Coucou :)
@Nath : Merci beaucoup !
@Lyly : Je lis aussi très peu de fantasy mais effectivement, celui-ci n'est peut-être pas le plus adapté pour commencer en plus....
Pour le S. Tesson, j'ai été un peu déçue... alors que, comme toi, le sujet m'intéressait énormément !
@Grominou et
@Jessica : Pour
Dans les forêts de Sibérie, j'avoue être un peu déçue, mais surtout sur la forme et le style. Par contre, le fond m'a emballée !
@Cece : Oui, n'hésite pas à découvrir quand même
Le nom du vent car il a des retours excellents ! Et l'univers est vraiment très sympa. Mon chéri notamment ne jure que par Rothfuss, donc j'espère que tu l'apprécieras davantage.
Et super pour
Le trône de fer et bon courage si tu les enchaînes.
@Nicolas : Comme je te comprends !!! Je suis emballée par le sujet et le fond du livre. Par contre, le style ne m'a pas du tout emballée, ni l'auteur....
@Aveline : Merci pour eux ! Et ma petite nièce s'appelle Elana.
@Pauline : Si tu as l'occasion, j'espère que
Le nom du vent te plaira davantage. Les critiques sont globalement excellentes (peut-être que du coup, j'en attendais un peu trop aussi?) :bisous:
@Stellade : Merci !! En plus, je suis en congés la semaine prochaine donc c'est dernière ligne droite cadeaux de Noël mais repos aussi. J'espère que ça va de ton côté, aussi côté boulot :bisous:
J'ai terminé
Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson (
fiche Bibliomania).
Il s'agit du carnet de voyage de l'auteur, lors de son séjour de 6 mois en Sibérie.
Et.... j'avoue être mitigée.
J'adore cette thématique, cette ode à la nature et la réflexion sur notre monde actuel (qui amène à réfléchir et je suis d'accord avec lui sur plusieurs choses).
Je trouve que l'atmosphère et les paysages sont très bien rendus, tout comme le changement au fil des saisons. J'ai vraiment aimé cette petite évasion ainsi que sa vision de l'environnement, la nature et des animaux.
Par contre, je n'ai pas aimé le style : c'est assez pompeux et parfois la lecture est laborieuse. Je trouve que ça manquait aussi de spontanéité, avec l'impression qu'il fallait meubler un peu (il écrit chaque journée) et réussir à caser de nombreuses citations de grands auteurs. J'ai aussi trouvé l'auteur un peu hautain, limite méprisant et ça m'a vraiment dérangée.
Donc, le propos et le fond m'ont beaucoup plu.. mais le style et l'auteur pas du tout. Donc je ne pense pas lire un autre de ses livres, même si je ne pourrais pas aller jusqu'à dire que je n'ai pas aimé celui-ci.
Et j'ai maintenant débuté
Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Lyly. Il me plait vraiment beaucoup !
Et je continue (encore et toujours)
Les Misérables (intégrale), de Victor Hugo. J'ai terminé la partie "Cosette" et ça m'a beaucoup plu (à part deux grosses longueurs) :pink:
Bonne soirée et bonne lecture à vous.