[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1241 12 Avril 2019 11:28:53

Hello tout le monde :)

Milena19 > Je l'ai ouvert un peu par hasard, et j'en ressors comblée. C'est une très belle lecture, très enrichissante ! Merci :yeah: Bonne lecture à toi aussi :)

Anne Sophie > Vuiiiiii !! :yeah: C'est peut-être parce que je vis sur la côte d'Azur et que donc je ne manque pas trop de soleil (je dis pas ça pour crâner heiin :tomatoes: ) mais j'ai plutôt tendance à me tourner vers des pays "froids". En plus, je n'aime pas particulièrement la mer et me faire bronzer donc ça ne me manque pas pendant les vacances :lol: Par contre, pour y vivre je n'échangerais pour rien au monde mon coin de soleil ! :tim:

angebleu34 > Je me le suis préparée en effet. Et comme je suis un peu maniaque des carnets, je me suis fait un récap des mini-défis sur mon carnet de suivi/lecture ! Y a plus qu'a... :ptdr: Je pense que je vais arrêter d'attendre d'avoir écris les chroniques pour mettre à jour les challenges... il peut se passer un certain temps entre la lecture et la publication de la chronique :sifflote: et je vais finir par oublier des trucs !
    Non, je n'ai pas regardé Outlander, mais j'ai trèèèèèès envie de lire cette série... Ce serait peut-être l'occasion de la commencer :grat: (ça se voit que je cherche une bonne excuse pour l'acheter ? :lol: ) Quant à l'Irlande... foooonce ! C'est superbe, ils ont l'euros (c'est un plus non négligeable :lol: ), l'ambiance y est top, les paysages sont à couper le souffle et c'est rester authentique et naturel. Bref, c'est un pays à voir :pink:

Waterlyly > Tout à fait, c'est bien de ton challenge dont je parle ! :lol: C'est exactement ce que j'ai fais pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort (bon, sans le faire exprès, je dois bien l'avouer) et j'ai adoré. C'est vraiment un essai très intéressant et enrichissant. Je ne regrette pas d'y avoir mis le nez finalement ! Rooooh comme si lire de la Fantasy c'est une corvée !! :jeboude:
    J'ai vu ça :pouceleve: et en plus tu es dans la même équipe que moi finalement :yeah: Pour ce qui est de la série, je ne peux que te conseiller de la lire (même si c'est parfois un peu lourd, le traducteur s'est fait plaisir en médiévalisant le tout :-1: alors que ce n'est pas du tout le style de l'auteur) ou au moins de la voir car elle est géniiiiiiale :pink: Bon, après c'est pas une obligation hein, on peut vivre sans, mais je suis fan de l'univers, des persos, de tout :heart:
    Merci, oui, je suis trop contente pour l'Écosse :yeah: Bisous :bisous: :pink:

TERMINÉES

J'ai donc terminé L'empire de sable de Kayla Olson hier et au final... bah, je comprends la note moyenne. Beaucoup de potentiel et de promesses... et un flop à la fin ! :angry: Au final, on a le droit à une romance adolescente avec un désastre écologique en fond... mais j'aurais préféré le contraire !!

Ce matin, j'ai également terminé Comme un roman de Daniel Pennac et... wouaw ! C'est un essai très intéressant et enrichissant. Je le conseille sans hésiter à tous les amoureux de lecture que nous sommes... ça pousse à réfléchir en tant que lecteur, en tant que (futur) parent et pour moi en tant que professeur sur l'amour de la lecture et comme le transmettre !

EN COURS

Je vais donc commencer le dernier Harlan Coben, Ne t'enfuis plus. Je vais découvrir l'auteur par ce roman et j'espère l'apprécier, vu tout le bien qu'on en dit ! :D

Le résumé :
    Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
    Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
    Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
    Elle se met à courir. Vous la suivez.
    Quel autre choix avez-vous ?

SUR LE BLOG

<image>Témoin muet d'Agatha Christie
    Ma chronique est en ligne
    Une affaire prenante du début à la fin. Même si ce n'est pas le meilleur Hercule Poirot, j'ai passé un bon moment !

Le résumé :
    Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal à son âge... Alors puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule. Dangereuse même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...

