[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #241 11 Janvier 2019 17:14:33

    Bonjour et bonne année à tous !
    Je viens valider une des lectures choisis par Maureen books - Binôme 9.
    Voici la liste qu'elle m'a proposé !

    *Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire:
    -Quantum, Tome 1 : Virtuous de M.S. Force.
    J'ai aimé ce premier tome et vu que je suis actuellement en train de lire le tome 2, j'aimerai savoir si tu pourrais avoir le même ressenti que moi.
    *Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:
    - Slow Burn, Tome 1 : Protège-moi de Maya Banks.
    Je l'ai dans ma PAL et j'aimerai le sortir. Mais je voudrais ton avis pour voir si il vaut le coup que je le sorte avant toutes mes autres prévisions de lecture.
    *Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    - Victor Coste, Tome 1 : Code 93 de Olivier Norek.
    J'ai envie de savoir si il fait flipper pour pouvoir me plonger dedans et le résumé me donne vraiment envie de le lire.

    J'ai choisis de valider Victor Coste, Tome 1 : Code 93 de Olivier Norek - Mon avis :
    Mon premier réel thriller et aucune déception pour ce roman, c'est même une grande surprise.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une histoire de vengeance et de manigances, un meurtre n'est pas forcément commis par un monstre, la souffrance peut faire basculer dans la noirceur. L'intrigue est vraiment bien menée, de A à Z, le rythme est intense et les chapitres courts offrent une lecture rapide et facile. Ce n'est pas un récit effrayant, mais on ressent les manipulations comme une vérité. Certains passages peuvent choquer, toutefois l'écriture de l'auteur est équilibrée et harmonieuse, ce qui atténue fortement les scènes d'épouvantes, en sachant qu'elles sont au minimum. De plus, le personnage principal, le capitaine Coste est très attachant.

  • La friandise des mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #242 13 Janvier 2019 09:57:44

    Binôme 26

    J'ai choisi Les petites reines de Clémentine Beauvais parmi les propositions de @Lynn, et je suis très heureuse de l'avoir lu !

    Tout d'abord, les personnages sont très attachants. On a Mireille, qui aime prendre des initiatives tout en restant drôle ; Astrid, une fille complètement fan du groupe Indochine ; et Hakima, la plus jeune et la plus tranquille du groupe.
    Ces trois jeunes filles, accompagnées du frère d'Hakima décident sur un coup de tête d'aller à Paris en vélo en vendant des boudins sur la route. Cette idée qui semble totalement incensée se trouve être l'objet principal de ce livre.
    On y retrouve beaucoup d'humour, et c'est la raison principale pour laquelle j'ai aimé cette lecture. En effet, j'ai réussi à rire dès les premières pages, et pas seulement. De plus, cette histoire est aussi très captivante : on suit les aventures de ces jeunes filles surnommées "boudins" par les médias.
    On a envie de savoir ce qu'il va se passer, on reste scotcher à l'histoire tout en s'émerveillant de la plume de l'auteur, mais aussi de l'humour extraordinaire de ce roman. Alors pour tout ceci, je suis heureuse d'avoir lu ce livre, et merci encore @Lynn !
    Je ne peux que vous conseiller d'ajouter cette lecture à votre PAL, et de la lire, surtout si vous avez besoin d'un livre aussi léger et plein d'humour ;)
  • Nyxx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #243 15 Janvier 2019 03:58:08

    Dans la sélection de Beaba, binôme 31, j'ai lu au final: La cité de l'enfer, de James Rollins.

    Je suis une grande fan de cet auteur, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le 1er tome de sa série Sigma Force. Du coup, j'ai commencé ce roman en sachant certaines choses qui se déroulent dans les tomes suivants. Mais cela n'a pas gâché ma lecture.
    J'aime le fait qu'avec James Rollins, il a toujours une explication scientifique (plus ou moins crédible) derrière chaque mythe. On sent qu'il fait de nombreuses recherches avant d'écrire et cela est instructif.
    L'histoire se déroule en Arabie et est lié au mythe de la Reine de Saba. C'est une région du monde et une mythologie que je connais moins et j'ai apprécié découvrir cela lors de ma lecture. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, trop centrée sur elle-même et trop égoïste à mon goût mais  heureusement Painter (que j'aimais déjà beaucoup) et les personnages secondaires rattrapent le reste.
    Pour un tome d'introduction à la série, il pose parfaitement le décor et nous donne envie de découvrir la suite.
    Au final j'ai passé un bon moment de lecture, à me balader des salles du British Museum au désert d'Arabie. Un parfait thriller !

