[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #491 20 Septembre 2018 17:43:44

    Coucou! (binôme n°61)
    Je viens valider ma lecture de "Je voyage seule" de Samuel Björk.
    J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont sympas et tous différents.
    Pour un policier il n'y a aucuns clichés ou schéma redondant au niveau de l'intrigue.
    Petit bémol vers la fin de livre a quand même pas mal de longueurs.
    C'est tout de même  une bonne lecture ! =)
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #492 22 Septembre 2018 14:07:15

    Bonjour : )

    Binôme 48

    Dans les livres proposés par Miss Daisy, j'ai décidé de me lancer dans le premier tome de la saga Les Darcy, avec Les filles de Mr Darcy de Elizabeth Aston.

    Malheureusement, cette lecture ne fut pas une véritable réussite pour moi ! J'en attendais trop de choses, espérant une vraie suite de l'oeuvre de Jane Austen, mais je me suis finalement retrouvée avec une fanfiction prenant un peu trop modèle sur l'oeuvre d'origine. L'histoire m'a paru peu crédible sur son ensemble, tout comme les personnages. Que ce soit les filles du couple Darcy ou encore tous les autres, ils sont tous parvenus à m'agacer à un degré plus ou moins élevé.
    La moyenne sur Livraddict était assez basse, mais je ne voulais pas me laisser décourager pour ça. Finalement, j'aurais peut-être mieux fait d'en tenir compte :lol:

    Miss daisy, ta proposition m'aura permis de comprendre que cette saga n'est pas pour moi. Pour ça, merci :)

    miss daisy a écrit

    Bonjour,
    Binôme 48 - Miss Daisy/Miss Ileen

    Dans les lectures proposées par Miss Ileen, mon choix s'est porté sur "Réparer les vivants" de Maylis de Kerengal, un récit très touchant, un véritable espoir et une oeuvre qui peut toucher tout le monde je pense.
    Merci Ileen pour m'avoir "forcée" à sortir ce bijou de ma PAL :).
    Bonne journée et bonne semaine à tous.


    Je suis contente que ta lecture ait été une réussite ! Je vais sans doute me laisser tenter, même si ce n'est pas un thème après lequel je cours d'ordinaire ^^

  • leslecturesdunefille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #493 23 Septembre 2018 13:36:57

    Binôme 62:


    Dans la sélection de mon binôme j’avais choisi En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut.
    J’ai adoré ma lecture, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire et à m’attecher autant aux personnages!
    On suit une histoire pas comme les autres qui nous fait sourir et pleurer en même temp.
    C’etait à la fois magique et déganté.
    Du coup je te remercie de l’avoir mis dans ta sélection parceque sinon ce petit bijoux serait resté beaucoup plus longtemps dans ma PAL!

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur ton livre!

  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #494 23 Septembre 2018 17:17:47

    52. Premiere-Neige | FlopiBZH

    J'ai finis il y a quelques jours mon premier livre choisi: Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan

    Mon avis:
    Le fils de Rachel disparait alors qu'ils se baladent ensemble en forêt. Si celle ci semble effondré, l'opinion publique voit tres facile la coupable derrière cette mère terriblement inquiète et en colère.
    L'histoire se déroule sur une semaine ( et 600 pages!) avec en alternance, des chapitres portant sur Rachel, la maman et sur le policier qui enquete sur la disparition. On a donc à tour de rôle, les ressentis, les questions et des morceaux de la vie de chacun .
    J'ai trouvé le roman un peu long au milieu, avec peu d'actions et d'avancement , mais le dernier tiers du livre palpitant et intriguant.
    Bon j'avais suspecté le coupable dès le début donc pas très surprise mais l'auteure à su me mener en bateau tout de même tout au long du récit.

