La mort vivante

15.0

Une femme isolée sur l'ancienne Terre cherche à ressusciter sa fille à tout prix. Elle kidnappe un biologiste prénommé Joachim et lui ordonne d'exaucer sa volonté. Mais jouer avec la mort et la vie peut s'avérer dangereux.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782344030790

2018 Editions Comix Buro

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782344030950

• HUBRIS LIBRIS Le 04 Septembre 2018 à 17:02
    De science-fiction, on plonge dans un autre genre, on bascule vers le gothique, tout en conservant ce chuchotement qui invoque Lovecraft.
  • Myss_tyk Le 12 Septembre 2018 à 22:23
    Un récit SF avec une ambiance gothique. Des personnages qui semblent réels au premier coup d'oeil, malgré le peu de développement. Le dessin et la couleur sont excellents, magnifiques. Le scénario est également bon mais la fin très abrupte, trop ?! Pas vraiment surprenant au vue du nombre de pages. BD trop courte à mon goût mais c'est peut être ça qui fait son charme. Un air de Gaiman et Bradbury.
  • Art3mis Le 10 Novembre 2018 à 12:36
    L’auteur traite le sujet très douloureusement et superficiellement dans un récit qui devient bipartite, et dont les seules conséquences du clonage ne peuvent donner naissance qu’à la monstruosité. Tout comme l’acte est immoral et inhumain, la chose qui peut en naître ne peut être qu’à l’image de la pratique elle-même : monstrueuse.
  • Aliin5 Le 17 Novembre 2019 à 18:22
    De la bonne SF avec un côté gothique mais l’histoire est un peu rapide. Cela reste une bonne lecture avec un côté Lovecraft !
  • LaDemoiselle Le 29 Novembre 2019 à 22:25
    Une bonne histoire mais trop courte. Dommage car il y avait plein de belles choses à développer
  • Kiriiti Le 31 Mars 2020 à 09:24
    Une expérience particulière. Je n’ai pas été spécialement emballée par l’histoire et l’univers présentés, il m’a donc fallu quelques temps pour me plonger correctement dans le monde qui se peignait devant moi. Par contre côté dessin, je mets 20/20 ! Même si ce n’est pas mon style de prédilection, le talent est au rendez-vous et le coup de crayon de Varanda se marie extrêmement bien avec l'histoire
  • Cendre Le 24 Septembre 2020 à 10:42
    Des graphismes splendides qui ne parviennent pas à sauver un scénario un peu bancal. Surtout la fin que j'ai trouvée baclée. C'est une mise en garde de l'utilisation de la science à des fins non-éthiques mais le traitement aurait pu être mieux amené. Pourtant ça partait bien : le mélange SF futuriste et retour au XIXe siècle gothique était intéressant mais finalement pas tellement exploité.