Bonne journée et belle lecture :bisous:

Dernière modification par Lady K (12 Avril 2019 11:29:41)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1242 12 Avril 2019 17:13:19

Je ne me souviens même plus si j'ai lu cet Hercule Poirot :grat: et il faut lire Daniel Pennac, c'est toujours intéressant.
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1243 13 Avril 2019 01:21:52

Coucou copine,

Ouiiii, on est finalement dans la même équipe !!! :yeah: :pink: J’ai un peu peur de ce challenge qui m’a l’air un peu compliqué. Il va falloir que je note tout sur un carnet, sinon je vais rapidement me perdre. :ptdr:
    J’ai très envie de lire cet essai de Daniel Pennac. Ton avis m’a bien convaincue.
    Et sinon, j’ai été étonnée. Je pensais que tu connaissais déjà la plume de Coben. En fait, c’est grâce à mon choix que je t’incite à découvrir cet auteur. :yeah: Je n’ai pas vraiment lu ses derniers romans, mais les tout premiers, je les avais adoré. C’est très addictif. J’espère que cela te plaira.
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

#1244 14 Avril 2019 17:26:11

Mypianocanta > Je vais me pencher sur ses autres œuvres, car j'ai vraiment beaucoup aimé :) Merci, j'espère que tu as passé un bon week-end toi aussi :D Bonne lecture !

Anne Sophie > J'ai lu un bon tiers et pour le moment je suis bien dedans. Je me demande où l'auteur veut nous emmener ! :lol: Bonne lecture à toi aussi :)

Waterlyly > Ahaha, étant une maniaque des carnets (j'ai une pile de carnets vierges... dès que j'en vois un joli et pas cher je craque :tim: mais j'adore écrire dedans !) mon petit récap est déjà prêt ! Je me suis aussi fait un récap sur word pour les futures mises à jour... On verra bien :D Pour Comme un roman, je ne peux que t'y pousser, c'est une excellente surprise :D Et pour Harlan Coben, j'en ai un ou deux dans ma PAL mais je n'ai jamais sauté le pas ! Et pour le moment, j'aime beaucoup :D Bisous :pink: et bonne lecture :bisous:

TERMINÉE

J'ai lu Trafic à la clinique d'Élisa Vix (dans l'optique de faire baisser ma PAL je picore des petits romans en parallèle de mes "grosses" lectures...) et j'ai bien aimé même si je le mettrais pas entre toutes les mains... Pour un adulte ça va mais avec les sujets abordés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le trafic d'enfants au service du trafic d'organes

je trouve ça un peu dur. Après, il est conseillé à partir de 10 ans donc ça suffit sans doute (les éditeurs connaissent mieux leur métier et leurs lecteurs que moi... !). Et puis, c'est bien écrit, pas grossier... un bon petit moment !

EN COURS

Je suis toujours plongée dans Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben. J'aime beaucoup, j'en ai lu un tiers à peu près et c'est très prenant. Je me régale, pourvu que ça dure ! :D

SUR LE BLOG

Une chronique et un petit Lazy Sunday pour vous donner envie de lire Comme un roman de Daniel Pennac ! :D

<image>Ulysse et le Cyclope d'Hélène Montardre
    J'adore la plume d'Hélène Montardre. Elle a un véritable talent pour nous emmener explorer les légendes et les mythes grecs...

Le résumé :
    Perdus en mer, Ulysse et ses compagnons accostent sur une île inconnue. En l’explorant, ils découvrent une grotte gigantesque. Malheureusement, elle est occupée par un cyclope, terrifiant géant à l’œil unique, qui les emprisonne pour les dévorer ! Pour affronter ce monstre, Ulysse n’a que son courage… et sa ruse !

<image>

Un petit extrait de Comme un roman de Daniel Pennac

Et voili voilou rien de bien nouveau sinon... :)
    J'espère que vous avez passé un bon week-end et vous souhaite de belles lectures :bisous:

Dernière modification par Lady K (14 Avril 2019 17:27:58)

• Julie27

Administratrice

#1245 14 Avril 2019 19:35:35

Coucou par ici :cachecache:

J'ai lu beaucoup de livres d'Harlan Coben pendant quelques mois... puis j'ai laissé de côté car je devinais toujours la fin, à force...
    Mais il faudrait que j'en relise car, même si ces livres ne me laissent pas beaucoup de souvenirs quelques semaines plus tard, je passais toujours un bon moment de lecture. Je trouve qu'il a un style très fluide et addictif.

Bonne suite de lecture :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1246 14 Avril 2019 21:21:19

Coucou copine,

Je suis bien contente de savoir que le titre de Coben te plaît. Au moins une de satisfaite par ses lectures par ici... :ptdr:
    D’ailleurs, je rejoins entièrement Julie dans le commentaire précédent. J’ai exactement le même sentiment qu’elle. En tout cas, je serai très curieuse d’avoir ton avis dans sa globalité. :yeah:
  • Lady K

#1247 18 Avril 2019 11:14:41

Hello la compagnie :D

Julie27 > Il ne me laissera sans doute pas un souvenir mémorable, mais j'ai passé un bon moment et je n'ai pas réussi à anticiper le dénouement donc c'est du tout bon pour moi ! :D
    Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Waterlyly > Et oui, j'ai bien apprécié cette lecture, mais tu le sais déjà ! :D Je suis contente d'avoir découvert l'auteur ! Enfin !

