[suivi lecture] Verdorie (2)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#381 19 Décembre 2018 04:08:48

@Mypianocanta, tu peux sortir le :fouet: !!
    Je me suis, malgré les promesses faites à moi-même (et sans honte aucune :lol:) inscrite pour une Xe challenge.

Il s’agit de Pàl challenge 2019 (de titepomme) pour lequel je n’aurai pas d’avis à écrire (Youpi !!) et qui est sensé m’aider à freiner mes (irrépressibles) envies d’achats livresques  (en tout cas j’y crois... pour l’instant ^^)

Mais afin que je puisse décompter mes livres lus en négatif, j’ai du entrer tous mes (83) BD’s, (55) Comics et (169) Manga’s dans ma PAL, qui a explosé ! O_O

Du coup, Beckygirly, tu peux voir tous les manga’s que j’ai du coincer sur mes étagères =)
    Il y en a d’ailleurs encore qui vont arriver cette semaine parce que Nekotenshi a écrit une chronique très alléchante sur Le Pavillon des hommes, une uchronie historique sur le Japon de la période Edo (et moi qui croyais pas aimer l’Histoire ;) les dessins (zyeuté sur le Net) sont très beaux, sobres et précis, comme je les aime)

demain j’espere lire une BD one-shot de Serge Lehman & Frederik Peeters :

<image>

Le vin chaud était excellent dimanche ! :trinquent:

Dernière modification par Verdorie (20 Décembre 2018 13:18:21)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#382 19 Décembre 2018 14:32:19

Je crois que je vais passer mon tour, les personnages sont pour moi, les pièces maîtresses d'une histoire, , s'ils ne tiennent pas la route, je passe mon chemin. J'aime la guimauve uniquement quand elle est enrobée de chocolat ! Je crois que j'ai assez de romans dans ma pal pour que celui ci ne soit pas indispensable. Merci pour ton avis !
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#383 19 Décembre 2018 17:38:06

QUOI ?!!!! déjà craqué :fouet: :pan: :tomatoes:
    Bon faire baisser sa PAL peut-être considérer comme une bonne cause, donc je ne dirai rien de plus :ptdr:
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#384 19 Décembre 2018 19:58:24

Vin chaud????? J'ai entendu vin chaud??????????  :trinquent::trinquent::trinquent::trinquent::trinquent:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#385 22 Décembre 2018 13:32:18

L’excellent vin chaud a été consommé :trinquent:
    j’espere encore pouvoir trinquer sur la Nouvelle Année
    que je vous souhaite toutes de bien commencer !

Je ne pense pas revenir ici avant l’année prochaine, donc :newyear:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#386 22 Décembre 2018 16:23:45

Ce n'est pas moi qui va sortir le fouet pour des inscriptions aux challenges. Je crois plutôt que je vais subir le fouet! Bonnes lectures et joyeux temps des fêtes!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#387 26 Décembre 2018 14:28:32

Bonne fête Verdorie!
    On trinquera plus tard.
  • Systia

Insomniaque des livres

#388 04 Janvier 2019 18:58:12

:cachecache: Je viens juste dire que j'ai vu ton inscription sur des challenges (sagas et prix-blâme).
    Mais comme ils ne demandent pas vraiment d'investissement et ne te forcent pas à lire tel ou tel bouquin (au pire pour les sagas tu ne gagnes pas de points si tu lis autre chose, ça n'est pas vraiment "rater", je trouve), je ne te tape pas sur les doigts.
    Ou alors doucement, avec un 'tit bâton en mousse, juste pour dire.

J'espère que tu arriveras à lire pas mal de tes BD (*) et que ça sera de belles lectures, en tout cas :).

(Perso le PàL challenge je l'ai fini de mon côté en 2018 : le forum ne m'apportait rien de plus car aucun échange. C'est pour ça que j'avais rejoint le "un prix ou un blâme" que je trouvais plus vivant.)

