[Suivi Lecture] Alhweder

• Melody Pond

Lecteur-express

#291 03 Octobre 2018 14:52:51

Et hop, encore un livre dans ma wishlist ! :)

J'ai également Le Clan des Otori dans ma PAL, mais je n'arrive pas à l'en sortir... peut-être que ton avis me donnera envie de le lire plus vite.

• Melusine86

Serial lecteur

#292 03 Octobre 2018 16:25:21

Coucou

Alors le clan des Otori , tu as bien avancé ?
    Moi j’ai débuté avant hier Grimlins et je viens de dépasser la moitié du livre ... j’adore !!!

Allez je sors boire un coup avec une copine .
    Bonne AM.
    Bisous
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#293 04 Octobre 2018 09:09:25

Bonjour !

Ma môman est venu passé la journée avec moi et j'ai bien moins lu que prévu. Sans cela, je pense que j'aurais terminé Le clan des Otori, tome 1 : Le chant des rossignols car c'est un roman qui se lit très facilement. Tant pis, l'avis sera pour demain ;)

@Lianne : Il se lit facilement, et il me plaît bien oui, mais je ne suis pas encore au niveau de l'adorer :)

@RedPanda : Je suis contente de t'avoir donner envie de découvrir ces romans. J'ai l'impression de faire plaisir à Conan Doyle ce faisant :D
    Le clan des Otori est vraiment très célèbre mais j'ai toujours eu un peu peur qu'il soit surestimé comme un chaque fois que je me retrouve confrontée à un tel succès. Pour le moment, c'est une lecture plaisante.

@Melody Pond : Ah les suivis de lectures : une source infinie pour les WL :-)
    Rendez-vous demain alors pour mon avis ! Spoiler : il devrait être plutôt positif.

@Melusine86 : Oui j'ai bien avancé, j'en ai passé la moitié.
    Je ne connais pas du tout Grimlins (je n'ai même pas vu le film). Peut-être que tu me donneras envie de remédier à cela ? ;)

Un smiley toutes les deux lignes, j'abuse... Quand vais-je apprendre à m'en passer ?

Allez, passons outre ! Bonne journée et bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Alhweder (04 Octobre 2018 09:09:43)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#294 04 Octobre 2018 18:31:11

J'aime énormément Le Clan des Otori. Je trouve l'écriture très belle, poétique tout en délicatesse par endroits et coupante à d'autres. Puis j'ai eu l'impression de visiter un Japon idéal "de carte postale" ; j'en oubliais presque l'histoire par endroits qui reste quand même assez classique.
    Bonne soirée :)
  • Mermaid

Livraddictien débutant

#295 04 Octobre 2018 18:39:12

Bonsoir !
    Du coup je viens de mettre Le clan des Otori dans ma WL =D
    Et j'ai vérifié s'ils avaient le tome 1 à ma bibliothèque municipale mais non ils n'ont que les tomes 2 et 3. Non mais franchement c'est quoi cette médiathèque ?:x
    Je m'abonne à ton suivi ;)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#296 05 Octobre 2018 09:24:05

Bonjour à tous !

<image>

Comme prévu, j'ai fini Le clan des Otori, tome 1 : Le chant du rossignol de Lian Hearn (Fiche BBM) hier soir !

Avis : Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi, @Mypianocanta, concernant l'écriture car je pense qu'elle manque un peu de finesse pour la qualifier de poétique comme tu le fais mais je ne peux qu'admettre que le style reste très bon et que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu qui s'adressait à un public jeune. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec : "j'ai eu l'impression de visiter un Japon idéal "de carte postale"". On se balade dans une espèce de Japon féodal fantasmé et c'est assez agréable. Concernant l'histoire en tant que telle, je ne suis généralement pas friande d'histoire de vengeance. Toutefois, bien que je réprouve cette notion, je dois bien avouer qu'elle a un très fort intérêt narratif. De plus, elle crée des personnages intéressants. Kaede plus que Takeo d'ailleurs. Son personnage féminin est plein de potentiel qui, je crois, sera plus exploité dans les tomes suivants. Je suis curieuse de la voir évoluer mais je me doute que je n'aimerai pas ce qu'elle va devenir. Pour terminer, il y a une ou deux situations qui ne m'ont pas convaincue.  L'engagement que prend Takeo contre son gré me paraît notamment un peu artificiel et cela aurait pu se passer autrement de manière très cohérente. Je sentais la nécessité de le placer dans cette position pour la suite et je n'ai pas été convaincue par la manœuvre. J'espère que ça ne pèsera pas trop sur ma lecture du second tome.

En attendant d'aller l'emprunter, je me suis installée dans Anatomie d'un crime d'Elizabeth George.

Zut ! l'envoi est parti tout seul et je n'ai pas fini :x

@Ourson Guimauve : Bienvenue sur ce suivi ! :)
    C'est bizarre quand même qu'ils n'aient pas le tome 1 alors qu'ils ont la suite... Il n'est pas tout simplement emprunté ? Je sais question idiote... Peut-être qu'il a été abimé par un lecteur et jamais remplacé depuis ? Tu l'a signalé aux bibliothécaires ? Illes sont peut-être passé.e.s à côté ?

Une bonne journée et de bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Alhweder (05 Octobre 2018 09:33:02)

• Mermaid

Livraddictien débutant

#297 05 Octobre 2018 10:52:07

Alhweder a écrit

Bonjour à tous !

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/4/4323/couv9338919.jpg[/url]

Comme prévu, j'ai fini Le clan des Otori, tome 1 : Le chant du rossignol de Lian Hearn (Fiche BBM) hier soir !

