[Suivi lecture] Julie27 II

• Grominou

Administratrice

#111 18 Décembre 2018 23:53:22

Julie27 a écrit

Concernant Dans les forêts de Sibérie, ça me rassure de lire vos avis. Je me sens moins seule !
    Et oui, j'avoue aussi que j'en avais un peu marre de la vodka :P Et je ne l'avais pas noté dans mon bref avis mais c'est vrai que l'idée initiale de solitude et le déroulé effectif des 6 mois qu'ont un peu semblé contradictoires... Et j'ai aussi aussi du mal avec ses propos sur les auteurs qu'il méprise....

C'est drôle, je n'ai pas remarqué ce passage où il parle hautainement des fans de Dan Brown.  Pourtant j'aurais dû me sentir visée puisque j'en fais partie!:lol:

Bonne lecture avec le Indridason, c'est de saison, un petit polar nordique!

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#112 19 Décembre 2018 13:50:31

Julie si tu aimes l'alternance des différents points de vue à l'occasion je te conseille Les debutantes de J Courtney Sullivan. On est pas dans le même esprit historique que ta LC mais c'est une très bonne lecture !

Bonne lecture pour la suite :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#113 19 Décembre 2018 17:34:19

J'ai bien aimé Le sel de nos larmes mais très largement préféré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui est encore plus fort au niveau émotions.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#114 19 Décembre 2018 17:58:59

Mypianocanta a écrit

J'ai bien aimé Le sel de nos larmes mais très largement préféré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui est encore plus fort au niveau émotions.
    Bonne nouvelle lecture :)

Celui ci est dans ma wish liste depuis des lustres !

• Ave

Mécène des éditeurs

#115 19 Décembre 2018 20:52:53

Julie27 a écrit

J'ai terminé Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson (fiche Bibliomania).
    Il s'agit du carnet de voyage de l'auteur, lors de son séjour de 6 mois en Sibérie.
    Et.... j'avoue être mitigée.
    J'adore cette thématique, cette ode à la nature et la réflexion sur notre monde actuel (qui amène à réfléchir et je suis d'accord avec lui sur plusieurs choses).
    Je trouve que l'atmosphère et les paysages sont très bien rendus, tout comme le changement au fil des saisons. J'ai vraiment aimé cette petite évasion ainsi que sa vision de l'environnement, la nature et des animaux.
    Par contre, je n'ai pas aimé le style : c'est assez pompeux et parfois la lecture est laborieuse. Je trouve que ça manquait aussi de spontanéité, avec l'impression qu'il fallait meubler un peu (il écrit chaque journée) et réussir à caser de nombreuses citations de grands auteurs. J'ai aussi trouvé l'auteur un peu hautain, limite méprisant et ça m'a vraiment dérangée.
    Donc, le propos et le fond m'ont beaucoup plu.. mais le style et l'auteur pas du tout. Donc je ne pense pas lire un autre de ses livres, même si je ne pourrais pas aller jusqu'à dire que je n'ai pas aimé celui-ci.

As tu vu le film?

Je n'ai pas lu le bouquin mais le film est plus axé sur la solitude et le fait de se retrouver avec soi même.
    Et beau visuellement parlant

• oriane0102

Insomniaque des livres

#116 20 Décembre 2018 13:13:02

Ton avis sur Le sel de nos larmes me donne envie de le lire :D (et m'a fait remarquer que j'ai confondu les deux livres de l'autrice :ptdr: )
    Et sinon, étant très très fan d'Indridason, bonne lecture avec Hiver arctique ;)
  • Julie27

Administratrice

#117 20 Décembre 2018 22:35:48

Un petit coucou par ici :cachecache:

@Stellade : C'est vrai que ce n'est pas trop dérangeant, il y a juste quelques personnages pour lesquels je tique car je sais ce qu'ils vont devenir après...
    @Lyly : Merci à toi :bisous: Et pour le moment, il me plait bien, même si ce ne sera pas mon préféré de cet auteur.
    @Grominou : C'est très rapidement évoqué quand il fait un listing de "grands" romans puis à la fin le "Da Vinci Code", comme quoi ça "redescendait" plus bas...
    Et merci, c'est vrai que ce Indridason est bien de saison (alors que c'est finalement assez rare que je choisisse en fonction de ça).
    @Jessica : Merci beaucoup ! Je me note "Les débutantes". Je l'ai déjà vu en librairie mais je ne m'y étais pas encore trop intéressée ;)
    @Mypianocanta : Merci ! Normalement, on devrait lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre assez rapidement :) J'ai hâte !
    @Aveline : Je n'ai pas vu le film mais il me tente beaucoup ! Car le sujet m'intéresse vraiment. Et encore plus pour voir les paysages...
    @Oriane : Je ne peux que te le conseiller, ne serait-ce que pour le contexte historique.

Je suis toujours dans mon polar islandais Hiver arctique.
    Et il me plait bien, même si ce ne sera pas mon préféré. Mais j'apprécie beaucoup de retrouver ce décor et le personnage d'Erlendur. J'aime bien aussi l'approche de la société islandaise du point de vue de l'immigration. Après, il n'y a pas vraiment de suspense ni de rebondissement mais ça, c'est assez typique de l'auteur.

Bonne fin de semaine :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#118 20 Décembre 2018 23:17:08

Julie27 a écrit

Je suis toujours dans mon polar islandais Hiver arctique.
    Et il me plait bien, même si ce ne sera pas mon préféré. Mais j'apprécie beaucoup de retrouver ce décor et le personnage d'Erlendur. J'aime bien aussi l'approche de la société islandaise du point de vue de l'immigration. Après, il n'y a pas vraiment de suspense ni de rebondissement mais ça, c'est assez typique de l'auteur.

Je l'ai dans la PAL celui là, et j'ai même les premiers de la série mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à commencer.  Et les phrases comme "il n'y a pas vraiment de suspense ni de rebondissement" ne me donne pas trop envie non plus. Mais que reste-il à ses polars alors?

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#119 20 Décembre 2018 23:25:23

Coucou ma Julie,

J’avoue que tout comme pour Nicolas, je n’ai pas envie de tenter ce titre suite à ta phrase.., :ptdr: Après je comprends à ce que tu fais référence. Il est vrai que c’est très relatif aux polars nordiques, cette sensation de lenteur dans les intrigues. Mais je trouve que pour le coup, Indridason soigne particulièrement ses personnages, qui sont souvent très forts et les histoires sont très bien pensées.
    Bon ma Julie, voilà, j’ai fini mon roman de Estelle Tharreau. Ce que j’ai pu râler sur cette lecture....:goutte: Il faut dire que c’est difficile de passer après la pépite de Ruta Sepetys. :pink:
    Des bisous. :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#120 24 Décembre 2018 19:56:59

:merry: et bon réveillon!! :party6::pompom: