Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

La mort vivante

15.4

Une femme isolée sur l'ancienne Terre cherche à ressusciter sa fille à tout prix. Elle kidnappe un biologiste prénommé Joachim et lui ordonne d'exaucer sa volonté. Mais jouer avec la mort et la vie peut s'avérer dangereux.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782344030790

2018 Editions Comix Buro

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782344030950

• HUBRIS LIBRIS Le 04 Septembre 2018 à 17:02
    De science-fiction, on plonge dans un autre genre, on bascule vers le gothique, tout en conservant ce chuchotement qui invoque Lovecraft.
  • AltheaVimaire Le 12 Septembre 2018 à 22:23
    Un récit SF avec une ambiance gothique. Des personnages qui semblent réels au premier coup d'oeil, malgré le peu de développement. Le dessin et la couleur sont excellents, magnifiques. Le scénario est également bon mais la fin très abrupte, trop ?! Pas vraiment surprenant au vue du nombre de pages. BD trop courte à mon goût mais c'est peut être ça qui fait son charme. Un air de Gaiman et Bradbury.
  • Art3mis Le 10 Novembre 2018 à 12:36
    L’auteur traite le sujet très douloureusement et superficiellement dans un récit qui devient bipartite, et dont les seules conséquences du clonage ne peuvent donner naissance qu’à la monstruosité. Tout comme l’acte est immoral et inhumain, la chose qui peut en naître ne peut être qu’à l’image de la pratique elle-même : monstrueuse.