[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #371 10 Octobre 2018 16:23:57

    iamthelandscape a écrit

    Avalon a écrit

    Je passe le même concours, mais avec l'option musée. Je me dis que j'ai encore le temps, il est en mai... Mais, il faudrait que je trouve du temps entre les cours du M2 et les travaux techniques, les recherches de stage, la production d'une exposition pour réviser. Je te souhaite donc tout le courage du monde ! Je crois que nous allons en avoir besoin. :lol::bisous: Et pour les livres, c'est plutôt La médiation culturelle de Chaumier et autres pour ma part...

    Bonne continuation de lectures et bonne semaine !


    Soyons fortes, on va essayer de se motiver :) . Haha je pensais avoir le temps, et ma collègue aujourd'hui m'a dit : " Dés que tu peux va y on court tellement après le temps à la fin qu'on frise l'hystérie ". Elle m'a fait un petit peu peur je l'avoue ...


    J'ai aussi l'impression que ça va venir très vite. J'aimerai bien me fixer un sujet toutes les deux semaines pour m'entraîner. Mais on peut se motiver à deux ! :pompom:

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #372 10 Octobre 2018 16:39:23

    Bon courage pour la préparation du concours ! Effectivement, ça arrive vite... J'espère que tout se passera bien, mais n'oublie pas de t'offrir des parenthèses pour souffler et t'aérer l'esprit, et rester en forme pour les jours J !
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #373 10 Octobre 2018 17:17:02

    Bonjour iamthelandscape !
    Tu es moins Suskind-phobe que Aealo :lol: . Il me tarde de connaître tes impressions finales sur ce livre.
    Et bon courage pour ce concours !
    Si vous voulez je peux corriger les copies :ptdr:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #374 10 Octobre 2018 20:36:40

    Les concours sont toujours chronophages mais en France c'est toujours mieux de les avoir… Alors courage :pompom:
    Et de rien pour le challenge =D

    Bonne soirée, bonne lecture :)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #375 11 Octobre 2018 13:29:50

    Mypianocanta a écrit

    Les concours sont toujours chronophages mais en France c'est toujours mieux de les avoir… Alors courage :pompom:


    S'il y a des pays où il vaut mieux les louper, je veux bien avoir des précisions :lol:

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #376 12 Octobre 2018 13:42:56

    Je te souhaite bon courage pour la préparation de ton concours ! :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #377 14 Octobre 2018 17:21:00

    Hello,

    Merci à tous pour vos encouragements. Cette semaine je l'ai consacré aux sujets de l'histoire des bibliothèques et les livres numériques.

    @Lianne je te comprends ça a été le pire des Tomes pour moi ceci dit le 6e tome a été compliqué aussi :ohlecon:
    @Sheila et ben un peu ... j'en ai beaucoup dans ma PAL surtout. J'ai lu en vrac, Rage, Joyland, Ca (tome 1), Shining (que j'adore), Simetierre (qui est mon préféré), les 6 premiers tomes de la Tour Sombre, Misery, Sac d'os, Dreamcatcher, Les Yeux du Dragon, Salem et c'est tout :)

    Et niveau lecture :

    J'ai fini Le Parfum de Patrick Süskind :pompom: et j'en suis très heureuse. Et je n'en pouvais plus ! Je pense que je n'avais aucun suspense parce que le film est resté très fidèle au livre et du coup ça m'a un peu plombé. Je trouve que c'est trop extrême et toutes les histoires à côté de celles de Jean-Baptiste Grenouille ne m'intéressaient absolument pas. Je salue quand même la maîtrise des descriptions car c'est bien la première fois que je ne peux pas lire un livre en mangeant et qui me dégoûte à ce point.

    Pour les BD's, je suis toujours en cours de lecture pour Moi ce que j'aime c'est les monstres (bah oui il fait 800 pages) et je pense que ce sera un coup de :heart:

    J'ai aussi fini :

    La mort vivante d'Olivier Vatine et Alberto Varanda. Une très belle BD traditionnelle. Je ne connais pas du tout Vatine et Varanda qui sont pourtant des piliers mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Un mélange de Lovecraft, Alien, Fahrenheit 451 et Frankenstein :)

    California Dreamin de Pénélope Bagieu. Et ben au final, je suis un peu déçue. Ca finit très brutalement et même si on s'attache beaucoup aux personnages, je trouve presque la bande-dessinée baclée ... Le fait qu'il n'y ai pas de couleurs m'a aussi beaucoup déconcerté.

    En cours :
    J'ai un besoin de lecture légère alors hop relecture :
    Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

    Puis je continuerais avec
    Le Horla de Maupassant
    La femme Comestible de Margaret Atwood

    Pour les BD's je viens de réserver tous les Cyril Pedrosa :) j'ai hâte de m'y mettre.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #378 14 Octobre 2018 19:37:50

    J'ai vu la BD la mort vivante dans une librairie récemment. La couverture m'avait attiré l'oeil mais l'absence de résumé m'avait freiné. Ça avait l'air un peu particulier ^^

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #379 14 Octobre 2018 20:00:08

    Oula, je ne pourrai jamais lire un livre qui dégoûte à ce point (Le parfum), je suis trop sensible :lol:. J'aime bien les nouvelles de Maupassant, elles ne laissent pas indifférents ! Bonne lecture avec HP, toujours un bonheur ces livres :sifflote:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #380 14 Octobre 2018 20:45:20

    Bonsoir :)

    Pour le livre de Pierre Bayard, il parlent des livres qu'on n'auras pas le temps de lires ou de ceux qu'ont ne l'ira pas, parce que le résumé nous dit pas. Mais bon, il était pas si bien que sa.


    Bonne lecture


    :bisous: