#299 06 Octobre 2018 08:59:09
Bonjour !
@Ourson Guimauve : Oui il commanderont certainement le tome pour compléter la série. Ce serait étonnant qu'il ne le fasse pas.
@Melody Pond : Désolée ^^ Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera un avis plus motivant ?
Oui, je change de registre ^^ J'ai presque terminé le second palier du Challenge de la Licorne. Pour cela, il me fallait lire un policier ou thriller américain. Je me suis dit qu'il était temps que je me replonge dans les enquêtes de Linley et Harvers. Mais ce tome est assez différent des autres.
@Shesarebel : Coucou la Rebelle :) Le clan des Otori devrait te plaire si tu es fan du Japon.
Quelqu'un a dû te chaparder ton Elizabeth George. Je le comprends, c'est une bonne série ;)
<image><image>
Hier soir, j'ai fait une petite pause dans le lecture de mon roman pour découvrir avec délection, une duologie de BD : A coucher dehors de Aurélien Ducoudray et Anlor (Fiche BBM).
Avis : L'association Perce Neige crée par Lino Ventura en 1956 a pour objectif d'"accueillir et accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique." Elle apporte également un soutien aux familles. Tout ça pour dire que cette association est partenaire de cette Bande Dessinée.
Une BD qui évite tous les pièges de l'écriture sur le handicap. C'est joyeux, dynamique, plein de couleurs et d'humour. Les personnages sont hauts en couleurs (j'ai l'impression de surexploiter cette expression en ce moment, je vais devoir me renouveler...). En tout cas, ils ont un franc parler très appréciable. La différence est mise en avant comme une richesse, ce terme étant préféré à celui de déficience. Il faut dire qu'il s'applique ici tant à l'autiste qu'aux SDF. J'ai beaucoup apprécié ce parallèle entre les deux exclusions sociales. J'ai passé un excellent moment avec cette duologie, avec bien sûr de l'émotion mais surtout un moment de franche rigolade.
Je m'en retourne à mon roman et je vous souhaite de bonnes lectures !
Ah non !!! J'allais encore oublié !! Hier, ou avant hier déjà je ne sais plus, j'ai craqué et lancé un Challenge en Terre du Milieu qui s'inspire sans surprise de l'univers de Tolkien. Il y a déjà quelques inscris, ce qui me fait bien plaisir :)
Allez, à bientôt pour de vrai cette fois :)
Dernière modification par Alhweder (06 Octobre 2018 09:20:42)