    Dernière modification par Nyxx (16 Janvier 2019 15:33:38)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #244 20 Janvier 2019 16:17:21

    Binôme 12
    je valide ma lecture "les anges meurent de nos blessures" Yasmina Khradra.

    Nous sommes dans l'Algérie entre deux guerres. On découvre Turambo.
    Je n'ai pas adhéré, je suis passée à côté..L'atmosphère ne m'a pas plu.
    C'est mon avis perso, en général j'aime les romans de Y.K.
    Sa plume est toujours aussi belle, cependant.
  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #245 20 Janvier 2019 20:48:50

    binôme 14...

    j'ai lu un 2e livre que m'avait choisi NyM3RiA: "petites recettes de bonheur pour les temps difficiles"

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré! J'ai aimé ces deux femmes, Rita et Glory. Touchantes, drôles, on vit leurs angoisses, leurs peurs, leurs petites joies, leurs incertitudes. On s'y attache forcément à ces deux américaines catapultées dans la 2de guerre mondiale, leurs maris à l'autre bout du pôle, sans savoir où ils se trouvent exactement. Elles se soutiennent en se racontant leurs petites histoires. Pendant 2 ans elles attendent impatiemment des nouvelles de l'autre et aiment leur famille respective qui c'est c'était les leurs. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire. J'ai pleuré. j'ai ri. Je ne voulait pas quitter ces familles auxquelles moi aussi je m'étais attachée. J'ai coché les pages où il y avait des recettes aussi... ça me ramènera à ouvrir à nouveau le livre! Petit plus: c'est encore plus touchant de savoir que les deux autrices ne s'étaient jamais rencontrées autrement que par leur blog. Qu'elles s'étaient lancées le défi d'écrire un livre à 4 mains et de ne se rencontrer que lors du lancement du livre. Je dis bravo à elles et surtout... à quand un autre?!



    merci à toi pour ce choix!

    Dernière modification par Taveera (20 Janvier 2019 20:49:47)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #246 21 Janvier 2019 08:34:24

    Binôme 20 au rapport voici ma chronique :  tome 2 d'Aeternia,  L'envers du monde de Gabriel Katz
    Et je suis dans les temps !!! :pompom:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #247 23 Janvier 2019 20:44:31

    Hey !

    Le nouveau challenge est là ! =)

    Je vous fais une màj début février ;)



    Nelcie, je suis navrée, je vais pas du tout y arriver cette session-ci :emb:
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #248 24 Janvier 2019 10:13:59

    Binôme n°6

    Je viens enfin mettre mon avis pour l'un des livres que m'avait choisi Mladoria... Alors que je l'ai lu en Novembre :chut: ...

    J'ai donc lu le tome 1 du Poids des secrets, Tsubaki, d'Aki Shimazaki. J'avais repoussé la lecture de ce tome pendant assez longtemps, craignant la déception à force de lire des avis élogieux dessus... Et je dois dire que je ne regrette pas du tout cette lecture ! L'écriture de Shimazaki est très pure, très douce, très poétique. En quelques lignes, en quelques pages, elle assemble des éléments intrigants, elle nous fait découvrir un aspect de l'histoire japonaise vu de l'intérieur, et c'est très fort. J'ai terminé ce court roman émue, avec l'envie terrible de lire la suite, parce que je suis très curieuse de voir comment elle peut aborder la même histoire selon des angles différents.

    Merci Mladoria pour cette découverte !
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #249 24 Janvier 2019 18:16:29

    @RedPanda : super contente que tu aies apprécié ta lecture !!! On retente de binômer pour la saison qui arrive ? ;) En espérant que j'arriverai à caser plus d'une lecture cette fois-ci ^^

    Dernière modification par Mladoria (24 Janvier 2019 18:17:09)

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #250 24 Janvier 2019 18:51:16

    @Mladoria : Grave, binomons à nouveau ! Et ne t'inquiète pas, c'est déjà chouette que tu en aies lu 1 (en plus c'était le meilleur :P ) Et que tu l'aies apprécié !