Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens
Nalini Singh2011

16.5

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Titre original : Slave to sensation (2006)

2017 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 412 pages | ISBN : 9782811219581

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2013 | ISBN : B00BC23JGC

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 412 pages | ISBN : 9782811206260

2011 [E-book] Editions Milady (Romance)

On en parle aussi sur le forum

• Kellin Le 26 Novembre 2011 à 14:25
    Un énorme coup de coeur pour ce tome 1 !
  • Nastasia Le 26 Novembre 2011 à 18:27
    Un énorme coup de coeur pour moi également. L'univers de cette nouvelle série est vraiment très original, je vais me procurer la suite très rapidement.
  • Lysaline77 Le 26 Novembre 2011 à 23:02
    J'ai finit le tome 1 de Psi changeling hier soir!!! J'ai bien aimé mais ça ne sera pas un coup de cœur! ça sera plutôt une belle découverte!!! Le tome 2 attendra encore un peu
  • bepbep34 Le 27 Novembre 2011 à 16:22
    Ce premier tome m'a beaucoup plu. L'univers de la série est très différent de ce que l'on peut lire habituellement. L'intensité de la relation Lucas/Sascha est ce que j'ai préféré. La suite m'attends déjà et elle ne va rester longtemps dans ma pal.
  • Candyshy Le 28 Novembre 2011 à 14:17
    Coup de coeur !!!!!
  • Winifred Le 07 Décembre 2011 à 10:44
    J'ai beaucoup aime, ce n'est pas un coup de coeur mais presque. J'adore cette auteur et j'ai hâte de lire la suite.
  • sofiaportos Le 14 Décembre 2011 à 18:26
    Une lecture agréable, qui détend et permet de passer un bon moment.Ca ne casse pas de briques mais c'est peut être dû au fait que j'en attendais trop après l'immense coup de coeur que j'ai eu à la lecture du premier tome de son autre série: Chasseuse de Vampires.
  • noryane Le 17 Décembre 2011 à 15:24
    j ai beaucoup aime ce premier tome , le monde et les personnages , l histoire... pas un coup de coeur mais presque
  • Kassandra Le 21 Décembre 2011 à 17:00
    Un gros coup de coeur ♥
  • EloDesigns Le 27 Décembre 2011 à 18:33
    J’ai passé un excellent moment de lecture qui est d’ailleurs un véritable coup de coeur! J’ai très hâte de poursuivre cette nouvelle saga avec le tome 2 qui ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. De la Bit-lit comme on l’aime que je ne saurai que trop vous conseiller!!
  • auralia Le 07 Janvier 2012 à 18:19
    Un gros coup de coeur!!! Je commence déjà le tome 2. Par contre je ne sais pas si c du à la traduction mais ça se lit 100x + facilement que chasseuse de vampires...
  • Aidoku Le 08 Janvier 2012 à 15:15
    L'univers développé par Nalini Singh est plutôt original, assez sympa, bien que j'aurai préféré en savoir plus. Par contre, la romance entre Sascha et Lucas devient vite lassante, sans parler du schéma de la série qui s'annonce déjà comme une éternelle répétition.
  • Sookies Le 10 Janvier 2012 à 13:05
    Une lecture agréable qui m'a permis de découvrir l'écriture de l'auteur. Néanmoins, l'histoire est lassante et les répétitions sont un peu lourde par moment. Je suis donc loin du coup de coeur et je ne poursuivrais pas la saga.
  • manie Le 13 Janvier 2012 à 22:22
    Un excellent premier roman ! Si la fin n'avait pas été aussi facile, je pense que j'en aurais fait un coup de coeur ..
  • Suny Le 30 Janvier 2012 à 15:31
    Un peu ennuyeux parfois, mais c'est une histoire mignonne et pleine de bons sentiments, ça fait aussi du bien, de temps en temps ^^
  • livromaniac Le 08 Février 2012 à 03:29
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle série et vais lire la suite avec un grand plaisir.
