Bon, ben je vois qu'on a tous, à peu prés, le même problème de livres :ptdr:
@
Lianne Merci ^^ Le jeunesse est déjà fini :D Ah les problèmes de lecteurs et de place XD Pour ma part, je vais rester encore majoritairement physique, mais je pense que je ferai des "vidanges" bien plus souvent ^^
@
My Idem pour le numérique. Je l'apprécie, mais à petite dose. Pour la PAL, c'est limite :P y a seulement 15 d'écart :ptdr:
@
Nanounette Hey :D Bon, si toi, tu me dis que ca va mieux après, je veux bien tenter le tome 2, surtout que le fond est pas mal quand même ^^ Ok pour Noss Head, je retiens ;) Ah oui, je me rappelle que tu avais fait lire à Tautiton Jeune Femme avisé. Quand j'aurai fini ma phase SFFF, je pense que je me pencherais dessus =D Tu as bonne mémoire pour le BuJo :D justement, je me suis rendu compte en essayant de le faire pour Novembre, qu'en réalité, j'aime plus le fait de dessiner et d'ornementer que de planifier :lol: Cette théorie reste à vérifier cependant =D
@
MJ Ouiiiiii la Bibliothéque de Belle :heart::heart: En même temps, j'ai tellement une mémoire efficace que je perdrais les 3/4 de mes livres. Petite anecdote à ce sujet justement en dessous ;)
Petit point lecture :J'ai fini mon livre "jeunesse",
L'éveil des Macchabs, tome 1de Ty Drago et je l'ai beaucoup apprécié.
Au début, ce n'était, pour moi, qu'une lecture légère pour accompagner la tapisserie de Fionavar. Mais j'ai fini par le lire en deux jours. Bon, le format jeunesse m'a aidé, mais je trouve que l'auteur a admirablement renouvelé le genre. On pourrait croire à une éniéme historie de zombies, où il ne reste que quelques survivants. On se demande également au début où tout cela va-t-il bien nous emmener ? Parce l'auteur nous balance toute une série d'action sans explication.
Et puis, le mélange prend au fil des pages et devient de plus en plus addictif. Pourquoi ? Parce que l'auteur sait mélanger deux éléments fondamentaux : des personnages crédibles et pourtant destinés à un public jeune (mais tout à fait lisible par de plus grands) et une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît, qui s'étoffe au fur et à mesure et qui prend des allures de SF (des allures hein, pour le moment, cela reste majoritairement du fantastique jeunesse).
Bref, une belle découverte. Le problème, c'est que j'ai trouvé ce livre par hasard dans un dépôt-vente. Donc plus qu'à aller dégoter les autres tomes :lol:
Sinon, j'ai commencé
le tome 1 de Meg Corbyn : Lettres écarlates car ce livre me tentait depuis qu'il est arrivé soit 15 jours =D. Et je n'aurais pas dû :'S C'est tellement addictif ! J'adore Meg, Simon les Autres, l'Enclos, bref, je suis tombé amoureux de l'univers de Mme Bishop. Comment vous-dire que désormais, la Tapisserie .... fait tapisserie justement :sifflote::ptdr:
Sinon petite anecdote : Profitant de ce week-end pluvieux et automnal à souhait, j'en ai profité pour ranger ma "mini" Bibliothéque. Et j'ai retrouvé une dizaine de DVD ainsi qu'une quinzaine de livres rangés au fond d'une case tout en bas que j'avais juste oublié. L'autre jour, j'ai même regardé un des DVD retrouvé, le château dans le ciel de Miyazaki en streaming persuadé de ne pas l'avoir alors qu'il prenait la poussière dans le bas de l’étagère XD
Vous comprenez maintenant pourquoi je veux limiter ma PAL :lol::lol:
Passez une bonne semaine avec de bonnes lectures ;)
:bisous:
PS : J'ai fini Bayonetta :pink::pink: Ce jeu est tellement beauuuuu en tout point. *Pars écouter l'O.S.T en boucle*