(*) : D'ailleurs pour l'Objectif du mois, comme il ne reste que cinq mois, je te rappelle que tu peux tous les valider avec un livre graphique, si tu veux. (Pas seulement avril avec le gros manga, du coup ^^.)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#389 05 Janvier 2019 02:53:13

Coucou Systia :-)
    Je n'étais pas venu sur mon suivi entre Noël et jusqu'à maintenant et c’est un peu par hasard que j’ai vu ton post ici.
    Je voulais en fait arrêter mon suivi parce que je n’en aurais plus le temps.
    Moi qui m’étais promise de réduire le nombre de challenges, voilà qu’après ceux que j’avais déjà annoncé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ABC-Imajuliet (dont 3 BD’s)
    ABC - RP/Thriller
    Bookineurs en couleurs (dont BD’s)
    Challenge de la Licorne
    Des Gages ta PAL (dont BD’s)
    Do you speak manga ?
    Meurtres points par points (se termine en 2020)
    Objectif du mois (dont BD’s)
    Pioche dans ma PAL
    Un mot, des titres (dont BD’s)

... se sont rajoutés les suivants :

- BD challenge (que des BD’s :D)
    - Challenges des Sagas (parce qu’il faut que j’essaie d’avancer aussi un peu de ce côté-là)
    - Challenge un Prix ou un Blâme pour ta PAL (bilan 1x/mois, pour essayer (!) de freiner)
    - Dames en noir
    - Défi deuxième chance (dont des BD’s, parce que dans les suggestions faites par Isallysun j’ai vu l’opportunité d’en lire/placer quelqu’unes de très bonnes)

Je savais déjà que je suis un peu maso, mais à un tel point :grat:  visiblement je demande à ce que les coups de :fouet: pleuvent ! (:lol:)

Mais pas autant qu’ Isallysun... Je parie que t’arrives à 31 challenges, Isa !

Pour gérer mes entrées intempestives dans ma PAL, je voulais d’abord m’inscrire au challenge Pàl de titepomme, Systia, mais, comme toi, j’avais vite repéré la plutôt bonne ambiance sur ce challenge « Prix ou Blâme » et je vous y ai vite rejoint (j’attends la confirmation).
    Et je sais bien-sur que dans L’Objectif du mois je peux me relâcher autant que je veux avec des BD’s... j’espere d’ailleurs bien pouvoir le faire après mes lectures romans des semaines à venir, dont une LC sur ce livre L’essence des ténèbres dans lequel je traîne déjà depuis une bonne semaine :(

Ce n’est pas que c’est franchement mauvais, mais c’est trop de tout ! Comme si l’auteur a pris un carton trop petit pour y mettre toutes ses idées.
    Alors ça démarre comme un thriller et ensuite (suivez les flèches) —> Fantastique —> Ésotérisme —> Horreur —> Gore —> SF avec des extraterrestres intra-terrestres —> theorie(s) de l’évolution —> Conflit mondial —> je crains maintenant que ça devient post-apo :S
    En tout cas je n’y crois pas/plus du tout... et cette non-adhérence de ma part est en train de m’enerver :x

J’ai vraiment envie de terminer une excellente série de manga’s  :pink: avec le 6e et dernier tome de

<image>

mais ça va devoir attendre le w-end quand j’aurais (enfin !) terminé le bouquin cité ci-dessus.

(j’avais vite, vite sauvegardé mon post, avant que LA fait son habituelle MÀJ... je continue

Je vais donc arreter ce suivi comme je le disais plus haut, et aussi (pour l’instant) la lecture des autres suivis  parce qu’il me faut plus de temps pour lire... mes « bulles » =)

Donc ne m’en voulez pas si je ne réponds plus ici.

~~~~~~ fin ~~~~~~~~~~~~~ fin ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ fin ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière modification par Verdorie (05 Janvier 2019 23:07:55)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#390 05 Janvier 2019 03:23:06

ahah, je ne te dis pas si tu vises juste parce qu'après tout, il y a deux questions précises à répondre pour les intéressés :tim: et que moi aussi je me dis que je veux réduire les challenges :ptdr: Et toi, tu vas lire des BDs cette année :ptdr: Tant mieux, je trouve qu'il ne faut pas que ce genre soit délaissé. Bons challenges:vainqueur:
    Ah oui, il va falloir que l'auteur comprenne le Less is more :jeboude: et tu peux abandonner aussi pour aller sur une lecture bien meilleure!

Ah, t'as édité pendant que j'écrivais. Au plaisir de continuer à échanger ailleurs sur le forum!

Dernière modification par isallysun (05 Janvier 2019 03:24:06)