The Promised Neverland, tome 01
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2018

Saga The Promised Neverland Terminée

17.3

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 01 (2016)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : 9782820332233

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 193 pages | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : 2820332234

2018 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

2017 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 5 décembre 2017

2018 Editions Carlsen (DE) (Manga!)

Allemande Langue allemande | Traduit par Luise Steggewentz | 192 pages | ISBN : 9783551739148

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 2 décembre 2016 | ISBN : 9784088808727

On en parle aussi sur le forum

• Marine Lafontaine Le 22 Février 2018 à 14:44
    Comment résumer ce manga ? Plongez dans l'univers merveilleux d'Emma qui vit dans un orphelinat avec une multitude d'autres enfants. Et si sous le vernis du rêve se tapissaient les pires des cauchemars ?
  • Alexselivre Le 22 Mars 2018 à 21:33
    Un manga anxiogène bien comme il faut, entre angoisse, stratégie et une course contre la mort mortelle et sournoise... Le début d’une série qui promet quelques bons frissons. Le rythme est toutefois un poil longuet à mon goût, mais la curiosité l’emporte largement. À tenter !
  • HUBRIS LIBRIS Le 23 Mars 2018 à 22:34
    si on met de côté le caractère insupportable d'Emma, on obtient une histoire fort intéressante, bordée de noirceur.
  • Kohalin Le 24 Mars 2018 à 14:00
    Angoisse et suspens sont au rendez-vous. Duel mental et course contre la montre pour des héros bien jeunes. Le tout accompagné d'un dessin faussement doux et rond, une série qui promet de belles heures de tension !
  • Elann Le 25 Avril 2018 à 19:18
    Ce premier tome m'a bien accroché même si les raisonnements des enfants me semblent parfois tirés par les cheveux. À voir par la suite !
  • mxnomad Le 26 Avril 2018 à 11:23
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on me l'a un peu survendu ou si c'est parce que j'avais déjà une petit idée de ce à quoi m'attendre mais je n'ai pas trouvé ça ouffissime... Les dessins sont cools, l'idée angoissante mais les retournements de situation pas très surprenants et les personnalités des trois gamins ne m'ont pas touchée plus que ça. A voir avec la suite.
  • ReadingIsMagic Le 26 Avril 2018 à 19:22
    Inquiétant, troublant, perturbant et quelque peu angoissant. Le trio a la rage de vaincre mais... est-ce suffisant face à la monstruosité de ce qui les entoure?
  • Bookish_Cup Le 26 Avril 2018 à 23:06
    Un début un peu lent, mais qui révèle une superbe histoire ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant et qui fait réfléchir !
  • Mopraha Le 30 Avril 2018 à 22:43
    Je m’attendais tellement pas à ça !! Trop de WHAAAAAAT pendant cette lecture trop hâte d’avoir le 2 !!! Et les graphismes sont vraiment beaux.
  • Lytensiah Le 02 Mai 2018 à 10:26
    Un manga mystérieux, entraînant et totalement addictif ! C'est une véritable course contre la montre semé d'embûches qui se met en place. Palpitant et intriguant !
  • Tachan Le 02 Mai 2018 à 14:15
    Un vrai page turner addictif, bien construit avec une histoire intelligente qui se développe au fil des chapitres. Mais les personnages sont ultra classique et peu attachants. C'est l'univers qui fait toute la richesse du titre et les frissons qu'il nous fait ressentir. Je suis aussi réservée sur les dessins que je trouve souvent maladroits. Très sympa mais pas le coup de coeur attendu.
  • Coquecigruelalu Le 09 Mai 2018 à 00:35
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome très intriguant même si la plupart des événements sont assez prévisibles avec un air de déjà vu... J’aurais aimé garder le suspense un peu plus longtemps sur ce qui se passe à l’orphelinat. J’ai quand même hâte de savoir la suite car on s’attache vite aux personnages!
  • alivrouvert Le 09 Mai 2018 à 11:04
    À partir de 12 ans. Un premier volume incroyable, une histoire qui débute avec tendresse, humour et découverte des personnages, pour se transformer en un véritable thriller démoniaque à l’univers bien plus sombre que ce que l’on pouvait imaginer, où le mensonge va devenir le quotidien de ces enfants pour qui le temps est compté. Vite, la suite!!
  • Fairylou Le 13 Mai 2018 à 10:05
    J’ai adoré me plonger dans l’histoire noire et angoissante de cet orphelinat. Néanmoins, il y a quelques longueurs qui n’altèrent en rien le plaisir de lecture. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite car il y a de nombreux rebondissements.
  • angelakoala Le 14 Mai 2018 à 10:58
    Vraiment génial! Ca m'a rappelé le couvent des Damnés en moins sombre.
  • Wishyz Le 15 Mai 2018 à 09:11
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! C'est vraiment... délirant. Les dessins sont doux et on suit dans un premier temps le quotidien d'enfants abandonnés. Vu que le résumé spoil un peu tout on s'attend à quelque chose de gros. Peut-être un peu trop gros d'ailleurs... J'ai adoré ce premier tome mais j'ai malgré tout des craintes pour les suivants. Une seule manière de le savoir ! attendre et lire.
  • Fazelle Le 15 Mai 2018 à 12:15
    Ce premier tome est vraiment génial, une histoire originale et intrigante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Wall.ivre Le 22 Mai 2018 à 18:37
    Une histoire très efficace; certaines images vont me hanter...
  • Yuyine Le 25 Mai 2018 à 16:08
    Ce premier tome est très très prometteur! L’histoire est déjà très intéressante, passant de tendresse à tension en un rien de temps, et les personnages sont attachants. J’aime également le style de dessin et l’ambiance qui se dégage du manga. En tout cas c’est riche en événements et intrigant. Vivement la suite!
  • Seli Le 31 Mai 2018 à 12:03
    Intriguant, prometteur, intéressant. Ce tome ne se contente pas de faire de l'exposition, met déjà les héros face à des défis insurmontables, et provoque un rebondissement dont j'attends avec impatience de voir le développement. Vivement la suite !
  • Orana Noctua Le 01 Juin 2018 à 18:02
    j'ai eu peur avec le bruit qu'il y a eu autours, mais c'est une trés bonne surprise ! L'histoire qui ce dévoile à peine a l'air plus complexe que l'on aurait pu croire ! Une histoire efficace, des dessins agréables qui mettent dans l'ambiance hâte de lire la suite !!!
  • Queen.sianaa Le 03 Juin 2018 à 17:08
    Une excellente découverte ! Je ne m'attendais pas à un manga si sombre derrière ce début si joyeux. Il me tarde d'être fin juin pour avoir la suite, car la fin m'a laissé sans voix. En tout cas, les dessins sont beaux à regarder et la trame de fond est intéressante et originale. Je comprends finalement pourquoi tout bookstagram en parlait ! A lire obligatoirement !
  • christiane.tran Le 05 Juin 2018 à 12:26
    Ce fut mon premier manga, et j'ai vraiment adoré "l'expérience", l'histoire est géniale !
  • Secrète Alliance Le 10 Juin 2018 à 12:04
    Première lecture d'un manga, et j'ai adoré !
  • alana Le 19 Juin 2018 à 17:43
    Un tome qui introduit bien la suite. Comparé à d'autres mangas on sent que les premiers tomes ne seront pas introductifs. J'ai adoré l'histoire, je ne m'attendais pas à ça! J'ai aussi très bien accroché avec les dessins
  • NatachaO Le 20 Juin 2018 à 14:23
    Je ne m'attendais pas à une telle histoire mais j'ai beaucoup aimé l'univers de l'orphelinat et les personnages. Quant à l'intrigue, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus...
  • LireEnBulles Le 22 Juin 2018 à 20:31
    Fort de ses personnages cruellement délicieux, le duo SHIRAI et DEMIZU offre ici une histoire mêlant à la fois horreur, thriller et univers fantastique où il serait bon ne pas y mettre les pieds autrement que par la lecture.
  • Couleursdho Le 25 Juin 2018 à 22:28
    Excellente découverte ! Un manga qui fait parler de lui et on comprend pourquoi après l'avoir lu ! J'ai hâte de lire la suite qui sort dans quelques jours !
  • LittleDolls2134 Le 27 Juin 2018 à 09:18
    Un premier tome prometteur ! une superbe découverte !
  • Lheuredelire Le 28 Juin 2018 à 16:12
    Quelle belle découverte ! Un premier tome prenant et captivant ! Vivement la suite !
  • SophieDz Le 11 Juillet 2018 à 21:04
    Vu le succès retentissant de ce manga, je l'ai débuté avec de grosses attentes ... trop sans doute. J'ai apprécié ma lecture, mais je ne l'ai pas pour autant trouvée addictive...
  • Labouquineriecéleste Le 12 Juillet 2018 à 15:09
    Un tome très prometteur ! Les bases sont posées avec ce tome et laisse présager une saga haute en suspense et en frissons !
  • Unepetitelecture Le 13 Juillet 2018 à 14:40
    Bien ficelé et intriguant! Les personnages sont attachants (même s'ils me semblent excessivement intelligents pour des enfants de 11 ans) et j'ai hâte de lire la suite!
  • Noute Le 15 Juillet 2018 à 22:26
    J'avoue, j'ai craqué à cause de la couv' de Benjamin Lacombe (dont je suis un tout petit peu fan). Ma lecture fut assez addictive je ne l'ai presque pas lâcher et je suis prête à rouler à vélo sur des centaines de bornes sous la pluie pour avoir la suite, tellement des questions se posent. Petite note sur certaine case (genre la p99) qui m'ont bien fait sursauter !
  • Myss_tyk Le 23 Juillet 2018 à 11:53
    Un manga sympa à lire mais de préfère sans avoir regardé le résumé ! Les dessins sont originaux et l'histoire prenante (je l'avais déjà lu avant et je l'ai relu avec plaisir). La suite réserve encore pas mal de surprise. De plus ça fait plaisir de voir un shonen du Jump qui sort un peu de leurs standards.
  • AmySunday Le 30 Juillet 2018 à 16:43
    Ce manga a tellement fait parler de lui qu'au début j'en avais un peu marre et je n'avais pas envie de le lire... Et quelle erreur c'était ! J'ai failli passer à côté d'une super histoire ! J'ai vraime adoré ce premier tome, mignon en surface mais bien plus sombre dans le fond. Une vraie petite pépite ce manga !
  • Gel Le 02 Août 2018 à 21:57
    J’ai adoré lire ce tome ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise ! La tension monte de chapitre en chapitre ! Le côté fantastique/distopie est vraiment inattendu et intriguant. Le trio d’orphelins au centre du récit se complète vraiment bien et j’ai hâte de voir quelle approche sera la plus payante pour qu’ils parviennent à survivre ! Une belle découverte !
  • Florence Oh'Well Le 03 Août 2018 à 16:05
    Quand vous voyez la couverture du tome et que vous commencez votre lecture vous vous attendez à plein de choses. Sauf à ça. Grosse surprise. Et gros coup de coeur du coup car l'oeuvre prend une toute autre dimension. J'ai adoré ces petits héros plein de dynamisme et d'idées, j'ai aimé l'intrigue mystérieuse et j'ai hâte de découvrir les surprises que nous réservent les prochains tomes.
  • LostSword Le 10 Août 2018 à 14:14
    Un premier tome qui montre explicitement les enjeux de la série. La transition entre les deux premiers chapitres est surprenante et montre ainsi ce que le manga proposera. On a en relation un monde "mignon" avec les enfants et l'orphelinat et un monde "sombre" avec les démons. Les actions vont vite et se succèdent. Les dessins sont fins et efficaces. Ce tome de mise en bouche est très réussi.
  • Vanessbrode Le 18 Août 2018 à 17:06
    Ce manga m'intriguait beaucoup et on peut dire qu'il est vraiment à la hauteur de la publicité qui en a été faite! Un orphelinat, des enfants et plus particulièrement Emma, Norman et Ray, et un jour la routine bascule dans l'horreur... un premier tome prometteur, l'intrigue est mise en place, de nombreuses questions sont posées... on ne peut qu'avoir envie de lire la suite!
  • Lillydrugstar Le 19 Août 2018 à 12:34
    Un coup de coeur pour ce manga! Superbes illustrations, et superbe couv de Benjamin Lacombe. Quand à l'histoire, elle est juste dingue. Pleine de rebondissements, de mignonitude autant que que d'horreur. J'adore! Et hop, me jette sur le tome 2!
  • elzelina Le 23 Août 2018 à 21:14
    J ai fait mon mouton en lisant ce manga et je dois avouer avoir bien fait. Malgré quelques longueurs et des réflexions des personnages pas nécessaires, j ai été très surprise de l histoire. Bref chouette surprise et hâte de savoir la suite !
  • Equinox Le 23 Août 2018 à 23:03
    C’était génial j’ai hâte de lire la suite!
  • Vincent Liara Le 24 Août 2018 à 21:52
    J'ai beaucoup entendu parlé de ce manga sans pour autant connaître l'histoire, mais la couverture ne me donnait pas spécialement envie. Mais j'ai tout de suite changé d'avis après les premières pages. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On a qu'une envie, c'est de lire la suite. Les dessins sont efficaces et très détaillés.
  • VibrationLitteraire Le 01 Septembre 2018 à 11:31
    Un premier tome très réussi tant niveau graphique qu’au niveau du récit. On est déjà happé par l’histoire de ces enfants qui habitent dans un lieu très mystérieux. On a vraiment hâte de découvrir le reste de cet univers qui semble terrifiant. A peine refermé, j’avais simplement envie de me ruer sur les deux tomes suivants… que je suis donc allée acheter le lendemain !
  • helenoooouuuu Le 02 Septembre 2018 à 19:23
    Une très bonne introduction, avec des personnages charismatiques et un univers captivant et glaçant.
  • Marie Livres Sur Table Le 10 Septembre 2018 à 23:17
    Cela faisait très longtemps quz je n avais pas lu un manga , et .. j'ai beaucoup aimé cette reprise. La raison de la volonté de fuir est décapante même si j avais quelques idées, elle surprend par l opposition entre l univers enfantin et très édulcoré et ... l horreur .. ducoup je regrette de ne pas avoir sous la main le tome 2 ! :-D
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 11 Septembre 2018 à 11:55
    Le premier manga que je lis ! Et je ne suis pas du tout déçue oh lala ! Un condensé de suspens, de révélations et de surprises !! Les personnages sont tellement attachants, les illustrations très jolies, et la psychologie de l'histoire fait froid dans le dos ! Il me faut la suite !
  • Rainymood Le 11 Septembre 2018 à 21:15
    On m'en a dit beaucoup de bien mais je reste un peu sur ma faim. Je pense que le fait de lire Autremonde de Maxime Chattam y est pour quelque chose. Alors oui je lirais la suite, je veux quand même savoir comment l'humanité en est arrivé là.
  • kassye Le 12 Septembre 2018 à 09:23
    Je ne m’attendais vraiment pas a ce genre d’histoire et ai été un peu déçu mais j’ai tout de même très envi de savoir comment on est en arrive là. J’ai beaucoup aimé les personnages de Ray et Norman mais moins Emma a cause de ses réactions et son raisonnement. Je trouve que l’auteur l’a un peu diminué face aux garçons sur certaines scènes.
  • Laury-Ann Le 13 Septembre 2018 à 13:22
    Ce manga est un énorme coup de cœur pour moi ! J'ai accroché dès les premières pages à l'histoire, à l'intrigue, au genre et surtout aux personnages. Je le recommande vivement à toutes personnes aimant les mangas aussi qu'aux lecteurs ayant envie de se lancer dans ce genre ! Une vraie pépite !
  • AyianaLaTaupe Le 26 Septembre 2018 à 16:16
    Génial ! Inventif! Ce manga fait réfléchir. On devient compagnon de manigances des enfants qui cherchent à comprendre le monde qui les entoure, les personnes qui s'occupent d'eux... J'ai trooooop hâte de lire la suite!!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:00
    Un bon premier tome qui intrigue et donne envie de connaître la suite. 17/20
  • Julie Grêde Le 29 Septembre 2018 à 08:35
    Lent mais sympa et intriguant.
  • Tsu Le 30 Septembre 2018 à 16:13
    Il n'y a pas à dire, c'est très intrigant et immersif ! On se prend très vite au jeu, et j'avoue avoir été très surprise par les révélations. D'ailleurs la trouillarde que je suis n'était pas très sereine cette nuit à cause de cette ambiance étouffante et glauque. Il y a parfois trop de dialogues, mais ça marche bien et je suis bien partie pour lire la suite ;)
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:38
    Une très très bonne lecture et un manga qui s'annonce prometteur avec ce premier tome. Une très bonne entrée en matière autant au niveau de l'histoire que des personnages. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite!
  • Chatauxlivres Le 29 Octobre 2018 à 19:09
    Hyper surprenant! Si je n'avais pas feuilleté le manga je serai passer à côté ! On croit au premier abord à une histoire choupinette alors que pas du tout ! Des monstres, un élevage de nourriture... j en dis pas plus!
  • Skeeter Le 11 Novembre 2018 à 11:12
    Un super manga qui met en place beaucoup de suspens et de rebondissements. Je n'en attendais pas autant et ça a été une agréable surprise de lire ce manga! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Emma, Norman et Ray!
  • Karolyn Evans Le 11 Novembre 2018 à 23:37
    C'est assez étonnant mais je n'ai aucune idée de si j'ai aimée ou non ce premier tome, qui me laisse perplexe. Je pense que la suite va soit passé, soit non.
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 16:37
    J'ai lu ce premier tome sans plus de renseignements. J'étais choquée sur les premières pages. Ce n'est pas aussi mignon comme le fait penser la première de couverture. J'ai hâte à la suite.
  • Korydwen Le 17 Décembre 2018 à 13:01
    Le mignon est vite relégué au second plan voir plus. J'ai été prise par cette lecture et heureusement que j'ai les tomes suivants sous la main ! Une jolie-glauque découverte.
  • Litteralement votre Le 22 Décembre 2018 à 16:07
    Je ne vous cache pas que j'ai mis pas mal de temps à me décider à le lire, aux vues de son succès. Et j'ai eu raison, l'histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je n'étais pas préparée à ce genre de...personnage ( Oui je laisse le suspense ???? ).
  • Spoucha Le 24 Décembre 2018 à 09:26
    Je ne m’y attendais pas ! Vraiment génial ce manga.
  • Saiwhisper Le 06 Janvier 2019 à 18:48
    Un premier tome qui pose bien les bases, intrigue le lecteur et donne envie d’enchaîner avec la suite !
  • erine6 Le 10 Janvier 2019 à 12:01
    Une intrigue très surprenante. De l'inattendu. Je suis curieuse de découvrir la suite car je me suis déjà attachée aux enfants...
  • prettybooks Le 12 Janvier 2019 à 18:21
    Un début un peu rapide, mais une deuxième partie de tome beaucoup plus approfondie. Pour mon premier manga, je n’ai pas été déçue, la lecture ayant été vraiment très entrainante. Très curieuse de lire la suite, l’univers est très intéressant, digne des meilleures dystopies.
  • Myra Evenwood Le 15 Janvier 2019 à 22:33
    J'ai bien aimé cette lecture, même si je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi sombre... j'ai bien aimé le côté orphelinat isolé, les dessins et les personnages. Ce premier tome m'a donné envie de lire la suite en tout cas !
  • Ladilae Le 19 Janvier 2019 à 13:37
    Happée par l’histoire et les personnages, j’ai enchaîné les 3 premiers volumes de The promised neverland. Je me demande bien comment les enfants vont s’en sortir, et quelle direction le mangaka va suivre. L’histoire est bien ficelée, le dessin assez beau, les enjeux importants. Les deux auteurs livrent là leur première série et c’est une belle réussite. A suivre.
  • JillHarper Le 24 Janvier 2019 à 22:40
    Un bon début, prenant et surprenant !
