[Hayes, Suzanne et Nyhan Loretta] Petites recettes de bonheur...

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 19:43:35

      <image>
      BBM

      Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946

      Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts…

      Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front.

      Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites.


      Un roman épistolaire évoquant le quotidien de deux femmes, durant la guerre.
      Qu'en avez-vous pensé ?

    • Diane Livres

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 10 Décembre 2016 07:53:07

      J'ai passé un joli moment avec cette lecture, dans la même trame que Le Cercle Littéraires des Amateurs d'Epluchures de Patates.
    • Kate Nora Webb

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 10 Mai 2017 13:14:58

      j'ai adoré ce livre, je me suis tellement attaché à ces femmes en détresse.
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #4 11 Novembre 2018 11:15:17

      Un bon roman épistolaire. Une lecture agréable qui nous plonge dans le quotidien de 2 femmes de soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. J' ai bien aimé le personnage de Glory et Mme K.
    • Leelo

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #5 15 Février 2019 11:39:58

      Une lecture agréable avec des personnages attendrissants, elle m'a apporté tout ce que j'en attendais (un côté doudou pour me réconforter d'une lecture précédente pesante).
    • Elodie_livresque

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 16 Avril 2019 09:28:04

      J'aime beaucoup la couverture, je vais peut être me laisser tenter :) merci d'avoir partager votre avis :)
    • Avoslectures

      Bookworm

      Hors ligne

      #7 26 Décembre 2019 19:38:23

      J'ai beaucoup aimé la lecture. Découvrir leur quotidien à travers les correspondances était une très bonne idée !
    • Tatie Scribouillis

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #8 27 Avril 2020 19:47:57

      Pfiouuu!!! J'ai fini cette lecture aujourd'hui.
      Je suis passée par tous les états! J'ai ri, j'ai pleuré. Ce livre est vraiment très émouvant. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
      Le contexte est également très intéressant; la seconde guerre mondiale, le point de vue de 2 femmes américaines, épouses de soldats. Leur amitié, les liens qu'elles tissent avec les personnes autour d'elles. Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé.