[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#401 07 Novembre 2018 17:58:07

Et bien, il est allé vite le fantasy, c'est top ^^

J'espère que tu appréciera Frisson, c'est une série de la grande époque des fantastique jeunesse à la twilight. Je l'avais lu à l'époque et j'avais bien aimé, mais ça remonte à pas mal de temps maintenant (avant que je vienne sur L@...)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#402 07 Novembre 2018 18:15:50

Lianne a écrit

Et bien, il est allé vite le fantasy, c'est top ^^

J'espère que tu appréciera Frisson, c'est une série de la grande époque des fantastique jeunesse à la twilight. Je l'avais lu à l'époque et j'avais bien aimé, mais ça remonte à pas mal de temps maintenant (avant que je vienne sur L@...)

J'avais beaucoup aimé Twilight, mais très moyennement Hush, hush, qui surfait sur la même vague (mais avec des anges).
    Donc on verra bien... ;)

• Gribouille Lechat

#403 07 Novembre 2018 19:35:48

Re !

Voici ce que j'ai pensé de Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière, de James Clemens.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (07 Novembre 2018 19:36:23)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#404 07 Novembre 2018 20:09:48

Merci pour ta réponse.
  • Lianne

Empereur des pages

#405 07 Novembre 2018 22:05:13

Je n'avais pas non plus aimé Hush Hush, j'ai abandonné le premier tome et j'ai du le lire dans la même période. (c'était une période ou je lisais plein de YA et ou ça ne me posais pas de problème)
  • Gribouille Lechat

#406 09 Novembre 2018 11:03:18

Lianne a écrit

Je n'avais pas non plus aimé Hush Hush, j'ai abandonné le premier tome et j'ai du le lire dans la même période. (c'était une période ou je lisais plein de YA et ou ça ne me posais pas de problème)

Ah ben ça me rassure de ne pas être la seule. ;)
    D'ailleurs j'ai un problème avec cette série, c'est que j'ai le tome 2 dans ma PAL et je n'ai pas du tout envie de le lire. :goutte:

Bonjour à tous !

J'ai commencé Frisson hier, et j'ai vraiment été agréablement surprise.
    Je ne m'attendais pas à ce style de narration ni à la manière dont l'histoire a démarré, mais cela me plaît beaucoup.
    J'évitais ce genre de romans depuis ma déception avec Hush, hush, mais là je sais déjà que cela ne sera pas du tout la même chose.
    Je trouve le personnage principal, Grace, très mûr pour son âge, et pas du tout nunuche ni agaçante.
    Et le style est très agréable, presque poétique, par moments, avec une bonne dose de mystère.
    Franchement, j'aime beaucoup !

• Gribouille Lechat

#407 12 Novembre 2018 11:28:54

Bonjour à tous !

Je suis contente car j'ai bien avancé Frisson : il ne me reste que 100 pages, ce qui veut dire que je vais essayer de le finir aujourd'hui (oui, je suis motivée, en ce moment).

Et pour savoir ce que j'en pense, vous pouvez aller voir mon C'est lundi. ;)

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#408 12 Novembre 2018 11:38:41

Vu que c'est un livre jeunesse je pense que c'est plus faisable de lire 100 pages que si c'était un truc un peu plus difficile à lire du coup courage, tu peux y arriver ^^
  • Gribouille Lechat

#409 12 Novembre 2018 11:39:30

Oui, surtout que hier, j'ai lu 177 pages. ;)
  • Gribouille Lechat

#410 14 Novembre 2018 21:18:19

Bonsoir à tous !

J'ai terminé Frisson il y a deux jours, et j'avais commencé Lucky Harbor, tome 03 : Eperdument, de Jill Shalvis, mais je viens de l'abandonner, au bout de 130 pages.

<image>

J'avais bien apprécié les deux premiers tomes, mais là, je n'arrive pas à supporter Chloe, la 3e soeur Traeger, et l'histoire se résume à des disputes entre elle et Sawyer, le shérif local aussi sexy que sérieux, alors qu'ils savent tous les deux qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre.
    Je sais bien que c'est la situation classique des romances, mais je ne dois pas être d'humeur...

Du coup, j'ai décidé de changer complètement de genre et de commencer Le sang du temps, de Maxime Chattam.

<image>