Avis : Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi, @Mypianocanta, concernant l'écriture car je pense qu'elle manque un peu de finesse pour la qualifier de poétique comme tu le fais mais je ne peux qu'admettre que le style reste très bon et que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu qui s'adressait à un public jeune. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec : "j'ai eu l'impression de visiter un Japon idéal "de carte postale"". On se balade dans une espèce de Japon féodal fantasmé et c'est assez agréable. Concernant l'histoire en tant que telle, je ne suis généralement pas friande d'histoire de vengeance. Toutefois, bien que je réprouve cette notion, je dois bien avouer qu'elle a un très fort intérêt narratif. De plus, elle crée des personnages intéressants. Kaede plus que Takeo d'ailleurs. Son personnage féminin est plein de potentiel qui, je crois, sera plus exploité dans les tomes suivants. Je suis curieuse de la voir évoluer mais je me doute que je n'aimerai pas ce qu'elle va devenir. Pour terminer, il y a une ou deux situations qui ne m'ont pas convaincue.  L'engagement que prend Takeo contre son gré me paraît notamment un peu artificiel et cela aurait pu se passer autrement de manière très cohérente. Je sentais la nécessité de le placer dans cette position pour la suite et je n'ai pas été convaincue par la manœuvre. J'espère que ça ne pèsera pas trop sur ma lecture du second tome.

En attendant d'aller l'emprunter, je me suis installée dans Anatomie d'un crime d'Elizabeth George.

Zut ! l'envoi est parti tout seul et je n'ai pas fini :x

@Ourson Guimauve : Bienvenue sur ce suivi ! :)
    C'est bizarre quand même qu'ils n'aient pas le tome 1 alors qu'ils ont la suite... Il n'est pas tout simplement emprunté ? Je sais question idiote... Peut-être qu'il a été abimé par un lecteur et jamais remplacé depuis ? Tu l'a signalé aux bibliothécaires ? Illes sont peut-être passé.e.s à côté ?

Une bonne journée et de bonnes lectures à tous !

Bonjour :)
    Non il n'a pas été emprunté, et apparemment pas abimé par un lecteur non plus car dans ce cas, c'est indiqué sur sa fiche. Je pense que c'est tout simplement un oubli. Je vais à la médiathèque tantôt, si j'y pense, je leur signalerai. Ils peuvent peut-être commander les tomes manquants.
    Bonnes lectures !

• Melody Pond

Lecteur-express

#298 05 Octobre 2018 14:45:56

Coucou !

Bon finalement ton avis ne me donne pas plus que ça l'envie de le sortir plus tôt de ma PAL. Mais je compte le lire un jour car il m'intrigue tout de même un peu.
    Bonne nouvelle lecture (tu changes complètement de registre dis-donc).

• Alhweder

Restaurateur de livres

#299 06 Octobre 2018 08:59:09

Bonjour !

@Ourson Guimauve : Oui il commanderont certainement le tome pour compléter la série. Ce serait étonnant qu'il ne le fasse pas.

@Melody Pond : Désolée ^^ Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera un avis plus motivant ?
    Oui, je change de registre ^^ J'ai presque terminé le second palier du Challenge de la Licorne. Pour cela, il me fallait lire un policier ou thriller américain. Je me suis dit qu'il était temps que je me replonge dans les enquêtes de Linley et Harvers. Mais ce tome est assez différent des autres.

@Shesarebel : Coucou la Rebelle :) Le clan des Otori devrait te plaire si tu es fan du Japon.
    Quelqu'un a dû te chaparder ton Elizabeth George. Je le comprends, c'est une bonne série ;)

<image><image>

Hier soir, j'ai fait une petite pause dans le lecture de mon roman pour découvrir avec délection, une duologie de BD : A coucher dehors de Aurélien Ducoudray et Anlor (Fiche BBM).

Avis : L'association Perce Neige crée par Lino Ventura en 1956 a pour objectif d'"accueillir et accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique." Elle apporte également un soutien aux familles. Tout ça pour dire que cette association est partenaire de cette Bande Dessinée.
    Une BD qui évite tous les pièges de l'écriture sur le handicap. C'est joyeux, dynamique, plein de couleurs et d'humour. Les personnages sont hauts en couleurs (j'ai l'impression de surexploiter cette expression en ce moment, je vais devoir me renouveler...). En tout cas, ils ont un franc parler très appréciable. La différence est mise en avant comme une richesse, ce terme étant préféré à celui de déficience. Il faut dire qu'il s'applique ici tant à l'autiste qu'aux SDF. J'ai beaucoup apprécié ce parallèle entre les deux exclusions sociales. J'ai passé un excellent moment avec cette duologie, avec bien sûr de l'émotion mais surtout un moment de franche rigolade.

Je m'en retourne à mon roman et je vous souhaite de bonnes lectures !

Ah non !!! J'allais encore oublié !! Hier, ou avant hier déjà je ne sais plus, j'ai craqué et lancé un Challenge en Terre du Milieu qui s'inspire sans surprise de l'univers de Tolkien. Il y a déjà quelques inscris, ce qui me fait bien plaisir :)

Allez, à bientôt pour de vrai cette fois :)

Dernière modification par Alhweder (06 Octobre 2018 09:20:42)

• Espyvie

Mange-mots

#300 06 Octobre 2018 09:12:20

Bonjour !

Cette duologie de BD a l'air très intéressante. Les couvertures sont déjà très belles :heart: je vais voir si elles sont disponibles à ma médiathèque.

Oh oui ton challenge je l'ai vu et il m'appelle (comme l'anneau cherche à rejoindre Sauron). Je pense que je vais craquer bientôt. En plus en.janvier 2019 je n'aurais plus que 2 challenges limités en cours :P