[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#181 11 Novembre 2018 12:19:59

oriane0102 a écrit

Chouettes acquisitions =) (surtout pour Le lit d'Aliénor!! :pink: et L'amie prodigieuse :P )
    Je ne connais absolument pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle continuera à te plaire ;)
    Bonne lecture :)

Coucou Oriane ! =)
    Merci ! Ah tu as lu ces deux livres ?
    C'est de la SF ma lecture en cours. Particulier mais un classique du genre !
    Bonne lecture et bon dimanche à toi aussi ;)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#182 11 Novembre 2018 12:21:37

Maryie a écrit

J'a iL'amie prodigieuse et La bibliothèque des coeurs cabossés dans ma PAL également, il faudrait vraiment que je m'y mette ! :lol:
    Et je suis curieuse de voir ce que tu penses du Lit d'Aliénor, j'en ai entendu du bon comme du moins bon !

Ahah on pourra se faire une lecture commune si tu as envie ! :D
    Je vous dirais bien sur ce que je pense du Lit d'Alinéor quand je m'y mettrai !
    Bonne lecture et bon dimanche à toi ! =)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#183 11 Novembre 2018 12:24:25

Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

Chouettes acquisitions =) (surtout pour Le lit d'Aliénor!! :pink: et L'amie prodigieuse :P )
    Je ne connais absolument pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle continuera à te plaire ;)

Coucou Oriane ! =)

J'ai avalé les deux tomes de la duologie Le lit d'Aliénor :pink: j'ai adoré cette saga :yeah:
    Et pour L'amie prodigieuse, j'attends la sortie du 4 en poche avec impatience :P

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#184 11 Novembre 2018 12:38:02

oriane0102 a écrit
    oriane0102 a écrit

Coucou Oriane ! =)

J'ai avalé les deux tomes de la duologie Le lit d'Aliénor :pink: j'ai adoré cette saga :yeah:
    Et pour L'amie prodigieuse, j'attends la sortie du 4 en poche avec impatience :P

Ah oui tu es bien au courant de ce qu'il se passe dans ces livres :P
    Tu me motives encore plus à les lire du coup !
    On en est déjà au 4e pour L'Amie prodigieuse ?! Je ne pensais pas être AUSSI en retard O_O
    Mais bon au moins je n'aurai pas à attendre la sortie des tomes !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#185 17 Novembre 2018 15:48:27

Bonjour à tous ! =)

J'espère que vous allez bien.
    Pour ma part je suis un peu dépassée par les événements au travail : l'un de mes tuteurs d'apprentissage s'est fait licencier et ma tutrice "en chef" si je puis dire part en congés...
    Je me retrouve absolument seule à gérer un service presse entier :jeboude:
    Je ne sais pas comment ça va se passer mais j'espère qu'une remplaçante ou remplaçant arrivera bientôt.

À part ça j'ai bientôt fini La Guerre des Mondes d'H.G.Wells : c'est vraiment très angoissant, j'aime beaucoup l'écriture, élégante et fournie en descriptions. La préface de mon édition (Folio) est très instructive : elle explique que les Martiens de Wells sont en réalité les envahisseurs de la seconde guerre mondiale, métaphoriquement.

J'ai également commencé un livre qui sortira en janvier dans une nouvelle maison d'édition de ma boite. C'est un livre sur la zététique soit le fait d'évaluer constamment la véracité de nos croyances. C'est très instructif et drôle donc ça passe bien =D

Ce soir je vais à une pendaison de crémaillère dans l'Oise, j'ai hâte de revoir l'une de mes meilleures amies du lycée, qui organise l'événement ! Je reviendrai surement pour vous annoncer la publication de mon article sur La Guerre des mondes.

Je vous embrasse !

Dernière modification par Le boudoir livresque (17 Novembre 2018 15:49:31)

• Espyvie

Mange-mots

#186 17 Novembre 2018 19:51:28

La guerre des mondes ! Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu dire que lors de sa sortie, pour la promotion sûrement, un passage du livre avait été lu à la radio et celà avait créée une vraie panique. Je ne sais pas trop si c'est une légende urbaine ou pas, mais ça collerait avec le côté angoissant :-)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#187 18 Novembre 2018 16:24:41

oriane0102 a écrit

Coucou Oriane ! =)

On en est déjà au 4e pour L'Amie prodigieuse ?! Je ne pensais pas être AUSSI en retard O_O

Tu verras... ils sont trop bien :pink: :P
    Ahah :P Ne t'inquiète pas, le quatrième est le dernier de la saga ;) mais tu verras, si tu aimes, ça se lit très rapidement =)
    D'ailleurs, il parait qu'une série télé est prévue sur cette saga ;)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#188 19 Novembre 2018 11:32:42

Espyvie a écrit

La guerre des mondes ! Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu dire que lors de sa sortie, pour la promotion sûrement, un passage du livre avait été lu à la radio et celà avait créée une vraie panique. Je ne sais pas trop si c'est une légende urbaine ou pas, mais ça collerait avec le côté angoissant :-)

Coucou Espyvie ! =)
    Oui c'est tout à fait exact, le roman a été adapté en "dramatique radio" en 1938 ! Lu par Orson Welles en plus :-)
    La panique était incroyable, et maintenant que j'ai lu le livre je comprends pourquoi, il est très réaliste...
    On dirait vraiment un témoignage réel, et c'est ce qui est le plus flippant (après les descriptions des martiens bien sur, qui sont terrifiantes O_o)
    Je te le conseille en tous cas :)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#189 19 Novembre 2018 11:35:01

oriane0102 a écrit
    oriane0102 a écrit

Tu verras... ils sont trop bien :pink: :P
    Ahah :P Ne t'inquiète pas, le quatrième est le dernier de la saga ;) mais tu verras, si tu aimes, ça se lit très rapidement =)
    D'ailleurs, il parait qu'une série télé est prévue sur cette saga ;)

Hello Oriane =)

Oui tout le monde m'en dit du bien ! Je vais me le faire bientôt je pense...
    Il ne rentre pas dans ma PAL du cold winter challenge mais bon je trouverais bien le temps... j'espère :goutte:
    Le sujet et le cadre m'intéressent énormément en tous cas :)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#190 19 Novembre 2018 13:19:28

Bonjour ici !
    Pas cool pour le boulot... J'espère que depuis le 17 une solution ou du moins une idée d'aide temporaire ou permanente, a pu être trouvée pour t'aider ! :)

Comme Espyvie, je n'ai pas encore lu La guerre des mondes, mais il fait bien envie, avec son côté si angoissant :p ! Ton avis encourage à mettre le nez dedans !! Il va finir sur ma liste de noël à ce rythme-là..

Bonne lecture  ! :bisous: