[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#281 25 Octobre 2018 21:40:22

@Anouchka En italien ? Waouh ! Ça doit être intéressant :) je pense le commencer vers Décembre ^^
    @Lianne Eh bien Felicity ne m'a pas du tout convaincu. :pan: Oups pour Valisar ^^ C'est curieux, j'étais persuadé que c'était de la SF, sûrement à cause de la couverture :lol:  Par contre, la tapisserie me plaît bien. Bon, j'avoue le début est assez bizarre :lol:, mais maintenant que je relis ton message, je comprends mieux :ptdr: Oui, j'ai de quoi faire et même trop :lol: d'où mon adhésion au no buy challenge :ptdr:
    @Tautiton ha ha Je pourrais bien comparer alors ^^ Pour Hauchecorne, je ne me suis pas encore lancée . Mais il ne faut pas trop que je tarde. je pense après ma lecture actuelle.
    @My ha ha :D je pensais bien que ça te plairait. :D Je te dirai pour Chien du Heaume. J'en ai une première impression plutôt mitigée juste en ayant suivi les RS. Mais je me suis dit qu'il y avait qqc à tenter.

Bonsoir tout le monde,

Je vous avais laissé sur la lecture du premier tome de Felicity Atcock. Comment vous dire ma déception ? :'S En effet, j'avais beaucoup apprécié l'écriture de Sophie Jomain dans un tout autre registre (Quand la nuit devient jour) et je m'attendais à aimer surtout que je suis bon client pour tout ce qui est urban fantasy.

Comment vous dire que plus j'avancais dans ma lecture, plus j'avais envie de :pan: Felicity. En effet, c'est peut être bizarre vu que beaucoup ont aimé, mais ses tergiversations, la manie de finir dans le lit d'un mec ou d'avoir des insinuations sexuelles à tout bout de champ m'a sérieusement pompé l'air. (J'avoue, je n'ai même pas lu les 40 dernières pages). Le pompon a été, pour moi, le combat de coq entre les deux "hommes".

Bref, passons à la suite :D Je continuerai ben sûr à lire Sophie Jomain et j'ai bien envie de tenter les étoiles de Noss Head qui me tentait, de base, beaucoup plus et qui, je pense, est assez différent. N'hésitez pas à me dire  si vous l'avez lu, si je me fourvoie ou non :)

J'ai donc fait le ménage dans ma PAL pour la mettre à jour (encore un peu de travail sur le blog pour cela, sûrement pour ce week-end pluvieux ^^) et je me suis dirigé vers la Tapisserie de Fionavar. Je l'ai commencé depuis peu, ayant eu ma famille de samedi à mercredi, et je le trouve très sympathique. Comme je l'ai dit à Lianne plus haut, le début est assez spécial :lol:, mais petit à petit on s’intègre à l'histoire et j'ai pas mal de questions.  Cet univers étant  assez conséquent,  je lis donc en paralléle un livre jeunesse :
    L'éveil des Macchabs de Ty Drago. Ca se lit vite, avec pas mal d'action et un début sur les chapeaux de roues, mais c'est sympathique pour un jeunesse.

Sinon, je me suis inscrit , entre autre, au challenge "Lire plus pour Acheter enfin" qui est une sorte de No buy Challenge. Je dois donc essayer de lire 5 livres avant d'en acheter un nouveau, ceci afin de faire diminuer ma PAL un peu trop conséquente ^^.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    :bisous:

PS : j'ai bien aimé Deadpool :D
    PPS : je pense tourner une vidéo pour parler BuJo sur Instagram (qui sera à retrouver sur le blog aussi :) )
    PPPS : Pour les gamers, je me suis trouvé une manette et je joue ne ce moment à Bayonetta sur PC. :pink::pink::pink:
    PPPPS : (promis c'est le dernier) Un jour, je vous parlerai de ma fabuleuse capacité à me perdre sur Internet :ptdr::ptdr:

Dernière modification par whiteaker (25 Octobre 2018 22:27:12)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#282 26 Octobre 2018 00:56:58

Je trouve la hauteur (ou largeur) de ta PAL tout à fait raisonnable =)  (comparée à la mienne ^^)

J’étais déjà tenté de m’inscrire au challenge  "Lire plus pour Acheter enfin", mais je sais déjà que je serai incapable de ne pas céder à un bouquin qui me fait les yeux doux... surtout pour m’accompagner au lit... bienque je ne m’appelle pas Felicity :lol:
  • cassie56

Livraddict Team

#283 26 Octobre 2018 10:57:03

j'ai lu les étoiles de noss head, c'est sympa mais assez jeunesse, il faudrait d'ailleurs que je lise les 2 derniers tomes. ;)
    bonne journée ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#284 26 Octobre 2018 13:33:12

Meg Corbyn T.1 Lettres écarlates de Anne Bishop :pink::pink::pink::pink::pink::pink:

Mais tu as un bééb PAL à 178! :P=D:ptdr:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#285 26 Octobre 2018 18:36:46

@Verdorie ha ha, la référence m'a bien fait rire :D Disons que c'est aussi mon cas, d'où le fait que je ne me balade plus beaucoup en librairie ^^
    @Cassie D'accord, merci de ton avis ^^
    @MJ Oui, il faut vraiment que je le commence (surtout quand je vois les yeux de Kaa qui sont fait à Tautiton par My et Cassie, je ne veux pas être hypnotisée à mon tour xD)

Concernant ma PAL, elle est effectivement assez petite par rapport aux votres et même en général. Je suis tout à fait d'accord. :D Mais le problème est que plus le temps passe et plus j'entasse des livres de chez moi et des achats dans mon 15m² qui n'est pas extensible. Je me dois donc de limiter mes achats sous peine de finir étouffé :lol: Plus sérieusement, j'ai vraiment 15m² et la place me pose un problème (étant donné que je déteste voir les livres en tas par terre). Du coup, je m'auto limite ayant des réserves conséquentes ^^

Je venais également vous présenter mon bilan du LDPA sur le blog. D'ici la fin du week end, je devrais avoir fini d'autres articles un peu externes et commencer (enfin !) les articles sur les livres. :D

Bonne soirée

Dernière modification par whiteaker (26 Octobre 2018 18:39:27)

• Lianne

Empereur des pages

#286 28 Octobre 2018 19:54:14

J'ai le même souci que toi pour la place, du coup je suis en train de passer à 80/20 numérique/physique environ sur mes livres, parce que ça me rend triste de les voir prendre la poussière alors que je ne peux presque plus circuler normalement dans mon appartement à cause de l'abondance xD (enfin l'abondance de meubles bibliothèques sur tout les murs surtout).

Bonne fin de Fionavar et de ton livre jeunesse ^^ :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#287 29 Octobre 2018 15:58:52

Ayant récemment fait du tri (comme tu l'as vu sur mon suivi) et sorti plusieurs dizaines de livres de mes bibliothèques, je comprends tout à fait l'idée (et pourtant j'ai une pièce dédiée et de la place dans la maison). Par contre je ne suis pas encore une grande adepte du numérique. Ta PAL est plus grande que la mienne actuellement :D
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#288 29 Octobre 2018 17:55:34

Coucou !

Bon j'avais du retard mais j'ai rattrapé.

Je comprends que Felicity t'ait gonflé, ça s'améliore grandement dans les tomes suivants. Mais c'est sûr que, comparé à Quand la nuit devient jour, ça n'a rien à voir. Pour Noss Head, je rejoins Cassie, c'est plus ado, mais c'est une très bonne saga aussi. Et le tome 1 est le plus "classique" de la saga, elle prend vraiment son envol à partir du tome 2.

Tu pourrais tenter Cherche Jeune Femme Avisée, romance contemporaine (toujours de Sophie), ça te plairait sans doute plus.

Bon courage pour le bullet, mais comme tu as déjà essayé, tu sais ce qui fonctionne ou non avec toi !

Bonne lecture
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#289 29 Octobre 2018 22:50:39

Je te comprends pour les problèmes de place.... il faudrait des bibliothèques sans fin.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#290 29 Octobre 2018 23:12:51

Bon, ben je vois qu'on a tous, à peu prés, le même problème de livres :ptdr:

@Lianne Merci ^^ Le jeunesse est déjà fini :D Ah les problèmes de lecteurs et de place XD Pour ma part, je vais rester encore majoritairement physique, mais je pense que je ferai des "vidanges" bien plus souvent ^^
    @My Idem pour le numérique. Je l'apprécie, mais à petite dose. Pour la PAL, c'est limite :P y a seulement 15 d'écart :ptdr:
    @Nanounette Hey :D Bon, si toi, tu me dis que ca va mieux après, je veux bien tenter le tome 2, surtout que le fond est pas mal quand même ^^ Ok pour Noss Head, je retiens ;) Ah oui, je me rappelle que tu avais fait lire à Tautiton Jeune Femme avisé. Quand j'aurai fini ma phase SFFF, je pense que je me pencherais dessus =D Tu as bonne mémoire pour le BuJo :D justement, je me suis rendu compte en essayant de le faire pour Novembre, qu'en réalité, j'aime plus le fait de dessiner et d'ornementer que de planifier :lol: Cette théorie reste à vérifier cependant =D
    @MJ Ouiiiiii la Bibliothéque de Belle :heart::heart: En même temps, j'ai tellement une mémoire efficace que je perdrais les 3/4 de mes livres. Petite anecdote à ce sujet justement en dessous ;)

Petit point lecture :

J'ai fini mon livre "jeunesse", L'éveil des Macchabs, tome 1de Ty Drago et je l'ai beaucoup apprécié.
    Au début, ce n'était, pour moi, qu'une lecture légère pour accompagner la tapisserie de Fionavar. Mais j'ai fini par le lire en deux jours. Bon, le format jeunesse m'a aidé, mais je trouve que l'auteur a admirablement renouvelé le genre. On pourrait croire à une éniéme historie de zombies, où il ne reste que quelques survivants. On se demande également au début où tout cela va-t-il bien nous emmener ? Parce l'auteur nous balance toute une série d'action sans explication.

Et puis, le mélange prend au fil des pages et devient de plus en plus addictif. Pourquoi ? Parce que l'auteur sait mélanger deux éléments fondamentaux : des personnages crédibles et pourtant destinés à un public jeune (mais tout à fait lisible par de plus grands) et une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît, qui s'étoffe au fur et à mesure et qui prend des allures de SF (des allures hein, pour le moment, cela reste majoritairement du fantastique jeunesse).
    Bref, une belle découverte. Le problème, c'est que j'ai trouvé ce livre par hasard dans un dépôt-vente. Donc plus qu'à aller dégoter les autres tomes :lol:

Sinon, j'ai commencé le tome 1 de Meg Corbyn : Lettres écarlates car ce livre me tentait depuis qu'il est arrivé soit 15 jours =D. Et je n'aurais pas dû :'S C'est tellement addictif ! J'adore Meg, Simon les Autres, l'Enclos, bref, je suis tombé amoureux de l'univers de Mme Bishop. Comment vous-dire que désormais, la Tapisserie .... fait tapisserie justement :sifflote::ptdr:

Sinon petite anecdote : Profitant de ce week-end pluvieux et automnal à souhait, j'en ai profité pour ranger ma "mini" Bibliothéque. Et j'ai retrouvé une dizaine de DVD ainsi qu'une quinzaine de livres rangés au fond d'une case tout en bas que j'avais juste oublié. L'autre jour, j'ai même regardé un des DVD retrouvé, le château dans le ciel de Miyazaki en streaming persuadé de ne pas l'avoir alors qu'il prenait la poussière dans le bas de l’étagère XD
    Vous comprenez maintenant pourquoi je veux limiter ma PAL :lol::lol:

Passez une bonne semaine avec de bonnes lectures ;)
    PS : J'ai fini Bayonetta :pink::pink: Ce jeu est tellement beauuuuu en tout point. *Pars écouter l'O.S.T en boucle*