  • Tiboux Le 19 Février 2012 à 01:53
    La nouvelle étoile de la bit-lit est une annotation issue de la couverture. Figurez-vous que je suis entièrement d'accord avec ses propos. Dès les premiers mots, il était impossible de me séparer du livre au point de tomber en amour pour lui ! Un univers envoûtant, j'en veux encore...
  • Althea54 Le 20 Mars 2012 à 21:53
    Un très bon roman, pas un coup de coeur car il y a quelques détails qui m'ont dérangée mais j'ai beaucoup aimé, dans l'ensemble !
  • Ninaah Le 06 Avril 2012 à 19:07
    coup de coeur. mon premier bit-lit. j'ai adorer l'histoir. les personnages. j'attaqie le tom 2
  • Azilys Le 19 Avril 2012 à 18:40
    de la romance... un nouvel univers recherché... une intrigue intéressante...le tout servi avec une écriture addictive, ben moi j'en demande pas plus ! et je compte bien y retourner dès que possible !
  • mushu Le 26 Avril 2012 à 13:48
    Une belle découverte, j'ai aimé la mythologie mise en place ainsi que la relation entre Sascha et Lucas! Une bonne lecture proche du coup de coeur!
  • Eowinne Le 28 Avril 2012 à 08:37
    Un nouvel univers que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir malgré une fin qu'on devine assez facilement :)
  • Keats Le 10 Mai 2012 à 10:15
    Idéal pour se détendre mais sinon sans plus !
  • Ikebukuro Le 17 Mai 2012 à 13:52
    Une lecture vraiment sympa, un univers très intéressant et une écriture fluide et agréable. J'ai passé un très bon moment.
  • Line66 Le 02 Juin 2012 à 10:35
    J'ai aimé! il me tarde de lire la suite!
  • Sabruhu Le 25 Juin 2012 à 22:07
    TRès bon premier tome qui change un peu, même si à la base je ne suis pas fan des séries avec un tome=un couple...
  • Marine76160 Le 15 Juillet 2012 à 20:48
    J'ai vraiment adoré ce livre très belle histoire. ^^
  • Bouchon des bois Le 06 Août 2012 à 17:13
    Un vrai coup de cœur pour cette série !
  • emilie08 Le 07 Août 2012 à 11:52
    Belle découverte, je n'hésiterais pas à poursuivre la série
  • Sof Le 19 Août 2012 à 20:40
    Lecture mitigée... Parfois intriguante, parfois lassante. Dans l'ensemble, je suis déçue. J'en attendais beaucoup plus de ce tome.
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:43
    Pas mal du tout. Lecture assez addictive, et un univers qui change des clichés habituels.
  • Noctumelle Le 24 Janvier 2013 à 13:55
    Un bon livre, j'ai aimée l'univers ainsi que l'intrigue même si le tueur est pas une grosse surprise.
  • nane42 Le 28 Janvier 2013 à 12:42
    Un très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé l'univers; Vivement la suite<
  • Lavinia Le 02 Février 2013 à 04:29
    Gros coup de cœur pour l'univers de cette histoire. Parfois un tantinet trop miévrounet mais j'ai vraiment adoré! Je pense même lire la suite alors bon.. :)
  • cline612 Le 05 Février 2013 à 22:53
    Une super lecture ! Un super univers ! Bref vivement la suite !!
  • Preskilia Le 21 Mars 2013 à 19:43
    J'ai tout simplement adoré ! dévoré en un rien de temps ! Je recommande chaudement
  • cathypupuce Le 24 Mai 2013 à 16:55
    Très difficile de concevoir ce monde mais en y réfléchissant bien parfois il peut se révéler bien pire.
  • Mystiicm00n Le 29 Mai 2013 à 12:01
    Très bonne lecture! Un univers unique, très intéressant et original. Des personnages attachants, à la fois forts et fragiles. Bref des héros Bit-lit, comme je les aime. Seul bémol, un début assez long, l'action et la romance tarde à venir, mais 1er tome oblige!! donc on pardonne lol !! A lire ABSOLUMENT...
  • Garbatine Le 31 Août 2013 à 21:12
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Des personnages attachants, un bon rythme, rien ne manque!
  • gwendoline57 Le 22 Septembre 2013 à 11:56
    J'ai aimé.. Sans plus...
  • Cecelinou Le 12 Novembre 2013 à 17:40
    Pas mal ! J'attends de voir la suite !
  • Luna05 Le 22 Janvier 2014 à 01:19
    PSI-Changeling a été pour moi une réelle surprise, un audacieux cocktail révélant une série ambitieuse et originale malgré des débuts lents et laborieux. Un univers absolument dépaysant et complexe de par l’interaction des Psis avec leur environnement et le mode de vie des Changelings. Une série de qualité méritant donc amplement son succès et toute votre attention.
  • le livre-vie Le 26 Janvier 2014 à 21:27
    Une très bonne lecture! Décidément, j'aime beaucoup cette auteure...
  • MarionJB Le 27 Février 2014 à 10:04
    Sans plus. Les 200 premières pages m'ont plutôt ennuyée. Le reste se laisse lire. Le thème est chouette et intéressant, mais j'ai été complètement larguée par le système de fonctionnement du PsiNet et de l'esprit Psi en général, je suis sans doute trop pragmatique.
  • StellaBlue Le 02 Avril 2014 à 20:04
    Ce premier tome se lit assez facilement. Le thème est pour moi intéressant mais il reste pour moi traité superficiellement. Je suis pas emballé au point de lire le deuxieme tome de suite.
  • Elyssandre Le 30 Mai 2014 à 00:38
    Un univers assez complexe et quelques lenteurs, certes. Mais il y règne tout de même un petit vent de fraîcheur que j'ai trouvé fort agréable. Ca change des êtres fantastiques habituels et la complexité n'est pas pour me déplaire lorsqu'elle est bien travaillée. Tome deux à découvrir de toute urgence ! :-)
  • RoxanneLoveBooks Le 05 Juin 2014 à 14:44
    J'ai abandonné ce livre à la moitié. Je n'arrivais vraiment pas à me mettre dans l'histoire !
  • winnies89 Le 23 Octobre 2014 à 16:51
    Génial ! Un livre passionnant du début à la fin.
  • Boreas Le 25 Décembre 2014 à 21:22
    L'univers est original mais bof! J'essaierai de lire le deuxième tout de même, histoire de voir si j'apprécie l'univers. Le PsiNet est assez complexe à imaginer mais original mais je trouve que les personnages sont décevants: trop convenus. Il est vrai qu'elle utilise les mêmes ressorts narratifs que dans les autres séries de ce genre; mais avec un tel univers, j’espérais mieux.
  • Comptoir Book Addict Le 05 Mars 2015 à 11:49
    Un vrai coup de coeur ! J'a beaucoup aimé, l'auteur à beaucoup d'idées et celle-ci sont innovatrices, rafraîchissantes ! Une vraie bouffée d'air frais, j'ai hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma pile à lire !
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 22:04
    Un formidable premier tome mettant à l’avant Lucas qui entrainera Sacha dans un univers de sensation tout en nous faisant vivre des machinations des plus intrigantes. Par ce fait, il donne le ton au reste de la série et sonne le gong pour les bouleversements que subiront les trois parties (Humain, Psi, Changeling). Un coup de cœur pour moi, rien de moins. Je vous le conseille sans hésiter.
  • Steph170389 Le 25 Mars 2015 à 10:39
    J en entendais tellement parler que j ai voulu voir de mi même ce qu'il en était et honnêtement je ne suis pas du tour déçue l histoire est prenante et les personnages attachants
  • Libertine Le 19 Juillet 2015 à 13:48
    J'ai adoré, cela ma fait pensé à Anita Blake... je lis la suite.
  • Luxnbooks Le 02 Août 2015 à 02:16
    Un premier tome prometteur qui a réussit à me convaincre, l'univers est bien construit même si au début j'ai eu du mal à tout comprendre. Le couple est attachant et j'ai hâte de m'attaquer à la suite.
