La mort vivante
Olivier Vatine et Alberto Varanda2018

14.6

Une femme isolée sur l'ancienne Terre cherche à ressusciter sa fille à tout prix. Elle kidnappe un biologiste prénommé Joachim et lui ordonne d'exaucer sa volonté. Mais jouer avec la mort et la vie peut s'avérer dangereux.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782344030790

2018 Editions Comix Buro

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782344030950

2018 Editions Comix Buro

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782344030790

• HUBRIS LIBRIS Le 04 Septembre 2018 à 17:02
    De science-fiction, on plonge dans un autre genre, on bascule vers le gothique, tout en conservant ce chuchotement qui invoque Lovecraft.
  • Myss_tyk Le 12 Septembre 2018 à 22:23
    Un récit SF avec une ambiance gothique. Des personnages qui semblent réels au premier coup d'oeil, malgré le peu de développement. Le dessin et la couleur sont excellents, magnifiques. Le scénario est également bon mais la fin très abrupte, trop ?! Pas vraiment surprenant au vue du nombre de pages. BD trop courte à mon goût mais c'est peut être ça qui fait son charme. Un air de Gaiman et Bradbury.
  • Art3mis Le 10 Novembre 2018 à 12:36
    L’auteur traite le sujet très douloureusement et superficiellement dans un récit qui devient bipartite, et dont les seules conséquences du clonage ne peuvent donner naissance qu’à la monstruosité. Tout comme l’acte est immoral et inhumain, la chose qui peut en naître ne peut être qu’à l’image de la pratique elle-même : monstrueuse.
  • Aliin5 Le 17 Novembre 2019 à 18:22
    De la bonne SF avec un côté gothique mais l’histoire est un peu rapide. Cela reste une bonne lecture avec un côté Lovecraft !
  • LaDemoiselle Le 29 Novembre 2019 à 22:25
    Une bonne histoire mais trop courte. Dommage car il y avait plein de belles choses à développer
  • Kiriiti Le 31 Mars 2020 à 09:24
    Une expérience particulière. Je n’ai pas été spécialement emballée par l’histoire et l’univers présentés, il m’a donc fallu quelques temps pour me plonger correctement dans le monde qui se peignait devant moi. Par contre côté dessin, je mets 20/20 ! Même si ce n’est pas mon style de prédilection, le talent est au rendez-vous et le coup de crayon de Varanda se marie extrêmement bien avec l'histoire
  • Cendre Le 24 Septembre 2020 à 10:42
    Des graphismes splendides qui ne parviennent pas à sauver un scénario un peu bancal. Surtout la fin que j'ai trouvée baclée. C'est une mise en garde de l'utilisation de la science à des fins non-éthiques mais le traitement aurait pu être mieux amené. Pourtant ça partait bien : le mélange SF futuriste et retour au XIXe siècle gothique était intéressant mais finalement pas tellement exploité.
  • Nelle_EB Le 12 Janvier 2021 à 16:56
    La base de l'histoire est intéressante, mais il y a beaucoup trop de choses introduites et rien n'est exploité à fond. Le scénario est d'une rapidité effarante, pour finalement laisser le lecteur complètement sur sa faim. Les graphismes, quant à eux, sont très beaux, avec quelques planches vraiment remarquables, mais ça ne suffit pas à compenser le problème de l'intrigue.
  • Aealo Le 11 Octobre 2021 à 20:01
    Les mots me manquent... Passer autant de temps pour tout installer pour finir aussi brusquement, soit c'est un manque d'inspiration, soit un manque de finesse... C'est sans doute les deux... Le pire c'est que cette histoire se prend au sérieux... Et s'il vous plait, ce n'est pas parce qu'il y a 3 tentacules dans cette histoire qu'il faut y voir du Lovecraft... Quelle daube...
  • andersss Le 29 Mars 2022 à 16:44
    Je suis d'accord avec le dernier commentaire : ce n'est pas parce qu'il y a des êtres tentaculaires que c'est lovecraftien. L'ambiance fait davantage penser à Dracula. J'avoue que n'ayant pas lu Niourk qui semble précéder cet ouvrage, j'ai eu du mal avec le côté SF. Les personnages sont creux mais la bd assez effrayante. Lecture mitigée.
  • Alexia JM Le 08 Novembre 2023 à 12:53
    Intrigant, effrayant une bd qui nous montre les dérives humaines.