  • So-hee Le 27 Janvier 2019 à 09:36
    Ceux premier tome était beau et surprenant.
  • Rougesang93 Le 14 Février 2019 à 04:23
    Je suis déçue, je m'attendais à mieux, vu le succès du manga! Je me suis ennuyée pendant les deux premiers tomes, j'ai l'impression de passer mon temps à lire le raisonnement des enfants sans qu'il se passe rien d'exceptionnel... alors que le concept est vraiment sympa! Bof bof pour moi!
  • Mange-Nuages Le 15 Février 2019 à 13:55
    Ça faisait moment qu'un manga m'avait pas donné envie de bouffer l'intégrale en une nuit...
  • Daydreamer Le 19 Février 2019 à 19:26
    Le hit 2018 au rayon mangas n'a pas usurpé sa très bonne réputation. L'univers ainsi que le jeu du chat et de la souris cérébral qui s'annonce sont très prometteurs. Les personnages (en particulier Norman) et les dessins fourmillant de détails ne sont pas en reste. Bref, tous les feux sont au vert, j'espère seulement que ça ne va pas partir en sucette comme Prison Break à vouloir trop en faire !
  • reisama Le 22 Février 2019 à 22:51
    Malgré le fait que j’ai lu quelques commentaires, je ne m’attendais pas du tout à ça. Cette nouvelle série démarre sur les chapeaux de roues. Une partie d’arrete moi si tu peux est lancée entre maman et nos trois héros et ce premier tome nous donne envie de lire la suite. Reste à voir comment l’histoire va se développer tant d’un point de vue psychologique que géographique.
  • Wonderbooks_ Le 24 Février 2019 à 10:29
    The Promised Neverland est une très belle découverte autant d'un point de vue graphique que d'un point de vue scénaristique. On est tout de suite happé par cet univers effrayant et par cette histoire captivante. Hâte de lire la suite !
  • Ausana Le 10 Mars 2019 à 20:43
    Belle découverte ! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, et je me suis plongée immédiatement dans le 2e !
  • Mana-Kaer Le 18 Mars 2019 à 12:59
    Agréablement CHO-QUÉE
  • fred37 Le 03 Avril 2019 à 13:05
    Malgré le tapage autour de ce manga, j'ai réussi à être surprise. J'ai été déroutée par le contraste de l'univers "naïf" d'un côté, et très sombre de l'autre.
  • Pyrrha Le 06 Avril 2019 à 20:19
    J'ai décidé de me mettre aux mangas/animés, et j'ai commencé avec l'animé de ce manga que j'ai juste dévoré et adoré! Le manga est aussi bien, le fond est très d'actualité et en même temps original. Je vais enchaîné tout les tomes très vite je pense, en espérant que cela ne s'essouffle pas trop vite.
  • Marie - La Didouchkaya Le 11 Avril 2019 à 11:11
    Alors que tout le monde parle de cette série de manga, j'ai mis un peu de temps à la découvrir de peur qu'elle soit un peu trop "jeunesse" pour moi. Et bien je me suis trompée. J'ai adoré ce premier tome qui est loin d'être seulement introductif et j'ai hâte de retrouver tous les enfants de cet orphelinat dans le second tome.
  • Melinda8 Le 28 Avril 2019 à 14:06
    J'ai adoré ! Je ne pensais pas aimer parce que je pensais que l'histoire serai un peu bateau, mais ce n'est pas le cas! Il y a plein de rebondissements et même si au début je n'aimais pas trop les personnages, je m'y suis attachée !
  • Myrrh Le 06 Mai 2019 à 21:32
    Très bonne lecture de ce tome 1 ! J’avais lu un extrait il y a quelques temps qui m’avait beaucoup intriguée, et ce premier tome se révèle super intéressant ! Très sombre, glauque et réfléchi, j’ai hâte de lire la suite !
  • Fialotta Le 09 Mai 2019 à 13:00
    Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais par contre l'histoire et le suspense le sont !
  • Pommerouge Le 22 Mai 2019 à 22:49
    J’ai adoré ce premier tome qui est une magnifique introduction à l’univers de The promised neverland. De plus, c’est un scénario qui sort du lot et qui est captivant. On se prend dans l’histoire et les pages défiles sans s’en rendre compte.
  • Alhweder Le 31 Mai 2019 à 13:27
    A force d'en entendre parler, je me suis laissée tentée et l'histoire s'est en effet révélée bien plus intéressante que le début ou la quatrième de couverture ne laissait transparaître. J'espère pouvoir me procurer le tome suivant rapidement.
  • plumes_parchemins_dencre Le 01 Juin 2019 à 22:20
    Quelle belle découverte ! L’histoire est prenante et de nombreux secrets se cachent dans cet orphelinat. La suite me tente vivement !
  • marine_livraddict Le 30 Juin 2019 à 22:56
    C'est tellement original, prenant et morbide, disons-le! Nos jeunes héros sont tellement courageux et intelligents, je les admire! Le cheminement de l'histoire est top, rien n'est laissé au hasard. Les dessins sont vraiment sympas en plus! Je ne sais pas si c'est un coeur (cela se confirmera avec la suite) mais en tout cas, c'est une excellente lecture!
  • Camliou Le 20 Juillet 2019 à 09:31
    Après en avoir tant entendu parlé je me suis enfin lancée...et je ne suis pas du tout déçue ! Un orphelinat en apparences innocent et joyeux qui cache un monstreux secret. Les graphismes plongent encore plus dans cet univers creepy et intrigant, une découverte coup de coeur !
  • padanlaru_ Le 06 Août 2019 à 21:38
    Les dessins m'ont un peu gênée au début, mais je m'y suis vite habituée. Les personnages sont assez attachants, l'intrigue se pose rapidement et l'ambiance devient vite anxiogène. Un régal !
  • A Classic Dreamer Le 30 Août 2019 à 12:24
    Un premier tome très prometteur ! J'ai tout de suite été à fond dans l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
  • Meteora-books Le 16 Septembre 2019 à 14:22
    J'ai trouvé ce tome 1 assez prometteur même si pour moi, la raison pour laquelle ces enfants sont là me semble déjà vue. J'en attends beaucoup du reste : les motivations de "Maman", ce qu'il y a à l'extérieur de GFH et ce qui va advenir de nos héros surtout ! Héros que j'ai trouvés drôles et attachants! Je m'attendais à un cliffhanger de fin mais non. Je pense que je tenterai quand même la suite!!
  • Mariongeo Le 17 Septembre 2019 à 10:25
    Je n'avais pas lu de manga depuis la primaire.... J'ai adoré celui-ci, je comprends enfin pourquoi tout le monde aime The Promised Neverland ! Hâte de lire la suite.
  • Au bonheur de lire Le 19 Septembre 2019 à 08:48
    Premier volume très rythmé et prometteur !
  • Christelle Le 19 Septembre 2019 à 22:15
    Je ne m'attendais pas à ça !! c'est original, prenant, angoissant... une découverte prometteuse
  • laura-fantasylove Le 19 Septembre 2019 à 23:13
    wow; je ne m'attendais pas a une serie aussi sombre. Mais j'adore !!! Trop hate de connaitre la suite ! petit bemol :les reflexions des gamins parfois, je trouve que c'est pas assez credible pour des enfants de 11 ans. il aurait fallu leur donner 3 ou 4 ans de plus. mais appart ca, rien a redire !
  • Chabouquine Le 09 Octobre 2019 à 19:50
    Grosse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça en prenant ce manga en main et je remercie ma cousine de l'avoir acheter, sinon je serais passé à coté de ce dernier. L'histoire est plus que prenante, même si certains détails mon dérangé par moment. Les graphismes sont superbe et les personnages juste attachant, surtout Emma.
  • LisaLit Le 14 Octobre 2019 à 09:59
    Un début prometteur. Cependant, bien que cela soit nécessaire, l'installation de l’intrigue n'est pas le moment que je préfère. Mais sans cette installation, le manga n'aura pas lieu d'être.
  • iPee Le 14 Octobre 2019 à 16:18
    Un excellent premier tome. On a envie de savoir comment va se passer la "guerre" entre Maman et les enfants.
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Octobre 2019 à 20:21
    Dès le premier tome on comprend rapidement pourquoi ce manga fait autant parler de lui. Malgré les quelques clichés ennuyants, et la répétition de "je les sauverais tous!" toutes les trois minutes, Promised Neverland est un coup de cœur. Les mystères s'enchaînent les uns après les autres, sans jamais faire trop. Une saga tout bonnement addictif.
  • Demain Le 24 Octobre 2019 à 18:24
    Un tome 1 qui nous introduit dans cet univers de façon efficace et prenante . Même si le début n'est pas palpitant ( c'est essentiellement de la présentation) , à partir du fameux moment , l'histoire commence et même si certaines choses m'ont fait très froid dans le dos . L'histoire très prenante et si bien huilée et celle-ci se termine sur plusieurs questions qui nous tiennent en haleine ! 19/20
  • Lectures-de-clem Le 25 Octobre 2019 à 15:47
    Une première lecture manga réussie !
  • Cicil00 Le 27 Octobre 2019 à 18:43
    Une lecture quelque peu mitigée. J'ai eu du mal à accrocher à l'univers un peu dystopique.
  • Vicky Rouberte Le 31 Octobre 2019 à 14:45
    Une lecture frissonnante pour Halloween c'est bien mais je suis un peu dubitative. L'intrigue va je trouve un peu vite, on à pas le temps d'intégrer les nouveautés. Il y a aussi quelques clichés un peu étranges à mon goût et je ne suis pas fan du dessin. Cela dis, l'univers reste intriguant et l'idée de base m'a l'air pas mal. J'ai la suite sous la main alors j'enchaîne, j'espère plus convaincant.
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:34
    Une super introduction à ce manga, tellement bien que la frustration était là à la fin de ce tome-là! Un univers passionnant et mystérieux que j'ai hâte de mieux connaître
  • EderRusterH Le 23 Novembre 2019 à 16:47
    J'avais un peu peur de m'attaquer à cette série, après en avoir tellement entendu parlé... Et bien, sans être un coup de coeur, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, l'introduction passe assez vite, et le premier éléments déclencheur est d'un percutant auquel je ne m'attendais pas.
  • DelSL Le 26 Novembre 2019 à 00:06
    Glaçant et très prenant ! Quelques redites après la révélation, mais on n'est tout de suite pris par l'histoire, les obstacles à surmonter... La scène de découverte est terrifiante à souhait. Comment abandonner les jeunes héros à leur sort après ça ?!
  • Demain Le 09 Décembre 2019 à 20:37
    Re : Un tome qui nous introduit parfaitement dans l'univers . Même s'il fait très peur et il y a quelques petits bémols, le titre nous tient en haleine comme jamais et ce n'est pas les graphismes qui diront le contraire ! Pleins de rebondissements très bien ficelée , La mère m'intrigue , que mijote t-elle ? Une magnifique entrée pour un manga certes angoissant mais follement divertissant !
  • Vampilou Le 18 Décembre 2019 à 13:46
    Un premier tome qui donne clairement le ton, qui met en place un univers très particulier, qui nous surprend par son côté très sombre, mais qui parvient également à nous passionner et ce, sans jamais lâcher notre attention !
  • Prissy Le 28 Décembre 2019 à 15:06
    Oulala un vrai coup de cœur pour ce manga. Je m'attendais pas du tout à ce que l'histoire aille dans cette direction. Je suis passé par toutes les émotions! J'ai emprunté la suite à la bibliothèque. À voir si ça me plait autant.
  • LaBiblioDeClauclau Le 05 Janvier 2020 à 18:44
    Ce 1er tome donne envie de découvrir la suite de la saga ! Glaçant et angoissant, heureusement que je l'ai lu en journée ! Les dessins sont simples, mais révèlent un trait fin permettant de mettre en avant les sentiments et les expressions des personnages.
  • colittlebird Le 21 Janvier 2020 à 08:05
    1er tome surprenant hâte de découvrir la suite... :-)
  • Mleen Le 26 Janvier 2020 à 09:12
    L'histoire est prenante (et surprenante, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette direction !), les enfants attachants, les dessins soignés, et on a hâte qu'ils s'échappent et de découvrir avec eux le monde extérieur ! (mini) bémol : le "duel" entre les enfants et "maman" n'est pour l'instant pas à la hauteur de ce que j'imaginais, j'espère que ça montera d'un cran dans les prochains tomes !
  • florianldc Le 30 Janvier 2020 à 18:54
    Très bon dessins et une histoire à suspense... Cet univers horrifique, démoniaque fait vraiment envie ! Avec des rebondissement, on ne s'ennuie jamais
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 12:35
    Mon coup de coeur manga de l'année 2019, oui parce que je l'ai lu il y a quelques mois. Il est monstrueux et tout aussi imprévisible que les "monstres" qui y résident. Mensonges, entourloupe, cruauté, découverte d'un fléau sous une couche de "paillettes" tel sera les grands thèmes de ce tome 1 qui vous tiendra en haleine!
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:12
    C'est tellement addictive. Trop hâte de lire la suite.
  • Amandinegrana Le 20 Février 2020 à 21:51
    Très agréablement surprise par ce début de serie: de l'action, du suspense, un univers immersif. Ce premier tome est très prometteur pour la suite.
  • WinnieBookine Le 23 Février 2020 à 18:51
    Après avoir entendu plusieurs avis positif sur ce manga, je me suis enfin lancé à le commencé et vraiment je comprends tout à fait l’engouement autour. Dès le premier tome nous avons déjà de l'action avec le suspense qui suit avec... Très belle découverte.. Je file lire la suite !!
  • Jen39 Le 10 Mars 2020 à 08:12
    Je ne suis pas une lectrice de manga à la base, c'est ma première lecture avec un peu de réticence... Et finalement, j'ai accroché tout de suite sans pouvoir m'arrêter. L'histoire est original avec du suspense et de nombreux rebondissement !!
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 15:36
    Quel premier tome jouissif !! Noir, drôle, déluré, original ... Que de qualitatifs pour une saga qui promet d'être haute en couleurs. J'aime beaucoup le trio attachant que forme nos héros (bien qu'un peu stéréotypé). J'attends avec la plus grande impatience la suite que je vais, j'en suis sûre, dévorer !
  • Ray Le 12 Mars 2020 à 18:58
    Un livre juste exceptionnel ! Cet ouvrage nous embarque dans un monde cauchemardesque mêlant horreur, stratégie, cruauté et mystère : Je ne peux qu'aimer ! Je fus totalement conquis par les personnages de Mère Isabella ,Sœur Krone et de Conny ^^ Au final, le livre nous apprend à se servir de nos têtes pour contrer n'importe quel obstacle , quelle très bonne morale !
  • hiekashi Le 23 Mars 2020 à 01:37
    En voyant l'engouement autour de ce titre, j'avais peur d'être déçue mais ce n'est pas du tout le cas ! L'auteur ne perd pas de temps et nous plonge directement dans une ambiance un peu malsaine. Heureusement que j'ai le deuxième tome sous la main !
  • YseraKiriel Le 24 Mars 2020 à 18:44
    N'ayant pas l'habitude de lire des mangas, je n'avais aucune attente particulière. Et bien j'ai tout de même été happée par cette histoire. J'adore l'ambiance dans cet orphelinat, c'est glauque à souhait, et les personnages sont intéressants. J'ai hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 31 Mars 2020 à 13:02
    Et voilà, j'ai franchi le pas : je me suis enfin lancée dans ce manga qui connaît un grand succès depuis un moment ! Je reste mitigée par les dessins, mais pour le reste c'est une excellente surprise ! C'est angoissant, bien pensé, il y a des rebondissements à chaque chapitre, le trio principal a déjà une place dans mon cœur. J'ai hâte de lire la suite car il y a beaucoup de zones d'ombre !
  • Stracx Le 12 Avril 2020 à 13:49
    Je suis super contente de même pas avoir lu le résumé, j'ai été tellement surprise ! C'était super sympa :)
  • MakeATea Le 18 Avril 2020 à 12:11
    Je me suis lancée dans ce manga sans lire le résumé et c'est une bonne surprise! L'histoire réserve de bonnes surprises, effrayantes et du mystère. J'ai envie de connaître la suite.
  • Dévoreur de Books Le 25 Avril 2020 à 04:08
    Assez sympa à lire, addictif car on veut savoir ce qui va se passer pour ces enfants. Bon premier tome !
  • Chatplumer Le 25 Avril 2020 à 21:51
    N'ayant pas lu le pitch, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le suspense est bien amené, les personnages sont attachants, vivement la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 26 Avril 2020 à 11:32
    Très bon premier tome introductif. On sent que l'univers est bien travaillé. On se laisse facilement capté par l'histoire. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce thème qui se trouve être assez glauque.
  • Sarah Y Le 31 Mai 2020 à 17:37
    Comment resumé ce manga j ai vraimant adoré ce premier tome qui es t tres prenant jai trouvé l hisotoire originale je ma attendais pas ça hate de lire la suite
  • shawnaandherloveofbooks Le 14 Juillet 2020 à 08:11
    En temps normal, les Mangas c'est pas du tout mon truc et pourtant quand j'ai commencé ce tome 1, j'ai vraiment adoré ! Parce qu'en plus d'être enfantin puisque les héros ont 11 ans, ce manga est aussi très mature et rentre tout de suite dans le vif du sujet... Ça change complètement des Mangas que j'ai l'habitude de voir passer ou que je lisais il y a très longtemps...
  • Ravan Le 23 Juillet 2020 à 15:31
    Simple et efficace, ce premier tome sait nous mettre directement dans l'ambiance et nous dresser les règles de cet univers. L'angoisse prend le lecteur qui ne peut détacher ses yeux des pages. Le suspens est à son comble !
  • Charjulie Le 23 Juillet 2020 à 18:45
    Lu d'une traite ! Excellent !
  • Jélussa Le 30 Juillet 2020 à 16:25
    Un premier tome généreux et une série des plus prometteuses.
  • Cha'ra Le 13 Août 2020 à 19:59
    Ce premier tome est incroyable! On est plongé dans l'ambiance dès les premières pages. Une ambiance anxiogène mais tellement prenante. Les personnages sont majoritairement jeunes (très jeunes) et pourtant ce manga est aussi très mature. L'histoire est très bien ficelée. J'ai hâte de lire la suite !
  • Cofaep Le 21 Août 2020 à 18:20
    Une très bonne présentation de ce scénario et des personnages, Emma, Ray, Norman et Maman. Espérons que la suite soit aussi intéressante !
  • Adhara_ Le 23 Août 2020 à 17:24
    Un scénario vraiment très prometteur et j'ai hâte de lire la suite ! Seul petit bémol : la série à rallonge (déjà 16 tomes, ça me fait peur)...
  • FouineDebile Le 31 Août 2020 à 13:49
    J'adore !
  • AprilJoeee Le 27 Septembre 2020 à 13:59
    Une relecture pour ma part !!! J’aime toujours autant les personnages et l’histoire. Hâte de poursuivre dans ma redécouverte de ce merveilleux récit. 18/20
  • Stephanie-lecture Le 16 Novembre 2020 à 21:11
    Un excellent premier tome avec une histoire palpitante et des personnages très intéressants ! Les dessins sont vraiment très jolies et le premier tome plante un décors qui donne vraiment envie de connaitre la suite !
  • moi_thalia Le 21 Novembre 2020 à 18:47
    Un début de série qui promet! La seul envie que j'ai c'est de lire la suite! Tout simplement j'ai adorée! Bon , c'est vrai c'est quand même "un peu" dark mais c'est ce qui fais tout le charme de ce manga! A vrai dire c'est mon premier manga et je crois bien que j'ai bien fais de choisir celui là! Bref pour résumer voici comment je trouve ce manga: TOP!
  • Genesis Le 01 Décembre 2020 à 14:48
    Complètement dingue ! J'ai très rarement été autant happé dès le premier tome d'un manga et je meurs d'envie de lire la suite. Très prometteur, excellent.
  • _Gagou_ Le 06 Décembre 2020 à 19:11
    Vraiment incroyable ! Un début de saga vraiment génial dès le premier tome ! Je leur d’envie de lire le tome 2
  • Arinem Le 09 Décembre 2020 à 21:41
    Ça faisait plus d'un an que j'avais vu l'anime, c'est un réel plaisir de redécouvrir The Promised Neverland en manga ! J'ai envie de me refaire l'anime maintenant haha ! 18/20 juste fantastique ! Autant l'anime que le manga sont de réels énigmes que l'on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir ;)
  • Une passion des mots Le 26 Décembre 2020 à 17:51
    Un excellent premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance de cette série de manga, il me tarde de découvrir la suite !
  • books.of.person Le 01 Janvier 2021 à 21:58
    Coup de cœur pour ce tome ! Trop hâte de lire la suite <3
  • Zelouims Le 20 Février 2021 à 15:31
    Quel début ! Malgré quelques répétitions j'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga et découvrir le reste de l'univers. L'histoire est prometteuse et les thèmes abordés passionnants !
  • Chocolapin Le 27 Février 2021 à 15:41
    Une belle surprise pour ce manga, avec un thème original. J'ai bien apprécié ma lecture.
  • Sixtine S Le 29 Mars 2021 à 08:24
    Aïe ! Que voici venir ma première déception dans ma découverte du format Manga. Bien que l'intrigue s'inscrive clairement dans une narration à suspense, je me suis ennuyée et j'ai eu bien du mal à le terminer. Le fantastique-dark n'est p-ê pas pour moi ! Le personnage principal féminin fait figure de cruche naïve aux côtés de ses deux acolytes masculins vifs d'esprit et cela m'a beaucoup agacée !
  • Einalem Le 30 Mars 2021 à 15:32
    J'ai adoré ! Magnifique découverte pas du tout déçu. Nous sommes ici dans un orphelinat ce qui est pas très courant dans un manga je trouve. J'aime beaucoup la tournure des évènements. J'ai emprunter se 1er tome pour découvrir et final j'irais vite les acheters ! Recommander !
  • Futile_pleutre Le 12 Avril 2021 à 18:23
    Un bon premier tome qui présente efficacement l’univers et les enjeux et qui nous fait découvrir le trio principal haut en couleurs. J’ai globalement aimé.
  • Tortue lectrice Le 26 Avril 2021 à 10:23
    Dessins pas exceptionnels, mais intrigue incroyable. Un bémol pour les personnages, que je ne trouve pas attachants et dont les déductions et décisions de fins stratèges ne correspondent absolument pas à celles d'enfants de 11 ans, même surdoués. Pour le reste, c'est un sans faute : j'adore le procédé narratif, le côté maison pain d'épice de GFH, la duplicité de Maman, et la tension palpable.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:57
    Un premier tome choquant, addictif et surtout magnifique par ses multiples dessins. J'ai beaucoup aimé découvrir ce cadre original.
  • D.Séverine Le 02 Mai 2021 à 10:13
    Un premier Tome dans lequel je me suis plongée un peu à l'aveugle, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et je dois dire que j'ai été assez surprise par la découverte que font les personnages principaux. j'ai tout simplement adoré tomber dans cette intrigue captivante ! Les dessins sont bien faits, les personnages attachant et l'aventure s'annonce passionnante ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Silver-Reiko Le 22 Mai 2021 à 19:11
    très bon livre !! je suis actuellement au 10 je ne m'en lasse pas !! j'attend avec impatience d'acheté le tome 11 pour pouvoir continuer! je conseille se livre au personne qui aime les aventures.
  • LuxAki Le 07 Juin 2021 à 13:15
    Premier manga pour moi, et quelle surprise ! J'ai adoré l'univers, les personnages, les dessins, bref un vrai coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite de la série !
  • Vintage_books Le 28 Août 2021 à 10:59
    Un très bon début : une histoire intrigante et qui devient de plus en plus intéressante au fil des pages, des personnages attachants (même si j'ai encore un peu de mal avec Emma de temps en temps) et des dessins qui sont vraiment pas mal du tout. L'ambiance est plus sombre que ce à quoi je m'attendais, ce qui m'a bien plu, hâte de lire la suite!
  • morebooksofkay Le 26 Septembre 2021 à 10:15
    Les prémisses d'une saga qui promet d'être riche en aventures et en rebondissements. J'ai vraiment adorer ce premier tomes, les personnages et suivre leurs aventures à travers ce premier tome. Hâte de continuer.
  • Chou feuille Le 24 Octobre 2021 à 08:47
    Un premier tome d’une série qui semble très prometteuse ! J’ai adoré le scenario et les dessins de The Promised Neverland. Si les personnages sont eux un peu caricaturaux à mon goût, on se laisse facilement embarqué dans cette aventure à la découverte des mystères de l’orphelinat de Grace Field.
  • Esther42 Le 21 Décembre 2021 à 14:33
    On découvre un univers joyeux, ou les enfants sont ravis d'être dans cet orphelinat. Leurs journées consistent à passer quelques tests et le reste du temps a s'amuser, jusqu'au jour ou ... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, qui me parait extraordinaire avec sa joie de vivre et sa perspicacité. L'intrigue est prenante, vraiment intéressante.
  • L_dcs15 Le 07 Janvier 2022 à 18:18
    J'ai adoré ce premier tome! J'ai très hâte d'en découvrir plus :)
  • Emolas Le 15 Janvier 2022 à 20:28
    Très surprise par ce premier tome ! Je m'attendais pas à aimer autant. Hate de lire la suite
  • Lynn Le 14 Février 2022 à 20:41
    Et bien, c'est une excellente découverte. J'ai vu ce manga passer d'innombrables fois et mon bibliothécaire me l'a mis entre les mains samedi. Je ne regrette pas d'avoir attendu et je suis contente de l'avoir enfin découvert. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers qui me semble plus que prometteur. Les personnages sont déjà attachants et j'ai juste hâte de lire la suite.
  • Poire Choco Le 22 Février 2022 à 18:40
    J'ai beaucoup aimée, il y a pleins d'intrigues qui s’entremêlent ce qui rend l'histoire très vivante, les dessins sont remplis de détails, une bonne série à continuer
  • Koalivre Le 07 Mars 2022 à 12:55
    Ça faisait un moment que ce manquait me tentait énormément et clairement j’ai adoré
  • A.paunes Le 10 Mars 2022 à 11:07
    Un manga angoissant avec de la stratégie, de la ruse et de la peur. Un premier tome qui promet une série coup de coeur! La scène du duel mental entre Emma et Maman avec ses coups de pression, quand Norman avoue à Ray ses intentions envers Emma, puis quand on apprend que Maman à aussi un numéro sur son cou sont grandioses on ressent chaque émotion des personnages.