    Je lui mets un 16/20 car j'ai apprécié ma lecture.
  • Les Bouquins De Nono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #495 23 Septembre 2018 17:32:14

    Les bouquins de Nono_ a écrit

    LES PARTICIPANTS



    1. Lyndona | honha
    C'est toi le chat de Laura Trompette | L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
    2. Nelcie | De livres en lectures
    | La planète des singes de Pierre Boulle
    3. Lianne | Olive-oued
    4. Espyvie | Ewatoppno
    | L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    5.  Mana_ | Nyxx
    6. Aealo | iamthelandscape
    Sommeil de Haruki Murakami |
    7. Biblio87 | RedPanda
    8. Vinushka | livre_baladeur
    9. Noemaus | whiteaker
    10. Ichmagbücher | Fille-de-lecture
    11. CaptainFlash | Moi et le livres
    Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter |
    12. Stellade | Julie27
    13. EmmaV | Natacha3
    | Les porteurs de C. Kueva
    14. Historicia | Grizelda
    15. Fried | Antreguillemets
    16. Chrisbookine | la_lectrice_ananas
    17. zofia | Cellardoor.fr
    18. Yilina | Pandachouw
    19. Vinushka | livre_baladeur
    20. plaisir2lire | Caraboc
    Huis clos suivi de Les mouches de Sartre | Au bonheur des dames d'Emile Zola
    21. Milena19 | Walterlyly
    22. Melody Pond | Lilyblup
    Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
    23. Thecatlady | Le boudoir livresque
    24. lilyaa | Sallyrose
    Après la rafle de Joseph Weismann et Caroine Andrieu
    25. LulaBouquine | arkellanabooks
    26. stefiebo | Magdaa
    27. Mara | Sobro
    | Le Bizarre Incident du chien pendant la nuitz de Mark Haddon
    28. lamandarine | Melba
    Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne de Cécile Duquenne |
    29. Myrrh | Seli
    30. didinegc | samlor
    31. Mariejuliet | Verdorie
    32. Nelfe | faurelix
    33. Ethernya | Maureen books
    34. auchapitre | PetiteCoco
    35. ButcherHel | Maanonche
    36. XL | pimousse
    37. angelakoala | Pokaiju
    38. Lynn | jelydragon
    39. cecile-tte | TheFierceCat
    40. tautiton | ayerine
    41. Silenia | alapagedesuzie
    42. Anat | Luluandbooks
    43. Readeuse | alapagedesuzie
    44. Owlygirl | Elena88
    45. Leslecturesdolivia | Marisreading
    46. Gloomy-Story | GabW
    47. Marine Mamina | Jesgar87
    48. miss daisy | Miss-Ileen
    49. Lilyaa | Livresquement-Parfaites
    50. Les Pages Envolees | l odyssee de lecture
    51. Lectureenfantparent | Chatauxlivres
    52. Premiere-Neige | FlopiBZH
    53. Kadeg | Delph12
    54. Nounyxx | Alchweder
    55. xemxxlmx | lauraline79
    56. sev | Octopusreading
    57. Bibliobook | Kropotkine
    58. Bookthynement | EmmaV
    59. constance18 | Ptite-lune-bleue
    60. lanoenzo | Marion Affholder
    61. Les Bouquins De Nono | ilonaisereading
    62. leclecturesdunefille | Amelie28
    63. JessEpica | Amita
    64. Le chat Imaginaire | LuluBooks
    65. mauxdencre | Sharon
    66. Beaba | Melanye
    67. Esîl | Althea54
    68. Delphinema09 | EloKFL
    69. erine6 | Book-en-stock
    70. Axelle et les livres | Cha3193
    71. Leahurie | Pium
    72. Maeva-miva | LailyBrindOr
    73. Kadeg | Les Pages Envolées | LailyBrindOr


    Est-ce que je peux me désinscrire ?

    Dernière modification par Les Bouquins De Nono (23 Septembre 2018 17:33:15)

  • Invité

    Invité

    #496 23 Septembre 2018 17:33:53

    #68



    Je valide ma lecture choisi par mon binôme qui était "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens.

    Personnellement, ce livre traînait dans ma PAL depuis mai. Je viens de le finir et j'en sors sans plus d'avis car c'était une belle histoire d'amitié et plus pour la fin avec certain. C'est un livre qui retranscrit bien les sentiments des protagonistes. La lecture est fluide mais pas plus attachante pour ma part. C'est un livre sur la vie simplement.

  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #497 23 Septembre 2018 18:15:16

    <image>Hello,

    Binôme 44 au rapport !

    J'ai terminé Le Cœur Cousu proposé par Elena88

    Ma chronique c'est par ici !
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #498 23 Septembre 2018 21:29:18

    Bonjour,
    Je fais partie du binôme 66 et j'ai terminé cette semaine Les fabuleuses aventures un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je suis contente d'avoir sorti ce livre qui sommeillait depuis trop longtemps dans ma PAL.
    Alors sans plus attendre, voici mon avis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ram un jeune indien orphelin va participer à un jeu télévisé (en fait le "qui veut gagner des millions" indien) et remporter le jackpot haut la main. Les organisateurs (véreux) de l'émission sont persuadés qu'il a  triché et il est embarqué par la police pour s'expliquer. Une avocate viendra spontanément à son secours et en l'espace d'une nuit il vont visionner le jeu télévisé questions par questions pour préparer le défense de Ram. Un chapitre correspond à une question du jeu et on se rend compte que les réponses sont liées à des évènements de la vie de Ram. Et quelle vie trépidante, on passe d'une abbaye, à un orphelinat louche, de Mumbai au Taj Mahal, d'un braquage à la rencontre d'un tueur à gage, et j'en passe... on dirait mille vies en une seule en fait.


    J'ai trouvé cette aventure super originale, il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire, j'avais adoré le film et il en est de même pour le livre. A lire absolument !!!
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #499 24 Septembre 2018 03:17:43

    flopibzh a écrit

    52. Premiere-Neige | FlopiBZH

    J'ai finis il y a quelques jours mon premier livre choisi: Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan

    Mon avis:
    Le fils de Rachel disparait alors qu'ils se baladent ensemble en forêt. Si celle ci semble effondré, l'opinion publique voit tres facile la coupable derrière cette mère terriblement inquiète et en colère.
    L'histoire se déroule sur une semaine ( et 600 pages!) avec en alternance, des chapitres portant sur Rachel, la maman et sur le policier qui enquete sur la disparition. On a donc à tour de rôle, les ressentis, les questions et des morceaux de la vie de chacun .
    J'ai trouvé le roman un peu long au milieu, avec peu d'actions et d'avancement , mais le dernier tiers du livre palpitant et intriguant.
    Bon j'avais suspecté le coupable dès le début donc pas très surprise mais l'auteure à su me mener en bateau tout de même tout au long du récit.

    Je lui mets un 16/20 car j'ai apprécié ma lecture.


    Coucou FlopiBZH!

    Heureuse d'avoir ton avis sur le livre. J'avoue qu'il m'intriguait. ^^ Il n'entrera malheureusement pas dans ma wishlist, mais je demeure heureuse que tu ais apprécié ta lecture. De mon côté, je n'ai pas encore eu la chance de commencer le Duras que tu m'as choisi (je n'ai fait que dormir dans les transports... :-( ) Dès que je me serai habituée à mon nouvel horaire, je m'y plongerai avec délice! :-)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #500 24 Septembre 2018 08:52:31

    Binôme 36 Bonjour !

    Je reviens de deux semaines de randonnée (plus de 300 km de marche), et c'était excellent ! Je n'étais donc pas très présente, mais me revoilà !
    Je vais donc lire un livre proposé par XL, sans doute, Néachronical, car il dort dans ma pal depuis trop longtemps ! (J'ai juste une crainte pour mes finances, si j'aime ce premier tome, il va me falloir lire les deux autres que je n'ai pas...).
    XL, je t'envoie un mp un peu plus tard, pour discuter de notre lecture commune, j'ai hâte de le lire également !
    Bonne suite de lecture à tous !