Reprendre un animal après un décès

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2018 13:51:39

    PetiteCoco a écrit

    C'est toi qui sait si tu es prête ou non à reprendre un petit lapin ou non. Tes amis ne peuvent comprendre ce que tu ressens. Chaque personne réagit différemment face à la perte d'un animal :) Je pense que chaque animal est différent même les lapins le sont alors en aucun cas, tu le remplaceras. Puis, Edgar restera dans ton coeur et tu ne l'oublieras pas même si tu en reprends un autre. Si tu es prête, saute le pas :)


    Oui ça c'est sûr :heart:
    Merci pour ton conseil !

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2018 21:49:13

    Bonjour ! Voici quelques nouvelles :
    J'ai réadopté un petit lapin =D
    Je vous présente Gimli  :pink:

    <image>

    <image>
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #13 25 Novembre 2018 23:04:47

    Et bien voilà ! :pouceleve:
    C'est le fils de Gloïn ? :D
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 26 Novembre 2018 10:14:57

    MyFloXyBabY a écrit

    Et bien voilà ! :pouceleve:
    C'est le fils de Gloïn ? :D


    Tout à fait ! :D

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 24 Septembre 2019 21:42:15

    Bonjour,

    Je relance la discussion car j'aimerais avoir quelques retours.
    Mon chat est mort brutalement il y a deux semaines (ma petite mascotte en photo sur ma photo de profil) et je suis totalement anéantie par sa perte. Je vivais seule avec lui à l'appartement, je vous laisse imaginer la relation et les petites habitudes que nous avions et donc le vide immense qu'il laisse. Même si je sens que le temps fait son effet et que "ça va mieux", je le pleure encore chaque jour. Mais j'éprouve le besoin et l'envie d'en reprendre un.
    Et c'est là que j'ai besoin de retours.
    Mon chat était tout noir car j'adore les chats noirs pour lesquels j'éprouve et je ressens quelque chose. Lorsque je regarde des photos de chatons, je craque toujours sur le noir, sans faire le parallèle avec le mien. Mais dés le début, je m'étais dit qu'il faudrait que je reprenne un chat différent pour ne pas faire la comparaison, mais maintenant je m'interroge...

    Des avis? Des conseils?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 24 Septembre 2019 22:41:12

    Toutes mes sympathies! :derder: J'avais déjà remarqué ta photo de profil, quel beau minou! Comme je le disais ci-dessus, nous avons senti le besoin de choisir un chat d'une couleur différente de celui qui nous avait quitté, et de laisser s'écouler un bon moment, pour ne pas avoir l'impression d'essayer de le «remplacer»...  Mais je pense que c'est différent pour chaque personne et qu'il faut suivre son instinct, tant pour le moment que pour la couleur du chat.
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 25 Septembre 2019 12:47:18

    Grominou a écrit

    Toutes mes sympathies! :derder: J'avais déjà remarqué ta photo de profil, quel beau minou! Comme je le disais ci-dessus, nous avons senti le besoin de choisir un chat d'une couleur différente de celui qui nous avait quitté, et de laisser s'écouler un bon moment, pour ne pas avoir l'impression d'essayer de le «remplacer»...  Mais je pense que c'est différent pour chaque personne et qu'il faut suivre son instinct, tant pour le moment que pour la couleur du chat.


    Merci Grominou, même si j'arrive à me projeter avec un nouveau petit chat et que j'en éprouve le besoin, je pense encore beaucoup à lui, il est encore difficile de m'en détacher. Et que je sais que le chaton que je reprendrais sera élevée de la même manière. Et un des critères qui me fait douter sur quelle couleur ou robe de chat à reprendre, c'est que beaucoup de gens me disent qu'effectivement mon chat était vraiment beau!! Et depuis sa disparition, cela n'aide pas beaucoup pour m'en détacher et envisager autre chose...

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #18 25 Septembre 2019 13:14:28

    J'ai plusieurs fois repris un chat après la mort du précédent mais en général j'attendais un certain temps (souvent il arrive un moment où la présence animale dans la maison est plus forte que le reste). Deux semaines c'est très, très court comme délai et j'ai envie de te dire de prendre le temps.
    Par contre je ne me suis jamais réellement posé la question de la couleur : j'adopte souvent à la SPA ou par le biais de particuliers donc je fonctionne au coup de cœur tout simplement.
    En tout cas, je t'envoie plein de pensées et de courage :pompom:
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 25 Septembre 2019 13:50:01

    Mypianocanta a écrit

    J'ai plusieurs fois repris un chat après la mort du précédent mais en général j'attendais un certain temps (souvent il arrive un moment où la présence animale dans la maison est plus forte que le reste). Deux semaines c'est très, très court comme délai et j'ai envie de te dire de prendre le temps.
    Par contre je ne me suis jamais réellement posé la question de la couleur : j'adopte souvent à la SPA ou par le biais de particuliers donc je fonctionne au coup de cœur tout simplement.
    En tout cas, je t'envoie plein de pensées et de courage :pompom:


    Merci Mypianocanta,
    Je ne vais pas en reprendre un tout de suite, j'aimerais un chaton de 3 mois pour décembre (où je pourrais prendre suffisamment de congés pour rester au début avec lui). C'est pour ça, que je vais me renseigner tout de suite auprès d'une association pour qu'elle puisse me trouver un chaton suivant mes quelques critères de caractères durant ce laps de temps. En attendant son sevrage, il sera en famille d'accueil et ils pourront discerner son caractère.

  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 11 Février 2020 16:56:05

    Coucou,

    @Lecture du chapitre :  alors, tu as ton chaton ?