Salut
@iamthelandscape!
Boh je m'en remettrai car ce n'est pas la seule lecture que j'ai eu envie d'incendier cette année :
Alice au pays des merveilles,
Frères des astres et puis j'ai pour ainsi dire commencer l'année avec un autre du même genre :
L’ombre sur la lune. Voilà pour ceux qui me sont resté en tête. Mais heureusement il y a eu beaucoup de perles pour venir les compenser. ^^
Je suis comme toi, j'avance à un rythme adapté, un peu différent de celui du début d'année ou de l'an passé. On verra comment les choses évoluent. ;) J'espère que tout va bien pour toi en tout cas!
Ca ne s'agite pas beaucoup sur la LC du
Horla. :S Est-ce le format (très court mélangé à d'autres nouvelles qui diffèrent d'un livre à l'autre)? L'histoire? Je m'étonne... :goutte:
Je te recommande
Frankenstein, c'est une lecture très agréable qui me surprend à plus d'un titre! J'espère te voir bien vite sur la LC. ;)
Porte-toi bien
=======================================================================================================
Passage au BDBus hier donc je suis revenu avec certaines commandes (et j'ai comblé ce qui manquait avec des "tests au feeling") : comme si je n'avais pas assez de livres en attente! :goutte: :D
J'en ai ramené 10 comics :
-
Animosity que j'ai déjà terminé hier. C'est un comic avec une idée de départ plutôt originale. Mais le facteur temps est géré bizarrement. On dirait qu'il y a tellement de choses qu'on ne veut pas nous montrer que les bons de temps se multiplient. Tellement d'ellipses que s'en est déboussolant, ça donne une impression de décousu... J'ai même eu du mal de suivre par moments en bonne partie à cause de ça... J'aime l'idée des convictions de départ... mais son application est beaucoup trop anthropomorphique : les animaux ont les mêmes réflexions, les mêmes comportements, les même attitudes, les mêmes "réflexes" que l'être humain)... Du coup, ce comic pris au feeling fut une lecture en demi-teinte malheureusement.
-
American Vampire, les 2 premiers tomes. Comics auquel un certain
Stephen King à participé à l'écriture du premier tome. J'ai commencé et j'aime beaucoup. Le scénario met en scène la naissance d'une nouvelle espèce de vampire Outre-Atlantique. J'adore!
-
Birthright, tome 6, le dernier tome sorti de cette saga que j'ai lu il y a peu. Hâte de voir la suite. Ça ne se terminera surement pas encore cette fois-ci.
-
Saga, tome 8, idem que pour Birthright. :-)
- 2 tomes Hors-Série de Fables :
1001 nuits de neige et
Fairest, tome 1: Le grand réveil dont j'avais déjà lu le Hors-série Cendrillon.
-
Le sculpteur de Scott McCloud dont le synopsis sur LA avait attiré mon attention! J'ai l'impression d'une certaine forme de poésie. =)
-
Les Dossiers d'Hellblazer les 2 tomes. Etant grand amateur du film Constantine, il était grand temps que je me penche sur le Comic dont il est issu. :cool:
Tout cela vient s'ajouter à mes lectures en cours dont je n'ai pas encore parlé :
-
Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary W. Shelley : Lecture pour une LC qui me ravit. Plus sérieusement oui, c'est une belle lecture, je n'en suis qu'au 2/3 mais la plume est belle, la sensibilité aussi et surtout (surtout!) ça n'a rien à voir avec les clichés qu'on connait de Frankenstein! Et ça c'est plaisant car je découvre tout pour ainsi dire! Et on ne se place pas forcément du côté qu'on aurait pu croire au premier abord! Hâte de lire la suite!
-
Eugénie Grandet de Honoré de Balzac : J'avance car ça se lit plutôt vite mais je dois bien avouer que ce n'est pas la folie furieuse... Les portraits des personnages sont net et précis, mais il y a peu de mouvements. Du coup je ne dirais pas que je m'ennuie, le relief des personnalités ne le permettant pas, mais ce n'est pas le genre d'histoire qui me ravi à proprement parlé... Ça manque un peu de saveurs...
-
Que ferait Nietzsche à ma place ? de Marcus Weeks, où comment faire/apprendre de la philo avec des questions du quotidiens. Certaines "réponses de philosophes" donnent envie de creuser les idées de certains d'entre eux. C'est plutôt ludique, agréable, ça pourrait même être une première porte ouverte vers la philosophie pour certains! mais je manque de concentration pour le moment donc cette lecture avance beaucoup moins que les autres.
J'espère que vos lectures se passent bien!