[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#61 01 Avril 2019 18:47:09

Tua s fait quoi comme couleur ? :p
    Tu lis HP en VO du coup ? Je le fais aussi, j'ai lu les deux premiers pour le moment.
    Hâte de m'offrir le 3 ! J'ai la version de chez Bloomsbury avec la couverture illustrée en couleurs ^^
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#62 01 Avril 2019 19:09:18

Whaou 8h :o
    C'était quoi comme couleur ?
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#63 01 Avril 2019 21:16:35

Oh je vois que tu as découvert Space Battle Lunchtime toi aussi et que tu as aimé ! C'est vraiment pas mal comme petite maison d'édition je trouve !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#64 02 Avril 2019 12:18:29

J'ai fait un gris très clair comme couleur, sachant que je suis châtain à la base (je pensais être brune car j'ai les cheveux foncés, mais en fait je me suis trompée durant toute ma vie : ce que je pensais être châtain est en fait blond, ce que je pensais être châtain foncé est en fait blond foncé, etc.). Ca demande de l'entretien (hydratation, shampoing contre les reflets jaunes) mais je suis très contente et apparemment ça me va très bien n.n

Le boudoir livresque oui, je les lis en VO et dans la même édition que toi je pense (https://bloomsbury.com/uk/harry-potter- … 408855669/). J'avais demandé le coffret pour un Noël et je l'ai eu, j'étais super contente ! Il faut dire que les livres sont vraiment très beaux :pink:

VibrationLitteraire en effet, j'ai feuilleté le catalogue et les publications ont l'air cool, et c'est d'autant mieux que, d'après ce que j'ai pu juger avec Space Battle Lunchtime, elles sont de qualité, avec un beau papier, une bonne impression, etc. ^^

Ce matin, j'ai commencé un livre que l'on m'a prêté début décembre : Les annales de la Compagnie noire, tome 1 : La Compagnie noire de glen Cook. Je n'ai lu que trente pages dans les transports mais la narration me paraît bien sympa et j'ai hâte de m'y replonger (mais il faut travailler! quoique je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui mais, étant en open space, je ne peux pas me permettre de lire devant tout le monde... dommage!). Bon d'ailleurs je file x)
    Belle journée à vous !

P.-S. : il pleuvait tellement ce matin que je n'avais pas envie de sortir de chez moi. Maintenant, il fait tellement beau que je regrette de ne pas pouvoir sortir !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#65 03 Avril 2019 12:00:21

Hello !

J'étais sur le suivi de lecture de Nelfe et le nom de Sanderson, un auteur de fantasy assez connu, est apparu dans la conversation. Du coup mon cerveau a fait "tilt" : une amie, le week-end dernier, m'a fait découvrir un podcast qu'il co-anime : Writing Excuses. Je n'en ai écouté qu'un seul épisode pour l'instant (il y en a tellement!) (le 14.12 : "Writing The Other — Latinx Representation") et c'était super intéressant ! Chaque épisode dure entre 15 et 20 minutes. Alors c'est en anglais mais, franchement, si vous en avez l'occasion, tentez donc l'écoute ;)

Concernant La Compagnie noire de Glen Cook, j'avoue avoir commencé le livre juste parce que je me suis dit qu'il était temps que je le lise puisqu'on me l'a prêté. J'ai accroché direct à la narration mais les dix premières pages, j'étais pas trop dedans. Maintenant, plus j'avance dans l'histoire, plus j'ai envie de lire le livre ! La Compagnie noire est un groupe de mercenaires et pour l'instant, bien que ce ne soient pas des tendres, ils me plaisent bien. Vivement ce soir que je puisse m'y replonger pleinement =)

Allez, bonne journée à vous, et bonne lecture !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#66 05 Avril 2019 12:52:12

Salutations !

Je pars en week-end ce soir pour l'anniversaire d'une amie et celui de ma maman aussi. J'ai tellement hâte :-) Mais ce message sera donc vraisemblablement le dernier de la semaine.
    Je mets en pause Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet tant que je n'ai pas repris un tome de Harry Potter, d'autant plus que je ne serai pas chez moi et, en voyage, je ne prends que des livres de poche et/ou ma liseuse. Ce coup-ci, j'ai pris les deux puisque je veux terminer le premier tome de Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook. Alors, oui, ce sont des mercenaires et parfois ils sont un peu sans fois ni loi mais le narrateur arrive à rendre certains personnages vraiment sympathiques et je dévore le livre, je veux avoir les réponses aux mystères, savoir comment la guerre va évoluer.
    Egalement dans mon sac, ru de Kim Thuy. Ce sera une lecture parfaite le temps de prendre le train. Et bien sûr ma liseuse ; avec tous les livres que j'ai acheté (notamment lors des opérations Bragelonne) et les classiques que j'ai pu télécharger gratuitement (car dans le domaine public), j'ai de quoi faire !

Cette semaine, peu de chroniques, plutôt des bilans, mais j'ai quand même chroniqué la BD Soliman le Magnifique, Claudine à Paris et Elles ont conquis le monde dans un Courts retours (le cinquième).

<image>

(cliquez sur l'image)

Et surtout le premier bilan trimestriel du Challenge Littérature de l'Imaginaire m'a pris beaucoup de temps ces derniers jours car il y a plus de 400 chroniques ! Je suis très impressionnée par les participations, ça fait vraiment plaisir =)

<image>

(cliquez sur l'image)

Et j'ai également publié ma pile à lire mensuelle.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je repasserai peut-être cet après-midi.
    Bon appétit et bon week-end tout le monde =)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#67 05 Avril 2019 16:47:25

Pop Fairy Tale a écrit

Bon Week-end alors :D

Merci ^^
    Et toi, que vas-tu faire de ton week-end ? Profite bien =)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#68 05 Avril 2019 17:12:41

Profite bien :pompom:
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#69 05 Avril 2019 17:39:59

Merci Thecatlady :heart:

C'est super cool, Pop Fairy Tale ! Quelle expo vas-tu voir ?
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#70 05 Avril 2019 21:31:55

Bon week-end à toi ! :)