Hmmm... moi qui en huit ans de blogging n'ai jamais vraiment participé à des challenges me voilà inscrite à deux GROS challenges en moins d'une semaine. (GoT Challenge et celui de la Terre du Milieu)... Je me demande si j'ai pas fait une bêtise :grat:
    M'enfin c'est un peu la faute de Waterlyly, un vrai diablotin sur mon épaule :diablo:

TERMINÉES

Alors depuis la dernière fois, j'ai terminé Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben, que j'ai bien aimé (mon avis complet est sur le blog ! :D ). Je ne regrette pas la découverte. Cela se lit très vite tant c'est prenant !
    Et j'ai également lu Villa du crime de Guy Jimenes. Un petit thriller jeunesse... qui n'est pas si léger que ça. Y a un vrai message derrière. Attention, ça spoile l'intrigue :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en des termes accessibles et pas crus du tout ça parle de détournement de mineurs, de l'impunité de l'agresseur à cause de la honte de la victime et de son incapacité à en parler, et de l'abus de confiance

. Bref, une lecture plus profonde que ce à quoi je m'attendais !

EN COURS

J'ai commencé ce matin Le crime du comte de Neville d'Amélie Nothomb... avec elle j'ai toujours un peu de mal, sauf les romans qui se passent au Japon qui m'ont passionnée... On va bien voir, mais pour le moment ça commence bien !

SUR LE BLOG

Il s'en est passé des choses depuis dimanche !

Tout d'abord, mon C'est Lundi, qui je pense sera le dernier... je me dis que ça n'apporte pas grand-chose, ça me prend du temps et même si j'ai de gentils commentaires de personnes qui me suivent assidûment (et je les en remercie :emb: ) j'ai surtout des commentaires bateau de personnes que je ne vois sur le blog qu'à ce moment-là et qui ne laissent même pas penser que l'article a été lu... Même si c'est agréable d'avoir des commentaires, il n'y a pas vraiment d'échange ! Je pense donc au moins faire une pause, comme ça m'est déjà arrivé avant... on verra bien si j'y reviens ou pas !

<image>Le Secret du Gladiateur de Laure Bazire

Cela partait bien, mais la fin est trop "sortie de nulle part"... Dommage !

Le résumé :
    Marcus est effondré. Son père, le gladiateur Fulgur, a failli périr dans l'arène. La férocité de son adversaire était telle que Fulgur s'interroge : l'homme lui en voulait-il personnellement ? Lorsque son père est victime d'une autre agression, Marcus n'hésite plus : il veut découvrir la vérité, coûte que coûte.

<image>Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Addictif et difficile à lâcher !

Le résumé :
    Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
    Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
    Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
    Elle se met à courir. Vous la suivez.
    Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon …

Et voilà !
    Bonne journée et belles lectures :bisous:

Dernière modification par Lady K (18 Avril 2019 11:15:18)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1248 18 Avril 2019 16:35:41

Coucou,

Mais on parle de moi par ici ? :ptdr: Dis-donc, copine, je vais avoir une réputation de tentatrice de challenges. :ptdr: Tu vois, tu es déjà à fond, tu as déjà fait une première validation. :yeah:
    Je serai très curieuse de lire ta chronique de Nothomb.
  • Lianne

Empereur des pages

#1249 18 Avril 2019 16:42:36

Je comprend pour le c'est lundi, je me pose souvent la question.
    Après je trouve le rendez vous limite indispensable parce que c'est le seul moyen pour les personnes qui ne suivent que mon blog de savoir ce que j'ai lu et donc les futurs chroniques qui vont arriver :P
    En plus au fil du temps j'ai récolté quand même pas mal de nouveaux amateurs et personnes qui finissent par lire mes chroniques mine de rien ( même si ce nombre est ridicule en regard du total qui ne répondent qu'au c'est lundi xD).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1250 20 Avril 2019 13:37:13

Zut, j'ai raté les inscriptions du challenge GOT, ça avait l'air chouette !
    Il faut vraiment que je me décide à lire du Coben, j'en ai dans ma PAL en plus, je ne sais pas pourquoi je le repousse sans cesse.
    Du coup, quelle est ta lecture privilégiée du moment à présent ?