#883 22 Décembre 2018 13:20:27
anais_qtr a écritLa plus belle région du monde ( non je n'abuse pas )
Eeeeeeuuuuuhhh... ça se voit que tu n'es jamais venue en Alsace :P
Bonjour tout le monde :)
Pour moi, c'est mon premier jour de vacances :yeah: donc j'en profite pour mettre à jour mon suivi (parce que ces derniers temps, j'ai fait une boulimie de livres... même si je me suis calmée cette semaine :tim: )
J'ai fini Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly et j'ai beaucoup aimé ce roman! Il est très bouleversant et comme beaucoup de livres parlant des camps de concentration, il est très marquant :faischaud J'ai bien aimé le fait qu'on suive trois personnages, qui ont une position très différente dans le conflit qui déchire le monde... c'est assez intéressant et surtout, ça rend les choses beaucoup plus complexes que les méchants vs les gentils! :pouceleve: Ce qui est décrit est vraiment horrible mais l'autrice nous laisse deviner les scènes et ça évite de heurter notre sensibilité tout en gardant l'horreur de la situation! Ce que j'ai aussi bien aimé c'est le fait qu'on a aussi l'après guerre et ça c'est vraiment bien, parce qu'on voit comment ils se reconstruisent et que ce n'est pas parce que la guerre est finie que tous les soucis s'envolent! Bref, c'est un livre à lire =)
Depuis, j'ai aussi lu
- Les conspirateurs de Shan Sa, très mitigée sur cette lecture! :'S J'adore Shan Sa et de sa plume poétique mais là je ne l'ai pas retrouvé :'S J'ai trouvé le récit très froid, les personnages plutôt antipathiques! Mais le petit jeu d'espionnage m'a amusé... mais heureusement que le livre est assez court parce que sinon je pense que je me serais lassée... :tim:
- L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley, qui était vraiment top! J'ai beaucoup aimé le côté secret de famille! Surtout que dès le début on sait qu'il s'est passé des trucs pas très cools et on a vraiment envie de savoir mais finalement l'autrice prend son temps à tout nous exposer et petit à petit, elle répond aux questions que soulève le récit... c'est assez bien fait, avec du suspens =) et le récit tient assez bien la route en plus! La fin est très émouvante et les personnages même ceux qui ont l'air moins sympas ont réussi à me toucher... bref très bon roman encore une fois =)
- Druide d'Oliver Peru, qui d'une certaine façon m'a un peu déçu... pas qu'il n'était pas bien! au contraire! Mais j'avais, je pense, des attentes beaucoup trop hautes pour ce livre! :goutte: Mais si je dois être objective, je peux dire que l'univers est vraiment bien construit, bien détaillé tout comme les personnages... très vite on arrive à comprendre les différents enjeux et les différents pouvoirs des protagonistes! L'histoire est assez sombre et inquiétante sans tomber dans l'horreur :ok: Il y a pas mal de suspense et surtout l'intrigue est construite sur le modèle d'une enquête policière! =)
-De l'amour en autistan de Joseph Schovanec que j'ai moyennement apprécié... j'ai bien aimé le point de vue de l'auteur et je trouvais que les personnages montraient bien la variété du trouble du SPECTRE autistique (pour une fois, on évite de tomber dans le cliché de l'autiste très performant genre Sheldon ou de l'autre aspect style Rainman... il y existe autant de formes d'autisme que d'autistes!) mais rapidement, mon intérêt s'est étiolé... je n'ai pas réussi à m'accrocher au récit :goutte:
- Totenrosen d'Arnaldur Indridason (le livre n'est pas encore sorti en français mais comme ils ont publié le premier de la saga, ils vont surement faire ce second ;) )... je suis extrêmement triste parce que cette fois-ci, j'ai fini la saga Erlendur Sveinsson (enfin tant que l'auteur n'aura pas décidé de continuer :P )... ce tome était pas mal même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur je trouve =) Cette fois-ci la police est vraiment au centre (pas comme dans le premier) et ça c'est top! L'histoire prend un peu son temps mais personnellement j'aime bien =) Mais je trouve que la solution était finalement assez évidente... par contre, il y a une chute à ce roman qui est trop trop bien trouvé! :ptdr: J'ai trouvé ça trop bien :P
- Le peuple du vent de Viviane Moore... cette fois-ci, je ne m'attendais pas à grand chose et finalement j'ai bien aimé =) Déjà l'histoire se passe dans le Cotentin :pink: et puis j'aime beaucoup l'histoire du Duché de Normandie même si mes connaissances sont à approuver (ce mélange anglais/français/viking... trop bien!) L'histoire policière est bien mais je trouve qu'elle n'est pas assez présente! Mais les personnages sont assez intéressants, beaucoup d'intrigue de pouvoirs se glissent dans l'intrigue policière et le final reste pas mal du tout =)
- A gathering of shadows de V.E. Schwab qui est le second tome de la trilogie..... j'ai trop hâte de lire le troisième :yeah: (mais je ne vais pas pouvoir avant février je pense :'S ), le ton devient beaucoup plus sombre dans ce tome-là même si on ressent le fait que c'est un tome "intermédiaire" entre le début et le fin (comme beaucoup de tome 2 de trilogie...). Néanmoins l'histoire des "Jeux" est pas mal, finalement ça se lit très bien et on prend son mal en patience jusqu'au 100 dernières pages où là, l'action s'intensifie et ça devient intenable! :pink: Ce que j'apprécie aussi beaucoup c'est la "psychologie" des personnages... V.E. Schwab décrit très bien ce que ressentent les personnages, l'aspect parfois torturé, la responsabilité qui pèse sur les épaules, leurs peurs, leurs joies, etc. Bref, ils sont très vivants et ils font très humains, ce qui les rend adorables =)
- Ship of destiny de Robin Hobb... je n'ai lu que les 300 premières pages (je prends de l'avance parce que je ne pourrais pas le revoir avant février celui-là non plus :'S )... et j'ai trop envie de continueeeeeeerrr :pleur: Déjà dans les 100 premières pages on a une révélation de ouf et je ne m'en remets toujours pas!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Vivacia n'est pas vivante... Vivacia n'eeeeeessstt paaaaaas vivaaaaaannnte O_O .... bref, je n'en me remets vraiment pas :ptdr:
J'ai trop envie de connaitre le mot final de cette histoire :lol:
Maintenant je vais commencer
Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon :)
Bon week-end :)