Merci à toutes pour votre soutien ^^
@
Lianne Ah bah faut croire que Chrome est séléctif xD moi il n’a pas voulu ^^ Mais c’est super pour toi, surtout que t’écris pas mal aussi.
@
Antreguillemets oui ^^ je m’en rappelle, je ne m’en servais pas, mais j’en avais entendu parler
@
Cassie Oui c’est sûr, on peut faire de belles économies. Après, je reste très majoritairement papier pour le moment. (grand test ce week end :D j’ai 4 h de voyage x2 )
@
CelebAngel Tiens moi non plus ^^ fais également :D Je t’ai copié du coup :) C’est juste dommage que l’on ne puisse pas mettre les smileys (vu que j’en mets partout :D)
@
Verdorie Nop, tu n’est pas la seule, j’écris tous mes avis sur papiers avant de les mettre sur mon blog. Sinon, j’ai l’impression d’être sans plan et que cela fait fouillis. Pour les lectures c’est en dessous :)
@
MJ Il arrive :P
@
Candyshy ha ha le pauvre tombe déjà assez souvent, je ne voudrais pas le taper plus que de raison. Mais j’avoue que quand ca fais bien 30 min que tu fais un beau pavé, la rage Surtout que je sais pertinemment qu’il ne faut pas cliquer sur les liens
Ha Ha. J’ai noté aussi, du coup je fais deux menus (je vais faire un article, mais je ne pourrai le mettre en ligne que la smaine pro :( ou ce soir si j’ai le courage)
@
My il arrive, il arrive même si ME2 est passé par là :lol:
Bon déjà, je suis super content car Pixelophonia a eu son financement et ca c’est génial. J’ai hâte d’être en Octobre pour avoir l’enregistrement du concert. =D
Concernant les lectures, j’ai fini Snowblind ( sur liseuse) et l’homme idéal existe, il est québécois. Ce fut deux lectures bof. Je vais mettre les avis en spoiler pour ceux qui veulent voir et cela fera un post plus petit ;)
Snowblind
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Concernant Snowblind, cela aurait pu être un plutôt bon livre. L’ambiance est très bien installée. Dés les premières pages et jusqu’à la fin, le froid ne vous quitte plus et vous ne souhaitez qu’une chose, vous blottir au coin du feu. (et pourtant, je l’ai lu quand il faisait 30° xD) Les personnages « principaux » (ceux qu’on voit le plus car car il n’y a pas de « héros », mais un groupe de gens) sont bien décrits, avec une psychologie bien établie et tous ce qui va bien pour un roman d’ambiance comme celui là.
Là où le bat blesse, ce sont les personnages « secondaires » et les « ennemis ». Vous l’aurez compris, ce livre se la joue The Mist. Un grand blizzard et de mystérieux êtres venus du froid pour enlever ceux qui trainent dehors. L’auteur a voulu donner corps à ses créatures et nous a donc fournis un semblant d’explication. Je dis semblant car plus bateau et classique que celle fourni, cela n’existe pas. Et cela casse tout le roman. On a l’impression d‘avoir de superbes personnages faces à des épouvantards géants. Ils font un peu peur au début, mais on apprend vite à rigoler d’eux et on craint juste pour les personnages. Le deuxiéme écueil sera plus rapide à décrire. L’auteur nous présente des personnages dans la premiére partie, on s‘attend donc à les revoir après comme les autres et finalement, il a dû décider que ceux-là n’étaient pas intéressant car deux pages suffisent là où les autres ont des chapitres entiers pour eux. Bref, j’ai bien aimé, malgré tout, mais on ressort avec un petit sentiment de « Ca aurait pu être vraiment bien, mais … »
l’homme idéal existe, il est québécois
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Concernant l’homme idéal existe, il est québécois, je vais aller plus vite. C’est un ersatz de Bridget Jones, qui après avoir multiplié les plans foireux, décide de se mettre au vert et rencontre par, un québécois venu à Paris pour affaire. Paf c’est l’amour et celui-ci l’invite à passer une semaine dans son pays chez lui alors qu’elle ne le connait pas et qu’elle a une peur bleue de l’avion. Mais allons y gaiement ! :sifflote:
Pourquoi ce livre est bof ? Il est drôle par moment notamment avec le décalage francais/québécois et une fois j’ai eu un fou rire vu la situation. MAIS (oui un grand mais !) l’autrice va abuser d’une maniére jamais vu des clichés sur les francais, les québécois et tout ce que pouvez imaginer pour vous faire rire. Sauf que un peu ca va, trop c’est trop. Rajouter à cela une héroïne plus cruche qu’un manche à balai et qui se tente de faire passer des questions oiseuses pour de la profonde philosophie, vous obtenez un livre rigolo pour une tite heure à passer voire deux suivant votre rythme.
Ah j’oubliais, surtout ne lisez surtout pas les 20 dernières lignes du roman. En effet, l’autrice y a placé un twist qui nous fait nous demander : « Euuuh Vous êtes sérieuse là ? ». Avant ces lignes, l’avis c’était « trop de stérotypes tue l’humour, mais y avait des passages drôles » à « Mais c’est quoi ce bo***l !! »
(désolé si cet avis peut paraître un peu brut de décoffrage, je n’ai rien contre l’autrice, juste un peu de fatigue et l’impression que c’est un peu se moquer de ses lecteurs /trices ^^)
Je continue donc
Sumerki de Dmitri Glukhovski (compliqué à écrire :lol:) en format papier que j’aime beaucoup. L’auteur instaure une ambiance très intéressante, toujours à la frontière entre la folie et le fantastique (Ceux qui auront lu Shining comprendront même si cela est fait de manière un peu moins subtile que King =D). Après certains passages sont un peu longuets, donc si vous vous intéressez à la culture maya, c’est un plus appréciable.
Je lis également
Psy-Changeling le Tome 1 de Nalini Singh et j’aime vraiment beaucoup (je vais le terminer ce week end sans aucun doute). Autant mon premier essai de lecture ne m’avait pas laissé un grand souvenir, autant là j’ai plongé dedans direct. Pour celles qui ont lu la suite, c’est mieux après ? Avec d’autres couples ou le même ?
Je dois enfin commencer la maitresse de Guerre de Gabriel Katz pour le LDPA, mais j’ai eu un petit (gros) souci au démarrage. Je vais donc le reprendre dés que j’aurais fini Sumerki je pense :) je vous en parlerai au moment de mon avis (comment cela je suis en retard :sifflote:)
Enfin, j’ai enlevé au moins une centaine de livres dans ma bibliothèque pour faire de la place et me dire que moins de livres c’était bien….. C’est donc pourquoi cette semaine, je me suis acheté un livre, ma collègue m’en a donné deux et j’ai été emprunté deux livres à la bibliothèque. Ma PAL n’augmente pas du touuuut :sifflote:
Bref, plus qu’à se mettre au travail maintenant :ptdr:
Maintenant, je vais aller :baille:
Bonne soirée, des bisous
:bisous: