[suivi de lecture] AyianaLaTaupe

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#31 17 Mars 2019 22:56:29

Bonjour à tous,

Désolée pour cette longue absence. Je ne suis pas très dispo en ce moment. Je pense beaucoup à vous, et ça me manque de pas déconner avec vous dans les jeux. J'ai été super occupée avec le Cosplay captain Marvel pour ma copine, et puis il fait que je fasse lady Loki, tout en travaillant pour le salon " made un comics " qui est dans 3 semaines... Le temps passe si vite!

À très bientôt j'espère,
    Amitiés livresques et bises bouquinesques à tous
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#32 14 Avril 2019 09:34:29

Pour ceux qui suivent... (mais vu le nombre de réponses, j'ai des doutes) le salon était génial et sera reconduit les 4-5 avril 2020!

J'ai viré mes emprunts médiathèque qui me mettaient la pression niveau lecture pour reprendre des trucs plus légers, plus fun, comme I hate Fairyland (une valeur sûre quand j'ai besoin de me changer les idées).

J'espère que vous allez bien! Je suis à fond dans ma préparation de cosplay Loki parce que je suis grave à la bourre. Je pense à vous. J'essaye aussi de me remettre à la lecture. Je vous tiens au jus.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai désormais un Instagram : AyianaLaTaupe (tout simplement !)

À bientôt,
    Mes amitiés livresques et bises bouquinesques à tous ;)
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#33 14 Avril 2019 10:07:21

Euh, les trucs légers, c'est bien aussi des fois (j'ai laissé tomber asimov pour relire 65 tomes de One piece, je connais le "problème")
    C'est cool que le salon se soit bien passé. Tu avais l'air de t’être investie à fond. Si l'accueil avait été juste bof bof, ça aurait été super décevant pour toi.
  • Espyvie

Mange-mots

#34 14 Avril 2019 14:35:33

Un cosplay Loki c'est cool ! C'est pour quelle occasion ?
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#35 16 Avril 2019 09:12:33

@ ourlig: on a pas eu autant de visiteurs que souhaité, mais ce fut une excellente première expérience. C'était crevant aussi. J'étais au pti soins pour nos invités, dessinateurs et commerçants, et ça a été très apprécié (je suis fière de moi !).

@ Espyvie: c'est pour la soirée movie'n draw du Cinéville Hénin Beaumont. On en fait à chaque sortie (ou presque) de films de super héros. Séance dédicaces de dessinateurs de le région. C'est l'association Northstar comics qui organise (et qui édite les comics Hoplitea également, ainsi que d'autres titres). Quand on peut faire une animation cosplay dans ces soirées là, c'est un bonus. On passe tous un bon moment. Notre séance ciné est offerte (ainsi que notre repas), et on a des places gratuites supplémentaires pour revenir voir ce qu'on veut dans le même ciné (à 10 min de voiture de chez moi, l'aubaine !). Voili voilou ! ;)
    Lien bbm de Hoplitea :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html

Dernière modification par AyianaLaTaupe (16 Avril 2019 09:51:29)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#36 16 Avril 2019 13:46:53

Coucou !
    Courage pour ton costume sur Loki !
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#37 23 Avril 2019 11:31:07

J'ai fini le manga Sakuran...

https://www.livraddict.com/biblio/livre/sakuran.html

... Et je me rends compte que ce n'est pas un one shot. J'ai hâte de lire la suite. C'est une histoire intéressante. On apprend des choses sur la vie des filles dans une maison close, les significations des coiffures, et même du vocabulaire (puisqu'il y a un lexique en fin de livre).

Par contre, je ne sais pas pourquoi ça s'appelle "Sakuran". Quelqu'un a une idée de la réponse ?
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#38 23 Avril 2019 12:17:08

Sakuran veut dire dérangement, confusion, déviation (genre lebtalement confus ou sortir du froit chemin).
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#39 21 Mai 2019 11:39:19

OrcadianSky a écrit

Sakuran veut dire dérangement, confusion, déviation (genre lebtalement confus ou sortir du froit chemin).

Ceci explique donc cela. (J'avais pas vu que tu avais répondu, désolée).

À propos de Sakuran, il n'y a pas la suite à la médiathèque. Snif...

J'ai du mal à me remettre vraiment à la lecture en ce moment. Et puis, je suis fatiguée. Et puis, j'ai eu une réponse négative pour un job que j'espérais. Et puis... C'est pas le top en ce moment. Bref.

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de savoir qu'on fait des choses qui intéressent les autres.

Ce serait bien que je finisse le tome 3 du comics I hâte Fairyland... https://www.livraddict.com/biblio/livre … -girl.html
    J'adore l'ambiance de cette saga. C'est drôle et piquant. J'ai juste du mal à lire, quoi que ce soit.

Le roman https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html m'attend. Je l'ai pris en médiathèque. J'ai tellement aimé le 1er volet! Mais il faut que je m'y mette...

Et je vais relire le 1er tome du manga The promised neverland, pour attaquer la suite qui est disponible à la médiathèque... https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-01.html

Voili voilou... À bientôt les gens ;)

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#40 30 Mai 2019 12:48:11

Je suis en train d'écouter "le portrait de Dorian Gray". Je ne sais pas de quelle version il s'agit. L'acteur qui fait la lecture a un ton hautain vraiment adapté au texte. Je trouve le texte assez drôle par moment, tellement les clichés sont gros et les mesquineries petites. C'est un régal à écouter !

J'avais commencé cette écoute il y a longtemps mais je n'avais absolument pas accroché. Maintenant, je peste quand mon lecteur MP3 déconne et m'oblige à reprendre un chapitre au début... :pan:

Dernière modification par AyianaLaTaupe (30 Mai 2019 12:48:55)