  • juju78 Le 11 Novembre 2015 à 09:32
    Wahooo! Une très belle découverte! J'ai tt aimé, de l'univers hyper intéressant aux personnages super attachants et franchement l'histoire est juste trooop bien!! J'ai hâte de lire la suite!! <3
  • Lucie Bouquine Le 22 Novembre 2015 à 20:09
    Malgré un début lent, j'ai trouvé ce roman original de part les personnes qu'on y rencontre qui sont donc les Psi et les Changeling. Le personnage de Sacha m'a touchée par rapport à sa différence ainsi que le combat qu'elle mène pour cacher sa "vraie" nature. Quand à Lucas, je dois dire que je ne suis pas restée insensible à son charme. Une lecture agréable qui me donne envie de découvrir la suite
  • Ch'tiote val Le 01 Janvier 2016 à 19:36
    Un coup de cœur pour moi, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 19 Janvier 2016 à 17:14
    Un bon premier tome qui me donne très envie dans découvrir les prochains tomes de cette sagas =)
  • L'ivre de rêves Le 24 Janvier 2016 à 14:41
    A défaut d’être un coup de cœur, Esclave des sens est une excellente lecture. J’ai adoré ! L’histoire est captivante, les personnages très attachants, le couple principal génial, l’intrigue donne envie de tourner les pages, on a des passages touchants… C’était su-per ! Je ne regrette absolument pas ma lecture.
  • kiwiriki Le 14 Juin 2016 à 22:23
    Un roman sans grand intérêt, que ça soit au niveau de l'intrigue qui est presque inexistante, de l'histoire ou des personnages. Ce n'est que mon avis bien sûr...
  • Poupa Le 31 Juillet 2016 à 23:54
    2 essais et sans succes. Je n accroche toujours pas ! Je suis decue j aime les metamorphes mais l univers Psi sans emotions ne m'a definitivement pas convaincue ! Tant pis !
  • carlottaa Le 27 Septembre 2016 à 22:49
    un premier tome mise en bouche assez distrayant, l'univers est original, surtout du coté des psis; un mélange d'urban fantasy et d'érotisme mais ce n'est pas un coup de cœur, ce premier ne m'a pas suffisamment transporté pour vouloir continuer cette serie.
  • Tine Le 30 Novembre 2016 à 11:54
    J'adore ! j'ai hâte de lire les tomes suivants. Belle intrigue et histoire de psi très originale... les personnages sont attachants.
  • Cecilia_et_cie Le 13 Décembre 2016 à 15:47
    Une bonne découverte ... un premier tome qui promet.
  • Livresquement Teen Le 29 Décembre 2016 à 12:00
    Un premier tome haut en couleur ! J'ai adoré l'univers et les personnages, il me tarde de lire la suite !
  • Half Bananas Le 03 Mars 2017 à 15:06
    Une lecture vraiment sympa avec cependant quelques passages un peu longs.
  • F-Barzois Le 04 Juin 2017 à 09:58
    J"ai adoré le contexte de l'histoire, le scenario car c'est le 1er que je rencontre dans le genre. L'ecritre est légère, rythmée. Ce 1er tome nous familiarise avec l'environnement, les factions, les personnages et tisse tant de liens que j'ai hate de savoir lesquels sont utilisées pour le 2nd tome. Bcp aimé, 18. A lire si vous avez les autres tomes pas loin !
  • Maiwen Le 23 Juin 2017 à 17:59
    Un livre qui rappelle uniquement le bon de La Meute du Phénix, avec encore plus de science-fiction, d'une certaine façon. Les Psis amènent une façon de voir les choses radicalement différente et très innovatrice. Une pure merveille!
  • Famous-unknown Le 27 Août 2017 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire en elle-même. J'ai cependant trouvé le tout un peu manichéen, & j'ai trouvé que le tout allait un peu vite ! Néanmoins je continuerai ma lecture de la série ! 15 :)
  • la_bibli_d_une_blonde Le 09 Octobre 2017 à 19:45
    J'ai reçu ce livre dans une box littéraire. J'ai souvent été déçue par le genre Bit-lit car j'ai toujours du mal à m'approprier l'histoire. Cette série est une vraie surprise. J'ai été conquise par l'univers et les personnages. Il manque à mon goût des détails et une écriture en profondeur du monde des psi-changeling. On est quelques fois perdue dans la compréhension de cet univers.
  • tomo-lecture Le 09 Novembre 2017 à 16:55
    Un roman dont j'ai eu grand plaisir à redécouvrir.
  • Phelime Le 15 Décembre 2017 à 15:47
    Véritable surprise pour ce roman. On sort des romances classiques des livres fantastique. C'est avec plaisir que je continue avec le tome 2.
  • Elsinka Le 21 Décembre 2017 à 10:56
    Un livre pour se détendre. J'ai regretté certaines maladresses, qui m'ont empêchée de me plonger complètement dedans.
  • Samology Le 22 Décembre 2017 à 22:09
    Un très bon premier volume. Même si j'ai un peu de mal à me plonger dedans, l'univers et les personnages ont su me faire oublier les maladresses du début. Je lirai la suite de la sage avec grand plaisir.
  • Lilycook Le 27 Janvier 2018 à 16:15
    Mouais! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire , a m'attacher à l'univers, aux personnages !
  • rosedesbois Le 22 Mars 2018 à 22:43
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu, j'ai vraiment envie de lire la suite !
  • Eduam Le 02 Avril 2018 à 17:01
    Distrayant et original de me retrouver parmi ces psi léopards et autres entourés de complots ... à voir ce que donnera la suite !
  • glaadelie Le 15 Mai 2018 à 20:39
    Un tome 1 vraiment prometteur et le personnage de Sascha et Lucas (les autres aussi) sont vraiment très attachants
  • mhcarre Le 27 Mai 2018 à 20:43
    Un premier tome avec de bons et moins bons côtés mais je me suis quand même laissée prendre et je suis curieuse de savoir ce que donneront les tomes suivants.
  • Pommerouge Le 22 Juin 2018 à 08:42
    En conclusion, c’est une belle histoire d’amour entre Lucas et Sasha qu’on lit, de plus on découvre bien l’univers qu’est celle des psis et des changelings. Un univers original et riche.
  • Labibliogirly Le 26 Juillet 2018 à 10:07
    Au début, j'étais quelque peu réservée, m'attendant à une nouvelle série bit lit un peu identique aux autres, mais je ne suis pas déçue du tout. Certaines petites choses en font une série qui se démarque du reste. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout celui de Sasha. La scène avec les bébés métamorphes est un exemple de ce qui fait la réussite de ce livre. Les lecteurs reconnaitront :)
  • Eugenie76 Le 29 Août 2018 à 22:20
    Un univers très original et complexe que j'ai beaucoup aimé découvrir ! J'ai hâte de lire la suite !
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 21:54
    J'ai adoré cette lecture. L'univers est original, et je m'y suis plongé en un claquement de doigts. Les personnages sont attachants et ont une vrai personnalité. Je recommande vivement ce tome pour tous les fans de Bit-lit.
  • Maureen books Le 19 Octobre 2018 à 22:57
    Une saga bit-lit qui change de l'ordinaire. Une histoire d'amour preque impossible entre une Psi sans émotions et un léopard avec un trop plein. Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'était pas loin.
  • Mlanie Le 04 Février 2019 à 11:16
    J'ai complément d'adhère a l'histoire, un vrai coup cœur. j'ai beaucoup aime les personnages et leurs caractère ainsi que l'univers. Une bit-lit qui changer.
  • Vicky Rouberte Le 18 Août 2019 à 22:11
    J'ai globalement bien aimé ma lecture. L'histoire de fond est intéressante et même assez addictive bien que simple, mais il y a de la variété et de l'originalité. Le point qui me gêne c'est la place prise par les scènes de sexes et leurs détails un peu trop crus à mon goût. Je donnerai sa chance au tome 2 en espérant que ça se renouvelle bien, avec moins de sexe, et plus d'histoire développée.
  • Jetro Le 26 Octobre 2019 à 14:28
    Une lecture sympa et agréable, un univers dans le qu'elle on se plonge avec plaisir. Des personnages principaux attachants, des secondaires intrigants qui donnent envie de lire la suite.
  • Noxirine Le 24 Mars 2020 à 20:48
    Un presque coup de cœur ! Bien que je regrette le côté légèrement prévisible, les personnages attachants et l'univers original m'ont totalement embarquée. Je ne suis pas déçue et je compte bien lire la suite de la saga qui s'annonce prometteuse.
  • La fille aux histoires Le 17 Avril 2020 à 17:35
    Relecture de ce livre afin de me lancer dans cette (longue) saga. J'ai bien aimé sans être transcendée. Les personnages sont intéressants, même si un peu superficiels et la relation est trop rapide. Sachant que ce n'est pas le meilleur de la saga, je continuerais dans ma lancée. Il manquait donc quelque chose à ce livre, mais je ne saurais dire quoi ! Un bon moment, donc.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 29 Avril 2020 à 17:07
    J’ai vraiment apprécier ma lecture ! L’univers complexe et original que l'auteure A su crée et complet, sans fausse note. J’ai adoré le personnage de Lucas, son caractère, ses convictions et sa volonté. J’ai aimé Sascha, la suivre dans ses découvertes d’elle-même, un super moment de lecture !
  • Light And Smell Le 22 Février 2021 à 09:16
    avec ce premier tome, l’autrice nous offre une plongée immersive et fascinante dans un monde futuriste où certains sont prêts à tout pour le pouvoir et l’argent, et même à se débarrasser de leurs émotions, et donc de leur humanité. Mais tous les Psi ne sont pas des monstres sans âme comme nous le prouvera Sascha, qui va devoir lutter pour s’affranchir des siens et trouver sa place....
  • shaimux Le 16 Avril 2021 à 17:32
    Gros coup de coeur pour ce premier tome qui reste mon préféré. L'autrice nous captive de part ses personnages attachants et son monde dystopique. Et puis, les meutes où l'amitié et la fraternité règnent mettent d'accord tout le monde !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:10
    Un beau coup de cœur ! J'ai adoré les personnages ainsi que leur romance ! L'intrigue est bien menée et tient la route. L'histoire est rythmée, addictive et prenante ! On ne s'ennuie pas ! L'univers est très complet et riche ! Un univers qui change de ce qu'on a l'habitude de voir !
  • Madnessofbooks Le 05 Juin 2021 à 12:32
    Une très belle découverte. L'auteure a su me captiver et attiser ma curiosité grâce à son univers riche et complexe.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 14:09
    J’adore ce monde avec les humains, les psi et les changelings. Les psi considérés comme froid régnant par la terreur et considérant les changelings comme des animaux et les humains comme des employés. J’ai adoré Sascha et Lucas, un véritable coup de cœur !!! Un univers incroyable des personnages fascinant, une vraie découverte ! Magnifique ! L’histoire de Sasha et Lucas m’a vraiment touché
  • Solaine Le 25 Février 2022 à 16:21
    J'ai franchement été happé par ce récit. C'est au-délà de ce que j'attendais. Je craignais que la froideur des Psi bloque un peu émotionnellement parlant. Mais finalement, malgré cette placitude, on ressent des émotions.
  • Chriisty Le 18 Avril 2022 à 16:37
    J'ai pris du temps à le sortir de ma PAL est franchement… Je le recommande à 100%. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi bien, avec un univers et des personnages bien travailler (à part quelques petits bémols).
  • Luthea Le 16 Novembre 2023 à 11:21
    Premier tome addictif qui m'a permis de reprendre la lecture après deux ans de pause. J'ai été happé par un univers riche qui promet une évolution au fil des tomes très intéressante. Je trouve les Psi captivants et c'est ce qui m'a le plus attiré dans cette histoire. C'est ce qui permet à cette bit-lit de se démarquer.