Hello tout le monde :)
Milena19 > Je l'ai ouvert un peu par hasard, et j'en ressors comblée. C'est une très belle lecture, très enrichissante ! Merci :yeah: Bonne lecture à toi aussi :)
Anne Sophie > Vuiiiiii !! :yeah: C'est peut-être parce que je vis sur la côte d'Azur et que donc je ne manque pas trop de soleil
(je dis pas ça pour crâner heiin :tomatoes: ) mais j'ai plutôt tendance à me tourner vers des pays "froids". En plus, je n'aime pas particulièrement la mer et me faire bronzer donc ça ne me manque pas pendant les vacances :lol: Par contre, pour y vivre je n'échangerais pour rien au monde mon coin de soleil ! :tim:
angebleu34 > Je me le suis préparée en effet. Et comme je suis un peu maniaque des carnets, je me suis fait un récap des mini-défis sur mon carnet de suivi/lecture ! Y a plus qu'a... :ptdr: Je pense que je vais arrêter d'attendre d'avoir écris les chroniques pour mettre à jour les challenges... il peut se passer un certain temps entre la lecture et la publication de la chronique :sifflote: et je vais finir par oublier des trucs !
Non, je n'ai pas regardé Outlander, mais j'ai trèèèèèès envie de lire cette série... Ce serait peut-être l'occasion de la commencer :grat: (ça se voit que je cherche une bonne excuse pour l'acheter ? :lol: ) Quant à l'Irlande... foooonce ! C'est superbe, ils ont l'euros (c'est un plus non négligeable :lol: ), l'ambiance y est top, les paysages sont à couper le souffle et c'est rester authentique et naturel. Bref, c'est un pays à voir :pink:
Waterlyly > Tout à fait, c'est bien de ton challenge dont je parle ! :lol: C'est exactement ce que j'ai fais pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort (bon, sans le faire exprès, je dois bien l'avouer) et j'ai adoré. C'est vraiment un essai très intéressant et enrichissant. Je ne regrette pas d'y avoir mis le nez finalement ! Rooooh comme si lire de la Fantasy c'est une corvée !! :jeboude:
J'ai vu ça :pouceleve: et en plus tu es dans la même équipe que moi finalement :yeah: Pour ce qui est de la série, je ne peux que te conseiller de la lire (même si c'est parfois un peu lourd, le traducteur s'est fait plaisir en médiévalisant le tout :-1: alors que ce n'est pas du tout le style de l'auteur) ou au moins de la voir car elle est géniiiiiiale :pink: Bon, après c'est pas une obligation hein, on peut vivre sans, mais je suis fan de l'univers, des persos, de tout :heart:
Merci, oui, je suis trop contente pour l'Écosse :yeah: Bisous :bisous: :pink:
TERMINÉESJ'ai donc terminé
L'empire de sable de Kayla Olson hier et au final... bah, je comprends la note moyenne. Beaucoup de potentiel et de promesses... et un flop à la fin ! :angry: Au final, on a le droit à une romance adolescente avec un désastre écologique en fond... mais j'aurais préféré le contraire !!
Ce matin, j'ai également terminé
Comme un roman de Daniel Pennac et... wouaw ! C'est un essai très intéressant et enrichissant. Je le conseille sans hésiter à tous les amoureux de lecture que nous sommes... ça pousse à réfléchir en tant que lecteur, en tant que (futur) parent et pour moi en tant que professeur sur l'amour de la lecture et comme le transmettre !
EN COURSJe vais donc commencer le dernier Harlan Coben,
Ne t'enfuis plus. Je vais découvrir l'auteur par ce roman et j'espère l'apprécier, vu tout le bien qu'on en dit ! :D
Le résumé :
Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?SUR LE BLOG<image>Témoin muet d'Agatha Christie
Ma chronique est en ligne
Une affaire prenante du début à la fin. Même si ce n'est pas le meilleur Hercule Poirot, j'ai passé un bon moment !
Le résumé :
Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal à son âge... Alors puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule. Dangereuse même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...
Bonne journée et belle lecture :bisous: