L'essence des ténèbres

de Tom Clearlake (2018)

15.8

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.

2019 Editions Moonlight

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 Mai 2018 | ISBN : 9782956131625

2019 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956131625

2018 Editions Moonlight

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 Mai 2018 | ISBN : 2956131621

2018 Editions Moonlight

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 11 Mai 2018 | ISBN : 2956131621

• Aline1102 Le 25 Juillet 2018 à 13:45
    Excellent roman à suspense qui mêle différents genres littéraires et nous plonge dans une intrigue à rebondissements multiples. "L'essence des ténèbres" est intéressant à plus d'un titre : non seulement pour ce mélange des genres, mais aussi pour les questions très réalistes qu'il soulève. Enfin, les personnages principaux valent le détour. A découvrir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2018 à 13:34
    En bref, Tom Clearlake signe un roman hors norme qui mêle avec brio thriller, fantastique et situation apocalyptique. Cependant, cet univers très riche a tellement de potentiel que même ces 500 pages ne suffisent pas à développer correctement l'ensemble : ce n'est pas souvent que je le demande mais plusieurs tomes auraient été nécessaires à mon sens afin de bien positionner le côté SF.
  • Lecture-Evasion Le 17 Octobre 2018 à 00:34
    La plume de l’auteur est excellente. Tom Clearlake couche sur le papier un texte d’une fluidité exemplaire qui peut aisément rivaliser avec tous les grands auteurs reconnus et n’a certainement rien à envier à quiconque dans le domaine. Que ce soit l’environnement qui entoure les personnages ou que ce soit des scènes où l’hémoglobine prend toute la place, les images sont claires dans notre tête.
  • LinstantDesLecteurs Le 10 Janvier 2019 à 19:13
    BIM BAM BOOM :D
  • Cyndie29 Le 26 Février 2019 à 21:52
    un roman sombre, sanglant, regroupant tellement de bonnes choses qu'il en est complet et passionnant, une histoire dans laquelle j'ai adoré me plonger
  • Luna Le 24 Mars 2019 à 09:24
    Too much, on passe du coq à l'âne trop rapidement. C'est bien d'avoir des idées, c'est mieux de les canaliser...
  • Sami Le 31 Mars 2019 à 17:32
    cet OVNI littéraire, ne sachant pas trop où le classer ne m'a pas spécialement emballé mais pourrait plaire aux lecteurs qui aiment l'action, le suspense, l'ésotérisme avec un mélange de fantastique, sci-fy.
  • Cocohp Le 02 Avril 2019 à 11:23
    J’ai de suite étais attirée par le résumé et la couverture, et du fait que c’est un thriller, horreur….j’adore ce genre la et alors pas déçue de ma lecture. Il y’a du suspens, de l’action, du fantastique tout ce dont il faut pour passer un moment de lecture agréable, j’ai juste trouvé dommage qu’on apprend assez vite le dénouement de l’histoire mais une histoire qui vaut le coup d’être lue
  • evalya Le 07 Avril 2019 à 12:47
    L'écriture est fluide, avec un vocabulaire riche, des détails juste ce qu'il faut pour nous laisser accro a cette lecture.Je n'ai pas pu la lâcher une fois commencée, après le quotidien fait que l'on ne pourrait pas avancer comme nous le voudrions ! Bref...La couverture reflète l'ambiance du livre et encore celle ci ne représente que le début... Je vous laisse découvrir par vous même !
  • evalya Le 07 Avril 2019 à 15:41