  • Floc33 Le 13 Mars 2022 à 11:04
    Bon manga bien mené avec un rythme très accrocheur. Une histoire horrifique certes mais qui n'est pas trop sanglant et avec un style de dessin assez enfantin paradoxalement. Je l'ai donc prêté sans pbs à mon fils de 11 ans (de nature assez sensible et qui ne lit pas de mangas pour plus âgés) et il aime beaucoup. J'en suis au tome 3 et on a très envie de lire la suite !
  • Cacobouquine77 Le 18 Avril 2022 à 18:32
    Relecture de ce premier tome pour me remettre dans le bain et j’en suis toujours autant ravie. Beaucoup d’éléments accrocheurs dès le premier qui annonce une suite très dynamique !
  • Titelotie Le 07 Juin 2022 à 11:04
    Un début qui donne envie de connaitre la suite !
  • Lareinedebad08 Le 02 Août 2022 à 12:27
    j'ai adorer cette histoire ça envie de lire la suite
  • Rosalia_lili Le 06 Septembre 2022 à 18:44
    Cette histoire joue très bien avec nos nerfs par son intrigue, la tension et les surprises nous garde tout le long du manga. La suite des tomes garde cette meme dynamique qui en fait véritablement une très belle découverte.
  • nathbruneau Le 19 Septembre 2022 à 14:08
    Je connaissais la célébrité et la réputation de ce manga mais je ne m'attendais pas du tout à une telle intrigue ! Quelle belle surprise, que de rebondissements ! J'ai hâte d'en savoir plus !
  • ingridlalectrice Le 15 Novembre 2022 à 11:14
    Un l'orphelinat ; tout est beau, tout est rose. L'amour coule à flots. Les enfants sont choyés et on peut avoir la chance d'être adopté parfois, que demander de plus. Une découverte monstrueuse va chambouler la vie de ses enfants. Certains d'entre eux vont découvrir un secret et vont tout faire pour sauver tous les enfants de l'orphelinat. On entre dans l'histoire en douceur et on avance, pas à pa
  • Codex Astoria Le 04 Décembre 2022 à 14:02
    Relecture : Ce 1er tome est hyper accrocheur, je n'avais pas du tout vu venir le gros twist ! La tension monte crescendo et on est tenus en haleine par les mystères qui jalonnent les pages nous faisant élaborer 1000 théories. On installe une atmosphère malsaine et sombre à souhait bref une très bonne entrée en matière
  • serial_lecteur Le 05 Février 2023 à 15:25
    Pour une découverte de ce manga, c'est une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai tout de suite été intrigué par cet univers si enviable en apparence, mais en réalité terriblement dangereux. Même si les débuts sont tranquilles, ensuite la tension monte, l'atmosphère se fait plus oppressante et le danger plus présent, jusqu'à un final absolument génial ! Un début très prometteur !
  • A fleur de livre Le 17 Février 2023 à 08:00
    Un bon premier tome introductif malgré quelques personnages un peu agaçants. Je ne lirais pas la suite car je n'ai pas plus accroché que ça à l'intrigue en passe de développement.
  • 1001lectures Le 07 Mars 2023 à 21:16
    Mon avis est assez mitigé... je ne m'attendais pas à des passages aussi horribles et à une ambiance si sombre... à voire si je lis la suite ou pas.
  • Elo-and-lecture Le 13 Août 2023 à 16:29
    Un premier tome très prometeur , une très bonne découverte de ce mangas j'ai énormément envie d'enchainer les tome car je suis super curieuse de la suite et savoir ce qu'il y a a dehors.
  • manonvnh Le 24 Août 2023 à 15:37
    J’ai bien aimé mais j’ai trouvé certain moment chiant et long. Le gros point positif est l’univers travaillé par l’auteur qui semble être vaste et dont je suis très intrigué.
  • sbooky_witch Le 15 Octobre 2023 à 16:24
    J'ai beaucoup aimé ce manga. L'histoire est très bien construite et développée. Les rebondissements sont intéressants et savamment amenés. Les dessins sont très beaux et détaillés. L'univers est complétement inédit et on ne s'ennuie jamais. Honnêtement c'est une petite pépite qui mérite d'être lue!
  • Nelfe Le 14 Décembre 2023 à 11:47
    Belle entrée en matière avec un premier chapitre qui fait froid dans le dos et nous plonge tout de suite dans l'histoire. Je ne m'y attendais pas. Très bonne surprise.
  • Coobou Le 20 Décembre 2023 à 23:01
    Un environnement tendre, doux et attendrissant cachant un secret cruel et cauchemardesque, un esprit de famille inéluctable, des enfants brillants et inventifs, une course contre la montre... Les dessins sont très beaux et détaillés. Ce premier tome a été dévoré, j'attends avec impatience de connaître les prochaines péripéties des protagonistes, et bien évidemment de voir ce qui se cache dehors !
  • luvluka Le 15 Janvier 2024 à 22:03
    J'ai vu l'anime auparavant, mais le manga est tout aussi bien!
  • Clémen.cee Le 22 Janvier 2024 à 23:36
    Premier tome plutôt sympa. C'est à la fois mignon et effrayant. Je ne m'attendais pas du tout à ça en le lisant. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de stratégie, une courses contre la montre des deux côté. Hâte de connaître la suite et d'en apprendre plus sur ces creatures. Petit plus pour la qualité et les détails des dessins Bonne surprise pour ce petit manga au air mignon alors que pas du tout
  • Elojs Le 23 Janvier 2024 à 13:48
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, belle découverte d'un manga intéressant, un peu angoissant et captivant !
  • Minikiwi80 Le 18 Février 2024 à 20:35
    J’ai vu l’animé mais la fin étant différente de celle du manga, j’ai donc voulu lire la série. Connaissant déjà l’histoire, je me suis retrouver à être à fond dedans et à retrouver mon p’tit Ray ?. Ce premier tome peut paraitre lent pour certains mais perso je suis déjà à fond avec eux. Ce 1er tome est déjà rempli de suspense. Les personnages sont attachants. Bref j’ai hâte de lire la suite.......
  • Noxamm Le 27 Février 2024 à 23:47
    Rien que le premier tome me rempli d'angoisse ! Mais un vrai page turner ce manga, beaucoup d'intrigues et de mystères se sont installés dans ce premier tome, ce qui donne forcément envie d'aller voir la suite ! Les personnages, en particulier les enfants, sont très attachants, et malgré le manque de parole de certains, ils prennent une certaine place intrigante...
  • Eskarenae Le 05 Mars 2024 à 10:25
    Quel début ! On rentre directement dans le vif du sujet, et quel sujet ! L'histoire est très originale, et le fait qu'on soit tout autant dans l'obscurité que les enfants rend l'histoire très prenante ! J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai déjà peur pour eux...