aux Etats-Unis... contrastes dont les pourtours s’effacent quand le rythme de l’histoire s’emballe à la fin, avec l’identification (définitive) du tueur.